réactions à la news Les Fantom 6, 7 et 8 viennent d'être mises à jour par Roland
- 66 réponses
- 15 participants
- 7 697 vues
- 19 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d’une news pour ce produit. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

manico97

Once installed on your Fantom, they stay on your Fantom at zero cost (as opposed to 'free of charge'). After the grace period you will have to buy them at $149 each. So we are getting a $600 deal. If you buy a Fantom in June the models will NOT be free and explains why the models are not part of the OS.
Et la réponse par rapport aux packs sons pour les models, sont-ils téléchargeables dans le Fantom:
no; only available for Zenology

titipol

Alors, un Jx8P et un SH ...

Ete apres, Un JD... et un D..Cool !!

Le fait de pouvoir édité plus facilement mes tones sur le Fantom et de les recharger ensuite dans le Xm et bien sur dans les perfs du Fantom C est tout ce que je demande
Énorme !!
[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 19:27:09 ]

.: Odon Quelconque :.

Une vidéo d'Ed Diaz montrant comment installer la mise à jour, puis les models puis des packs sons pour ces models:
https://www.facebook.com/EdDiaz1971/videos/10222254575986631/
Se connecter à Facebook
Vous devez vous connecter pour continuer.
Ça devient insupportable cette manie de faire du support client sur des forums privés.

Et la réponse par rapport aux packs sons pour les models, sont-ils téléchargeables dans le Fantom:
no; only available for Zenology
https://www.rolandcloud.com/news/new-model-expansion-sound-packs-now-available
Sound Pack for the JX-8P Model Expansion for ZENOLOGY and compatible ZEN-Core hardware
Comme d'habitude, c'est contradictoire, incompréhensible et totalement rébarbatif pour les acheteurs non compulsifs.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Gam

Citation :Sound Pack for the JX-8P Model Expansion for ZENOLOGY and compatible ZEN-Core hardware
Comme d'habitude, c'est contradictoire, incompréhensible et totalement rébarbatif pour les acheteurs non compulsifs.
Pour moi l'erreur c'est de vouloir tout scinder a tout prix. L'abonnement devrait te donner acces aux pack pour tout plugin, Jupiter, Fantom etc.. 1 seule version et basta
[ Dernière édition du message le 11/02/2021 à 16:02:32 ]

Pour moi l'erreur c'est de vouloir tout scinder a tout prix. L'abonnement devrait te donner acces aux pack pour tout
Va dire ça aux opérateurs de téléphonie mobile ou de télévision payante.

Sinon, vu sur Gearslutz :
If I want to make sounds more animated, I have to move Cutoff knob manually instead of LFO/Envelope during playing notes.
However the sequencer does not record Cutoff knob's movement at all!
I guess CC74 will change cutoff frequency, but it is not high resolution message. It's only 128 steps...
The high-resolution knobs aren't recorded for anything on the Fantom at all, this isn't special to the new model extensions.
Pour de bon, les mouvements de potards ne sont pas transmis en MIDI ni enregistrables dans le séquenceur ? Sur une machine de 2020 dont l'OS est en v2.1 ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 11/02/2021 à 19:49:10 ]

Gam

Pour de bon, les mouvements de potards ne sont pas transmis en MIDI ni enregistrables dans le séquenceur ? Sur une machine de 2020 dont l'OS est en v2.1 ?
l'Art de Roland de tout faire a moitie
[ Dernière édition du message le 11/02/2021 à 20:46:54 ]

jeanbart

titipol

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 14:18:49 ]

totounet

J’ai ralé contre l’opacité du zen core..,la je reconnais que 4 expansions de modélisation comme ca c’est youpi.
Bravo Roland!

Eric Music Strasbourg

Citation de .: :
mais comment est ce possible ça? c'est rédhibitoire...
l'Art de Roland de tout faire a moitie
Eric

ElJulo

Pour en revenir au sujet cette mise à jour est juste waouw ! Là ils ont fait très fort...

Eddy72

Ca à l'air super, mais comment fait-on l'installation ?
La doc additionnelle n'est toujours pas disponible

Gam

Bonjour,
https://static.roland.com/assets/media/pdf/FANTOM-6_7_8_v210_eng01_W.pdf

titipol

Eddy72

Citation de Eddy72 :Bonjour,
https://static.roland.com/assets/media/pdf/FANTOM-6_7_8_v210_eng01_W.pdf

Eddy72

Suite à l'installation du pack (JUPITER-8, JUNO-106, SH-101, JX-8P), j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir un message d'erreur au redémarrage : WAVE EXPANSION MEMORY ENDOMMAGÉ - VEUILLEZ CONTACTER LE SERVICE CLIENTÈLE
Je ne vous cache pas qu'une sueur froide m'a parcourue, car la procédure d'installation ne m'avait indiqué aucune erreur !
Pour en finir, après avoir cherché sur divers forum, la solution est simple : maintenir une combinaison de boutons (SHIFT + EXIT + ENTER) cela fait apparaître une fenêtre demandant si je voulais essayer de récupérer la mémoire d'extension, même pas de reboot et plus de message !
Apparemment cette erreur arrive aussi lors des mises à jour systeme...pas mon cas...
Lien du site : https://forums.rolandclan.com/viewtopic.php?f=66&t=58620

titipol

Merci !

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/roland/fantom-7/forums/t.726325,fantom-7-memoire-endommagee.html
Cela mériterait surtout la rédaction d'une astuce :
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/roland/fantom-7/pedago/a.record.html
L'avantage étant qu'on peut la référencer pour plusieurs modèles, ce qui en l'occurrence la rendrait visible sur les fiches et les forums des Fantom 6, 7 et 8.
L'intégration entre forums et base produits sur AF est bien fichue pour cela : ça mérite d'être utilisé.

[ Dernière édition du message le 21/02/2021 à 14:47:51 ]

Eddy72

totounet

Pour ma part je viens de recevoir un Fantom 8 (il etait en 2.0 a la sortie du carton) et j’ai passé mon week end a gerer le Cloud, leur systeme, j’ai fait les mises a jour, chargé les modeles et les EZX, puis mis d’autres sons....et je dois dire que s’il faut faire attention (pendant la mise a jour par exemple changer la clef USB de port) et bien tout s’est bien passé etje n’ai pas eu de message d’erreur.
Si je temoigne de cela c’est aussi pour affirmer que ca n’est donc pas normal ces messages d’erreurs...

swikkythorn

C'est pire qu'un ordinateur

totounet

Je voulais dire que je lui avais consacré une partie de mon week end; a faire ces mises a jour, le jouer, comprendre son systeme etc..
La mise a jour se fait en 5 mn, charger tout les packs gratuits EZX et les modèles se fait en une bonne heure sur la flash par contre (car les EZX sont toutes les anciennes SRX recarossées et l’inscription en flash de tout ces echantillons prend plus de temps.
Mais tout va bien, rien de paniquant.

[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 09:30:39 ]

zartlichkeit

titipol

jeanbart

Même le Nautilus de korg fait 16 track audio recording ................
- < Liste des sujets
- Charte