réactions à la news Découvrez les nouveaux Motif XF
- 384 réponses
- 40 participants
- 62 037 vues
- 40 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
KaeRZed
Fernan2
mais quelle idée etrange
j'ai pas trouver extra extra les pianos du motif xf et si c'est la rome du es 90 ben je ne sais pas quoi dire.
e-miel
Le piano (même si moins expressif que le Steinway de Ivory) me séduit toujours dans un mix.
L'éternel question : quel est le meilleur piano dans un mix ? Comme si tous les mix étaient pareils. Pour un mix de reggae, le meilleur piano est incontestablement celui du Korg M1, il serait trop facile d'en conclure que le meilleur piano du monde est celui du M1, et qu'aucun ingénieur n'a réussit à égaler le son pro du M1 car adapté au mix. Pour moi, un bon piano (ou violon, ou trompette...) est un piano qui se suffit à lui-même, qui est suffisamment intéressant et vivant pour pas qu'on ait besoin d'y rajouter du chichi autour pour apporter la vie, la vie doit déjà être là, dans le réalisme du son de l'instrument. Je ne suis pas contre le multitimbral (donc le mix) mais je trouve qu'on a trop souvent recours au mix pour cacher la platitude de certains sons.
Procman
tout à fait d'accord :) Mais dans ce que je fais ... 1basse 1batterie 1guitare (ou deux) 1 clavier (souvent monotimbral) 1 voix ... mes mixs sont très succincts. Je n'ajoute que peu d'effets. C'est pour cela que je peux dire que les sons du S90ES sont les plus "faciles" à intégrer. Même quand il y a un passage de piano solo par exemple, le S90 fait son job: un bon piano. Si je devait réenregistrer les sonates de Beethov, je prendrais certainement un VRAI piano. Mais là encore ... question de gout, de style. Même de "moment" un piano ou une trompette d'un synthé peut paraître bien ce matin et sembler "injouable" après demain. Et c'est pour ça qu'on aime la zique non ?
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
Procman
désolé... ils avaient pas encore fini la page princiaple chez Yam ;)
KaeRZed
Moi j'adopte... pour l'interface !!
Hors sujet :
[Mode MauvaiseFoi On]On pourrait l'adapter sur un vrai synthé, non ?? [Mode MauvaiseFoi Off]
e-miel
KaeRZed
Hors sujet :
Et le vrai synthé serait un K3000, c'est ça ???
Procman
Rhhhho ... comment qu'y sont méchants les gô... !!! :)
Tiens je connais pas le "tactus". Mais dans le genre "tactile" y a le Oasys... nan ?
Aaaaah !!! ça y est ... le Tactus "Optimus" !!!. Ben là depuis la sortie de l'iPad ... l'a pris un coup ce clavier non ?
[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 14:30:18 ]
KaeRZed
Oui. Il y a l'Oasys... Comme il y a eu avant les Trinity / Triton... Et Il y a le M3, les V-Synths...
Mais ce ne sont pas vraiment les mêmes générations d'interfaces tactiles...
Le rendu du Tactus, c'est quand même classe...
- < Liste des sujets
- Charte