Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/542
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet MOTIF XS ou MOTIF ES ?

  • 122 réponses
  • 26 participants
  • 12 990 vues
  • 24 followers
1 MOTIF XS ou MOTIF ES ?
Bonjour.
J'envisage trés prochainement l'achat d'un MOTIF 7 ou 8 j'hesite encore (avec sampler+seq). Je découvre a l'instant cette série XS et surtout ces spec (!):
MOTIF XS >>
* 355MB of wave ROM Soit plus du double que les ES !!!!
* Xpanded Articulation (XA) tone generator
* Instant Performance Recording
* Updated interface
* Large color LCD screen
* 8 knobs and sliders Soit le double des ES !!!!
* Studio-style mixing environment
* Virtual Circuitry Modeling effects
* 4 intelligent Arpeggiators
* Integrated Sampling Sequencer with 1 GB of optional memory
* Total Computer Integration
* Cubase AI software included

Quelqu'un a t-il un avis sur cette serie XS ?
Ou mieux a eu l'occasion de comparer ?
A des liens vers des infos/demos ?

MOTIF ES >>
* Largest wave ROM of any workstation keyboard (175MB)
* Enhanced soundset of 1,859 waveforms
* 1,024 voices plus 65 drum kits
* 128-note polyphony
* Newly developed synth engine provides new parameters and faster, more precise envelope control
* 20 reverb types and 49 chorus/delay types
* 8 types of mastering effects including multiband compression
* 5-band master EQ
* Advanced Phrase Factory arpeggiator
* Mega Voice system for samples that include all of the subtle nuances of an instrument

Merci a tous...
YC
2
Bas tout le monde a des yeux comme toi et a lut les specs. Mais ce synthé n'est pas sorti , donc ça va être plutôt compliqué d'en parler sans hypocrisie.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3
Les infos en français sont sur mon site Moessieurs, tu cliques sur le liens en bas de mon post, page news tu as sur le tableau de gauche la page dédié au motif XS.
Les démos audio et vidéo y sont référencées ainsi que quelques autres informations.
Après effectivement personne ne l'ayant touché des doigts ça reste subjectif.
tout dépend de ton budget et de ce que tu veux faire.
Depuis l'annonce de la sortie du Xs le prix des Es a baissé et c'est toujours une bonne affaire :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

4
Marci a vous.
Toujours scotché par la réactivité générée par ce site !
Alors bravo ! Et encore merci...
Peace.
YC
5
"compliqué d'en parler sans hypocrisie"
???????

tu peux expliquer s'il te plais?
6
Voila ce que jai vu sur un site

Citation : Date de sortie Mai/Juin
Tarifs
-3999€ MOTIF XS8
-3539€ MOTIF XS7
-2799€ MOTIF XS6

7
2800 euro un motif xs 6????? rha mais :(((
j'achette pas !!!
8
Le Es à sa sortie prix catalogue faisait dans les 2700 euro, je ne vois pas ce qui vous choque dans le fais que le Xs puisse être à 2800 euro prix catalogue eventuellement (rien n'est fixé).

après il ne faut pas hésiter à négocier avec son revendeur :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

9
Salut,

Quelqu'un se rapelle du prix du Korg 01W (à l'époque j'en rêvais :mdr: ) ? 16990 F en 1992, soit 2590 € . Si on rajoute l'inflation sur 15 ans (ça doit bien faire 25 %) on arriverait à un prix de 3240 € environ (et c'était le prix en boutique, pas le prix catalogue). Les autres synthés étaient entre 10000 et 13000 F, soit si on tient compte de l'inflation entre 1900 et 2480 € .

Entre temps mon salaire a augmenté de 70 %, plus vite que l'inflation donc (bon au début j'était proche du SMIC, aujourd'hui j'en suis un peut plus loin, mais pas beaucoup :mrg: , si je me compare à d'autre je ne suis pas le plus malheureux non plus).

Les machines sont autant abordables de nos jours, sinon plus. Ca nous parait cher, parce que nous avons créé de nouveaux besoins qui n'existaient pas il y a 15 ans (Internet, tél portable, câble, achat du PC, console de jeu... Je n'ai pas forcement tout ça je vous rassure). Cela grève d'autant plus notre budget et laisse un peux moins de place pour l'achat d'un instrument. Le soft a aussi modifié les mentalités 300 € , contre 2000 € , ça fait réflechir.

Peace!

10
Il ya 15 il y avait le cpc amstrade l'amiga, la nes et ces jeux à 700francs pièce bref et des helico RC à 10 000 francs
nan c'est pas vraiment un "motif"

le seul motif pour l'époque ces que ces synthé était nouveaux la ce sont des reprise de reprise.

donc il est normal que ce sois moin cher que l'époque sauf si vraiment cela révolutionne le synthé en puissance ergonomie et autres.

quand je pense a la grosse arnaque de korg et de son triton studio