réactions à la news Découvrez les nouveaux Motif XF
- 384 réponses
- 40 participants
- 63 899 vues
- 40 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Procman
Imagine Wz
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
Qi
Après renseignements, il semble que la version rack du XS soit déjà disponible chez Adobe.
MAO : Musicien Assistant son Ordinateur
Qi
XF, pas XS... Mais vous aviez compris. ![]()
KaeRZed
Quand même... Après réflexion, je trouve qu'un rack 4U avec un écran tactile intégré (façon V-Synth XT) serait quand même plus pratique... ![]()
Procman
Excellent Yam44 :D Adobe Music Inc. ;)
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
KaeRZed
Hors sujet :
Juste pour le plaisir du jeux de mots foireux :
De toute façon, un Motif, c'est forcément de l'Adobe...
Ok.. Je
....
Qi
![]()
Fernan2
le meilleur motif est le motif es
Qi
Le meilleur motif c'est le mariage.
C'est au moins le meilleur motif de divorce. ![]()
aimwill974
Sa part totalement à la dérive là!
"Le meilleur Tyros c'est le 3" "le meilleur motif c'est le es" "le meilleur korg c'est le oasys" "le meilleur oland c'est le v-synth" mais écoutez vous! Rester en 1990 si vous voulez, moi ![]()
Si vous l'aimez pas se motif, achetez vous un mac portable, complete composer de East West ainsi qu'un déferlement de VST, éditez vous même tous vos trucs, et là!
MAGIE! Vous aurez perdu 25 min pour avoir 1 son de trompette convenable et tout sa en € => la peau du cul !
Et puis fabriquez vous même vos workstacheune, pour moi Yamaha reste le meilleur, même si j'ai du roland et du korg chez moi, perso, Yamaha est le plus professionnel, et le motif reste et demeurera LA workstacheune, si tu aimes pas le XF, prend un XS, si tu aimes pas le XS prend un ES, et si tu l'aimes pas le ES ben fabrique ton truc et je te regarde faire ![]()
petitsynthe
Pour moi le motif ES est encore viable grace à ses cartes PLG, mais beaucoup dont moi en premier (jusqu'à peu, comme quoi il faut perséverer) n'ont pas su s'en servir (des cartes).
Quand on voit le prix du Motif ES d'occase et celui du XF... beh ça fait réfléchir
Motif ES + PLG DX + DX manager = des milliers de sons variés disponibles sur le net
Motif ES + PLG VL + BC3 = bien plus vivant que les super articulations d'instruments à vent
Motif ES + PLG AN = bein ça sera toujours plus chaud et plus puissant que la synthèse PCM du XF
Comme quoi la course aux dernier modèles... ce sera sans moi et puis je ferai des économies !
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
shkaria
Citation de petitsynthe :
Quand on voit le prix du Motif ES d'occase et celui du XF... beh ça fait réfléchir
hé bien!!.... il faut attendre un peu
.....pour les XF en occasion![]()
pour l'instant j'en ai pas vu dans les annonces![]()
ok je![]()
KaeRZed
Hors sujet :
Le V-Synth ?? Années 90 ?? Toi aussi, tu pars à la dérive !! Mdr
Qi
Le ES et l'Oasys sont bien sortis en 1990, mais pour le V-synth, je dirais 1975 à vue de nez.
Faites ce que vous voulez, moi je garde mon XS de 1942. ![]()
didiervdeb
Citation de : yam44
Le ES et l'Oasys sont bien sortis en 1990, mais pour le V-synth, je dirais 1975 à vue de nez.
Faites ce que vous voulez, moi je garde mon XS de 1942.
![]()
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
petitsynthe
Motif ES : sortie 2003, c'est un peu plus précis !
lulumusique
ben merde alors... mon ES est déjà un vintage???
remarquez que ça va faire monter ça cote, ça ça m'arrange plutot... ![]()
[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 01:18:36 ]
Qi
![]()
... Non non, les amis, 1990 pour l'ES, et 1942 pour le XS, j'en suis sûr... je me revois encore pianotant pendant les bombardements... Ah c'était le bon temps, tiens ! Z'étiez pas nés vous zautes !
Wz
un vrai bijoux esthétiquement.
je crois que se bijoux sera pour moi.
petitsynthe
Après, c'est une question de sous, si vous avez les moyens de changer de workstation tous les 3-4 ans, tant mieux pour vous car avec la perte d'argent due à la revente d'un motif xs vers un motif XF on peut acheter beaucoup de synthés intérréssants pour completer sa palette de sons comme par exemple un D50 + un DX7 + un nord lead (le tout pour 1000 euros).
c'est vous qui voyez !
KaeRZed
Oulah.. Attention... Tu ne parles plus Worquestéchone/Rome Pleure mais synthétiseurs super compliqués qu'on peut faire des nouveau sons avec (sans avoir à charger de nouveaux samples)...
Ne mélangeons pas tout !! ![]()
Hors sujet :
(aie.. cette blagounette risque de ne pas me faire des copains...
)
shkaria
petitsynthe
Tout est relatif : à mon avis le DX7 et le M1 sont vintages, mais pas le Motif premier du nom.
On peut quand mème se poser la question : à partir de combien d'années un synthé devient vintage ?
Peut être sa cote à l'argus d'occase qui augmente ? Mais bon là on dérive du sujet d'origine.
petitsynthe
Tout est relatif : à mon avis le DX7 et le M1 sont vintages, mais pas le Motif premier du nom.
On peut quand mème se poser la question : à partir de combien d'années un synthé devient vintage ?
Peut être sa cote à l'argus d'occase qui augmente ? Mais bon là on dérive du sujet d'origine.
petitsynthe
Après avoir fait un tour sur wikipédia, je me réponds à moi mème :"Un objet vintage1 est une pièce d'occasion, datant au plus tard des années 1980, et reflétant un moment particulier de l'histoire de la mode du xxe siècle." (wikipédia)
Donc effectivement seuls le DX7 et le M1 parmis les synthés cités seraient "vintage"
- < Liste des sujets
- Charte

il suffit de regarder combien se vend un