réactions à la news Découvrez les nouveaux Motif XF
- 384 réponses
- 40 participants
- 62 239 vues
- 40 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
KaeRZed
Ok... désolé... J'ai failli m'intéresser à ce clavier...
Et, sur un forum, les réponses genre "déplace-toi essaie toi-même" sont du même niveau (point de vue utilité) qu'un bon vieux RTFM. Si je pouvais aller en essayer un facilement, j'irais.
Merci et au revoir.
lulumusique
Citation :
et sur grande scène sa claque quand tu appuies, c'est chaud quand tu es doux, yamaha j'adore quoi!
Moi, là aussi je veux bien un exemple audio. j'ai un motif ES depuis 7 ans, et la chaleur je la cherche encore... (et j'ai essayé un XS et je ne l'ai pas trouvée non plus...)
[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 14:39:54 ]
KaeRZed
Hors sujet :
Moi, là aussi je veux bien un exemple audio.
--> Attention, tu vas de te faire remballer.... On va te dire d'aller l'essayer et que, pour le son, le Fa dièse est terrible... Les Fans de Yamaha ont un humour tordant...
didiervdeb
Passe le au four!
Non j'déconne z'avez écouté les démos sur you tube ou l'a dessus : http://papanix.free.fr/Moessieurs/preset_emma_xs.html
https://fr.audiofanzine.com/workstation/yamaha/MOTIF-XS6/forums/t.424153,yamaha-motif-xs-un-petit-coup-de-main-en-audio-svp,post.6037185.html
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
KaeRZed
Les démos sont plutôt pas mal... Mais ca sonne quand même vachement clinique...
Ils sont où, les sons électroniques dont parle Yam44 ??
lulumusique
c'est pas franchement chaud bouillant...
Les sons orchestraux sont pas tip-top, c'est pourtant important sur ce genre de clavier (on va difficilement faire monter un orchestre symphonique sur scène ou dans un studio...)
Les guitares sèches sont pas mal, mais c'est pas le truc le plus important dans une workstation. Et puis une fois qu'on enlève l'arpégiateur... Sur le ES, les guitares "mega" sont pas faciles à jouer et puis même une fois qu'on les maitrise, le slides sont vites écœurants (toujours identiques et pas très subtiles).
Les rhodes sont propres, mais trop. C'est très froid, même (ou surtout) avec les effets.
Les sons de synthés sont loin de ce que propose un PC3 pour moins cher.
Ce n'est pas un mauvais clavier, mais de là à dire qu'il est chaud y'a quand même du chemin...
Qi
Je ne saurais pas dire si le sons sont chauds sur le XS... Cette notion empoyée à toutes les sauces par les musiciens reste quand-meme à définir. Moi elle me laisse froid ! On parle de quoi exactement là ? De bas ou de haut medium ? Sur quelle voice ? Pour chaque voice, on a plusieurs équalos à disposition réglables individuellement par élément et aussi en global, et je ne parle pas du master EQ !
En revanche, je préfère l'expression sons organiques si on parle du "grain" comme les sons typés analogiques qui vivent, qui crachent, qui saturent qui tournent, etc. Soyons clairs, ce n'est pas l'argument premier de ces workstations, surtout depuis le XS ou ils ont retiré l'extension AN. Mais c'est compensé en partie par cette grosse ROM que tout le monde critique tant et par des possibilité d'éditions assez avancées, et d'autre part par les banques additionnelles disponibles très bien faites aux dires de certains qui s'y connaissent mieux que moi.
PS : Je suis loin d'etre un expert en synthés, je vous donne juste mon retour d'utilisateur, voilà c'est tout.
re PS : Les démos ça reste des démos. On ne juge pas une marque de surgelés d'après la photo de ses plats. Avec le XS c'est pareil : c'est au bonhomme de réchauffer avant de servir !
Cette fois-ci j'espère n'avoir refroidi personne avec mes petites vannes à 2 balles. C'est pour détendre !
MAO : Musicien Assistant son Ordinateur
didiervdeb
T'inquiète Yam44 on t'aime Mais c'est pas toujours possible pour nous de pouvoir essayer la bête.
Dans mon bled y'a qu'un seul magasin qui vend ces machines et à quel prix... Les essayer avec le vendeur qui te sort tout son barratin pour vendre... et dans un lieu pas approprié ou d'autres clients parlent essayent des basses et des grattes.... Pas facile.
J'ai demandé sur un autre sujet d'Af des démos à une âme charitable car on sait bien que les démos sur internet c'est pas le top; que les sons sont choisis et le jeu adapté aux qualités du son ( pas toujours objectives quoi).
Moi mon trip c'est d'imiter avec des synthés le plus possible des instruments acoustiques en attendant de les remplacer par un "vrai" instrument. Sur le net très peu de démos des SAXO des motifs car ils sont tout pourris!! Mais les guitares il y en a partout...
Alors appel aux heureux possesseurs faites nous une petite démo ou faites nous écouter vos compos faites avec ces claviers. Comme ça on ira pas acheter un clavier par commande internet et déçus à la réception.
Merci à vous.
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 18:36:26 ]
Qi
Citation :
Moi mon trip c'est d'imiter avec des synthés le plus possible des instruments acoustiques en attendant de les remplacer par un "vrai" instrument.
Si c'est ça ton trip, alors te prends pas la tete : tout le monde est à peu près d'accord (mais il suffit que je dise ça pour soulever un flot de protestations sur ce topic très contestataire ) pour mettre Yamaha au dessus du lot dans ce domaine.
Maintenant t'as plus qu'à choisir en fonction de ton budget : ça va du PSR au XF gonflé à bloc, en passant par les Tyros... et le XS d'occasion ou en solde. Déçu tu ne seras pas.
@lulumusic --> Les mega voices sont conçues pour être jouées uniquement arpeggio allumé. En dehors des MV, je trouve les guitares accoustiques bluffantes, tu fermes les yeux, le guitariste est quasiment dans la pièce. Pas le plus important ? Ca dépend pour qui.
J'en profite pour préciser parce que je suis sur que certains ont dû se poser la question : je ne travaille pas pour cette marque et je n'ai pas d'actions chez eux non plus (d'ailleurs je n'ai d'actions nulle part !) ;)
MAO : Musicien Assistant son Ordinateur
aimwill974
à regarder ce post on dirai que le motif XF c'est de la merde, c'est prédécesseur encore plus, et la marque elle-même est pourite, il y a le pauvre yam44 face à tout le monde qui comprend pas ...
Si il est vraiment bof ce clavier, j'imagine même pas votre avis sur un Korg M3 ou un Roland Fantom G
Aller tous vous acheté du software et stop dénigrer cette workstécheune, "les guitares sont à chier, les synth sont à chier, l'édition avancé des sons est à chier, les sons orchestraux sont à chier, les saxo sont à chier" et bientôt c'est le piano, les batteries et les bass qui seront à chier ?
- < Liste des sujets
- Charte