Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/399
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Yamaha motif es vs Roland juno g

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 657 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Yamaha motif es vs Roland juno g
Bonjour je voudrai savoir lekel des 2 est le mieux sachant que le motif est assez vieux et le juno assez recent
2
Sans hésitation le Motif Es.
Le fait qu'il soit recent n'est en rien une garantie.
Il faudrait plutot comparer le juno G au clavier MO6 de yamaha mais comme tu as parlé du motif Es

Le juno G à 64 Mo de rom le ES plus de 180 Mo.
le juno G à 4 pistes specifiques audio en plus du midi , le es ne les a pas mais comme le juno G n'a pas de sampling le Es lui passe largement au dessus et tu peux si tu veux te faire 16 pistes sur le Es avec des boucles audio venant de la section sample.
Le juno G à un port SRx le Es à 3 port PLG.
le juno à 1 Effet + reverb + chorus en mode patch le ES à 2 effets d'insertions + chorus+ reverb + master Fx + equaliseur.
en mode perf le juno partage 3 MFX routables + chorus, reverb et mastering, le ES à 8 voices avec ses 2 effets d'insertion chacunes (soit 16 effets mais non routables)+8 voices qui partagent avec les 8 premiéres ceci : chorus + reverb+ MFX+ eq 3 bandes par pistes.

Attention dans les pub on dit que le juno G reprend les son de la serie FX mais pas les super piano et guitare nylon puisque le FX6/7/8/R à 128 Mo de formes d'ondes et une section sampling.

Si tu aime le son roland prend plutot un FXa pas tellement plus chers que le juno G et lui au moins dispose du sampling.

Sur tous les points le Es est largement plus puissant que le juno.
Le mieux c'est d'aller les ecouter, la puissance c'est bien mais il faut que tu aime les sons.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Merci pour ta reponse m pour commencer un juno-g n'est pas si mal non ? car j'ai pas trop de moyen pour m offir un motif es ou un korg triton extreme
4
Dans cette gamme de prix tu as le FXa un peu plus cher un peu plus de 1100 euro, le MO6 de yamaha 1200 euro, le Korg TR 995 euro et le juno G.
Très bien équipé aussi le fusion 6HD c'est le mieux équipé de tous il faut aimé son loock perso moi j'aime bien maos c'est pas le cas de tout le monde 1300 euro.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

5
:boire:
:coucou:

Regarde les annonces : t'as des motifs ES autour de 1000-1200€!!!

SAUTE SUR LES OCCAZ' :bravo2:

:coucou:
6
J'ai eu une expérience déplorable avec un Juno D (sifflements dans le casque, sons pauvres voire faux pour certains).
Autant j'aime bien Roland pour ses multipistes simples à utiliser, autant je ne suis pas prêt de racheter un clavier Roland.

Cet avis n'engage que moi bien sûr.
7
:boire:
:coucou:

Pareil! Avant je bossais pas mal sur Roland (XP50, JV1000, .....).

Les sequencer sont très pratiques, efficaces, on peut composer rapidement ses morceaux, les mettre en forme etc....

Mais les sons, depuis la vague des dernières machines (Yamaha Motif, Korg TR, Triton, etc....), ça ne va plus : pour moi Roland n'a pas fait autant d'efforts sur les sons que les autres marques!!

Mis à part les SRX : j'affectionne la SRX-01 :bravo2: !! Cette carte dépote bien sur une sono 2x200W, bonne dynamique, réalisme pas mauvais du tout....
La carte pour cuivre aussi est pas mal mais je n'ai qu'une MC909 (1 emplacemet pour carte SRX... :fache: tant pis...).
Mais maintenant, les sequencer Yamaha se sont améliorés. Même si je préfère encore les sequencer Roland (l'habitude...) dans le choix d'un nouveau synthé on est maintenant obligé de considéré le côté évolution des sons/sequencer....A moins de s'entourer dune multitude de machines :!:

Maintenant, je suis passé chez Yamaha :bravo2: .

:boire:
:coucou:
8
Prend le MO de yamaha :aime:
9
:coucou:
:boire:

Vu la cote des motif ES 6 : SAUTE SUR UN MOTIF ES 6 !!!!!!!


:bravo2: :bravo2: :mdr:

:boire:
:coucou: