Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 6
Photos
1/236
Yamaha MOTIF 6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet MOTIF 6 à l'aide !

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 911 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MOTIF 6 à l'aide !
Bonjour à tous!
Je viens d'acquérir récemment un motif 6 après m'être renseigner sur ses caractéristiques .
Je suis un peu déçu de ses sonorités , c'est vrai que certaines sont époustouflantes mais la plupart de celles ci ne me servent à rien . En effet , je joue dans un petit groupe pop rock et j'ai besoin de bons sons piano , violons , orgues , , quelques sons electro mais surtout de très bons cuivres !!! Je me console pour le moment en me disant qu'il est certainement possible de retravailler ceux d'origines afin d'arriver à un résultat satisfaisant ou à echantillonner des sources externes . Mais c'est là qu'arrive mon gros problème , je ne m'en sort pas , j'utilise le manuel qui me renvoie de pages en pages en vain !
J'ai pourtant acheté une carte mémoire pour sauvegarder mes données .
Voilà , si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer plus concrètement comment me procurer et enregistrer les sons dont j'ai besoin ainsi que comment créer mon répertoire pour avoir accés rapidemment à mes sons lorsque je joue en live ( et les faire défiler avec une pédale switch) , ce serait vraiment sympa .
merci d'avance !
2
Je te conseille d'aller faire un tour sur leur site www.motifator.com, qui est vraiment pratique avec pas mal de tutorials pour les newbies et autres.

sinon, j'ai bien peur que tu aies été mal renseigné, le Motif n'est pas reconnu pour ses sons de cuivre. Par contre c'est ce qu'il se fait de mieux (dans la categorie) pour les sons de piano.

ce serait un peu compliqué d'expliquer ici en details comment ressampler les sons d'origine et les stocker ent ant que sons utilisateurs. C'est vrai que le manuel est tres mal fichu, mais avec un peu de perseverence tu t'en sortiras!
3
Si tu veux des bons sons de pianos ya la carte plug-in PLG 150 PF qui en a de très bon ainsi que des orgues et autres clavier. Je la possède et je pense que ça vaut le coup, mais essaye-la avant de l'achetter ou demande d'autres avis.

c'est vrai que les cuivres sont pas excellent (perso j'en ai jamais entendu des vraiment bon sur un clavier :( ). il existe aussi une carte plugin special pour cuivre et aussi un embout de sax pour soufler tes notes en directe. (je sais pas ce que ça vaut....)

Et pourquois vous embaucherez pas dans votre groupe un sax ? Parceque je trouve personellement que les sax joué au clavier c'est vraiment pas terrible... Toute la finesse du jeux est beaucoup trop difficile a imiter, et même si le son est bon on sentiras quand même le clavier. Et surtout en concert. Un (ou plusieur) vrai sax en concert ça dechire vraiment :8)

sinon pour l'edition des sons, c'est difficile a expliquer. Accroche toi ! chuis sûr que tu vas y arriver. (le manuel n'est pas terrible mais il faut y aller doucement pour comprendre le fonctionnement du synthé. et surtout commencer depuis le debut !!! Faut que ça devienne ton livre de chevet lol)

Petite astuce pour avoir tous tes sons a porter de mains : fais toi des songs ! sur chaque piste tu places tes sons, donc tu peut mettre 16 sons par song. Tas plus qua selectioner ta piste pour avoir ton son. Facile, rapide et efficace. en plus comme tu est en mode "song" tu peux regler le volume de chaque sons par la page "mixing", de plus tes sons on le même type de reverb (ce qui ajoute te l'omogenité a tes changement de sons). Cela dit comme en mode song il ne peut y avoir qu'UN seul instrument beneficient de ses propre effets, cette methode ne sera donc peut être pas la plus approprier dans certaint cas.

Sinon j'avais lu quelque part dans le mode d'emplois qu'on peut faire un dossier avec les sons les plus utilisés.

bon courage
4
Salut,

Pour les sons pianos, orgues, violons, tu trouveras difficilement mieux. (Peut-être les Kurzweil).
Pour les cuivres, c'est effectivement le point faible du Motif. Pour sampler dans l'optique de se fabriquer des patchs de cuivres il faut rajouter de la mémoire, celle d'origine n'est pas suffisante, puis stocker les sons sur une smartmédia. Par contre, je ne connais pas la carte plug in spécial cuivres, mais ça devrait être mieux que les sons d'origine. Tu peux aussi essayer de superposer différent sons de cuivres soit en mode performance ou en mode song.
Sinon, les cuivres sur synthés les plus convaincants que j'ai entendu sont chez Roland.(très péchus)
5

Citation : quelques sons electro mais surtout de très bons cuivres !!



cuivres ?? section , sax ?? il n'y a pas un synthé qui imitent le sax, les articulations... en cuivres les sections brass sont tout à fait honorable sur le motif6. il faut surtout bien melanger les ingredients et mettre une dose de brass synthé avec la section imitant l'acoustique et salir le son avec les effets.
A@@
6
Je sai que ce forum ne date pas d'hier mais j'ai mon mot à dire pour les sons que tu cherches et notamment les sons cuivres! moi je travail avec des ensoniq qui ont 10 ans et franchement je connais personne sur le marché qui à le mem son de tuerie que moi ! juste avec un vieil eps et un ts10 ! le top est de trouver un asr10 ! il peut liretous les samples et à une patate inégalable ! ces claviers sont vraiment encore et toujours des must en qualité sonore ! voila !