réactions à la news Les Fantom 6, 7 et 8 viennent d'être mises à jour par Roland
- 66 réponses
- 15 participants
- 7 696 vues
- 19 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d’une news pour ce produit. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

emartin

Analog_Keys

Gam

Je serais curieux de voir la polyphonie avec les Model Expansion, le Fantom sera-t-il lui aussi limite a 24 voies ?
Em tout cas, c'est un gros coup de boost et une incitation a l'achat pour ceux qui hesitaient encore
[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 11:53:54 ]

Analog_Keys

titipol

Non,vraiment super.

manico97

Analog_Keys

titipol

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 13:06:59 ]

Gam

Les expansions models sont disponibles gratuitement pendant un temps limité, ils seront sûrement payants une fois ce temps écoulé.
$19 d'apres le cloud
Les Jupiter ont commencer avoir des baisses de prix, je ne penses pas qu'ils se vendent bien
[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 13:17:35 ]

titipol

.: Odon Quelconque :.

https://static.roland.com/assets/media/pdf/FANTOM-6_7_8_MIDI_Imple_eng01_W.pdf
MIDI Implementation
Model: FANTOM-6/7/8
Date Nov 1, 2020
Version 1.00
Elle n'a pas l'air de prendre en compte les model expansions, contrairement à celle des JP-X/Xm. Intéressant.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 13:48:13 ]

Gam

Hier j'ai voulu programmer un JP8, ca m'a vite saouler, trop de commande par menu.
[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 13:51:03 ]

manico97

Sur les différentes pages des utilisateurs de Fantom, certains ont reçu un email de Roland (pays scandinaves et aussi Allemagne) avec l'information de la gratuité de ces extensions pour ceux qui utilisent le Fantom et qui l'ont enregistré dans le Roland Cloud Manager (avec le numéro de série)donc gratuité à vie, et pour les autres après une période limité (de combien de jours?) ça passera à 149$ le model.
En général je reçois l'email de Roland tardivement, mais pour le moment j'ai pu les télécharger gratuitement; il me reste à installer la dernière mise à jour pour pouvoir installer ensuite les models.
[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 13:53:04 ]

titipol

Le Fantom sera top pour ça !
[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 13:58:47 ]

Gam

Il me semble que 19.99$ c'est pour avoir les packs sons pour les model expansions d'après ce qui est indiqué dans le Roland Cloud Manager.
T'as raison j'ai vite lu en diagonale, mince $19, j'aimerais bien qu'ils nous expliquent cette difference de prix avec les Zenology soundpack.

emartin

Non, c'est un service en arriere plan, t'es pas oblige de l'avoir en continu. Si t'as les plug in, le service a besoin de checker 1 fois par semaine les licences.
Par contre ce que tu me dis là c'est super invasif. Si je comprends bien, pas question de se couper de tout pendant plus d'une semaine, sinon les plugs ne fonctionnent plus. Tu confirmes ou j'ai mal compris?

.: Odon Quelconque :.

T'as raison j'ai vite lu en diagonale, mince $19, j'aimerais bien qu'ils nous expliquent cette difference de prix avec les Zenology soundpack.
Parce que s'ils offrent les model expansions aux possesseurs de Fantom, ces derniers pourraient avoir envie de verser leur obole pour quelques patches de plus ?

https://www.rolandcloud.com/news/new-model-expansion-sound-packs-now-available
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Gam

Merci pour ta réponse Gam.
Citation :Non, c'est un service en arriere plan, t'es pas oblige de l'avoir en continu. Si t'as les plug in, le service a besoin de checker 1 fois par semaine les licences.
Par contre ce que tu me dis là c'est super invasif. Si je comprends bien, pas question de se couper de tout pendant plus d'une semaine, sinon les plugs ne fonctionnent plus. Tu confirmes ou j'ai mal compris?
chacun y vois midi a sa porte, le Fantom n'en a pas besoin

emartin

titipol

Analog_Keys

Gam

Bon c'est pas clair, je vais me renseigner auprès de Roland.
Le plugin vsti en a besoin, t'es lie a un abonnement, pas les extension pour le Fantom
[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 16:23:33 ]

emartin

manico97

https://www.facebook.com/EdDiaz1971/videos/10222254575986631/
Pour mieux comprendre le système du Roland Cloud Manager, il se télécharge et s'installe gratuitement avec une création de compte gratuite, ensuite en naviguant dedans tout est assez clair.
Personnellement je m'en sers uniquement pour télécharger ce qu'il me faut pour le Fantom et ensuite c'est sur une clé usb et plus besoin d'utiliser le RCM, le Fantom fonctionne très bien sans.
- < Liste des sujets
- Charte