Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/11/2007 à 12:29:20Choix de noob
Bonjour !
Je suis le noob en question (mais j'espère m'améliorer et j'ai une petite question à vous poser.
Je cherche à m'acheter un clavier pour débuter dans la MAO. J'aime la musique industrielle et la possibilité de créer/éditer des sons et j'hésite entre le MM6 et le MicroKorg, qu'est ce que vous me conseillerez ?
indaure
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 10/11/2007 à 14:08:48
Moi aussi ca m'interesse vos reponses...
0
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3Posté le 17/11/2007 à 02:26:13
Le MM6 est plus polyvalent pour la compo. Avec le microkorg, tu peux oublier les drums et autres pianos...
La création de sons est quais-nulle sur le MM6 (tu peux juste modifier légérement les sons existants)
oriente toi plutôt sur le x50
0
Niccals
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 17/11/2007 à 11:09:14
Merci beaucoup ! Je vais suivre vos conseils
0
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 19/11/2007 à 19:37:49
Je trouve que le MM6 est un très bon synthé généraliste.
Si tu veux de la polyvalence, jettes aussi un oeil sur le Korg MicroX. Je l'ai eu un petit moment et je trouve les sons terribles. Je l'ai échangé contre le MM6 car justement, je le trouvais trop orienté electro ;)