Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Les Fantom 6, 7 et 8 viennent d'être mises à jour par Roland

• 66 réponses
  • 15 participants
  • 7 170 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Les Fantom 6, 7 et 8 viennent d'être mises à jour par Roland
roland-fantom-7-281005.jpg
Le constructeur propose une version 2.1 du micrologiciel de ses workstations Fantom sorties en 2019, disponible gratuitement.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Aucune idée, mais le manque de place en USER, pas de sortie séparée par models, pas de FX en entrée Aux, l'écran etc etc, ils ont quelques défauts quand même hein.
12
L'implémentation SysEx des Fantom, ce n'est pas nouveau également ?

https://static.roland.com/assets/media/pdf/FANTOM-6_7_8_MIDI_Imple_eng01_W.pdf

Citation :
MIDI Implementation
Model: FANTOM-6/7/8
Date Nov 1, 2020
Version 1.00

Elle n'a pas l'air de prendre en compte les model expansions, contrairement à celle des JP-X/Xm. Intéressant. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 13:48:13 ]

13
Je penses surtout a son cote fourre mal fagote avec une ergonomie aux fraises facon Roland.
Hier j'ai voulu programmer un JP8, ca m'a vite saouler, trop de commande par menu.

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 13:51:03 ]

14
Il me semble que 19.99$ c'est pour avoir les packs sons pour les model expansions d'après ce qui est indiqué dans le Roland Cloud Manager.
Sur les différentes pages des utilisateurs de Fantom, certains ont reçu un email de Roland (pays scandinaves et aussi Allemagne) avec l'information de la gratuité de ces extensions pour ceux qui utilisent le Fantom et qui l'ont enregistré dans le Roland Cloud Manager (avec le numéro de série)donc gratuité à vie, et pour les autres après une période limité (de combien de jours?) ça passera à 149$ le model.
En général je reçois l'email de Roland tardivement, mais pour le moment j'ai pu les télécharger gratuitement; il me reste à installer la dernière mise à jour pour pouvoir installer ensuite les models.

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 13:53:04 ]

15
@ GAM oui aussi, perso je me suis habitué, et surtout je n'utilise quasi que le JX8P et SH dans mes scènes et un peu les Zen's.
Le Fantom sera top pour ça !

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 13:58:47 ]

16
Citation de manico97 :
Il me semble que 19.99$ c'est pour avoir les packs sons pour les model expansions d'après ce qui est indiqué dans le Roland Cloud Manager.

T'as raison j'ai vite lu en diagonale, mince $19, j'aimerais bien qu'ils nous expliquent cette difference de prix avec les Zenology soundpack.
17
Merci pour ta réponse Gam.

Citation :
Non, c'est un service en arriere plan, t'es pas oblige de l'avoir en continu. Si t'as les plug in, le service a besoin de checker 1 fois par semaine les licences.

Par contre ce que tu me dis là c'est super invasif. Si je comprends bien, pas question de se couper de tout pendant plus d'une semaine, sinon les plugs ne fonctionnent plus. Tu confirmes ou j'ai mal compris?
18
Citation de Gam :
T'as raison j'ai vite lu en diagonale, mince $19, j'aimerais bien qu'ils nous expliquent cette difference de prix avec les Zenology soundpack.

Parce que s'ils offrent les model expansions aux possesseurs de Fantom, ces derniers pourraient avoir envie de verser leur obole pour quelques patches de plus ? :mrg:

https://www.rolandcloud.com/news/new-model-expansion-sound-packs-now-available

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

19
Citation de emartin :
Merci pour ta réponse Gam.

Citation :
Non, c'est un service en arriere plan, t'es pas oblige de l'avoir en continu. Si t'as les plug in, le service a besoin de checker 1 fois par semaine les licences.

Par contre ce que tu me dis là c'est super invasif. Si je comprends bien, pas question de se couper de tout pendant plus d'une semaine, sinon les plugs ne fonctionnent plus. Tu confirmes ou j'ai mal compris?

chacun y vois midi a sa porte, le Fantom n'en a pas besoin
20
Bon c'est pas clair, je vais me renseigner auprès de Roland.