Commentaires sur le test : Le gros porteur
- 77 réponses
- 21 participants
- 20 693 vues
- 21 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Qi
C'est typiquement le genre de post dont je parlais qui ont le don de m'agacer. Ca n'a rien de personnel, milleric, mais il faudrait faire attention à ne pas dire n'importe quoi :
Citation :
pourquoi ne pas avoir anticipé comme d'autres marques plus ouvertes sur les systèmes et proposer l'option flash rom aux détenteurs du xs
Ca n'a rien à voir avec le respect des clients. Le XS a déjà 3 ans : la Flash rom n'existait pas chez Yamaha en 2007 ! Ca ne s'appelle pas de l'anticipation mais de la science fiction mon ami. Tu penses qu'ils pouvaient connaitre le protocole d'implémentation de la flash avant de l'avoir mis au point ? Dans ce cas ils auraient au moins pu introduire les slots flash dans mon PSR de 1990, c'est un scandale.
Citation :
on peut se sentir un peu lésé quand même avec quelques saupoudrages par ci par là .128 nouveaux sons? la belle affaire et tous en user.
Tu te sens lésé sur quoi ? Tu veux qu'ils te remboursent le XF que tu n'as pas acheté ? ou bien qu'ils te remplacent ton XS par un XF que tu trouves tellement nul ?
Si tu veux parler des marques qui se foutent de leurs clients = les gens qui ACHETENT leur matériel, regarde chez Roland : ils vendent des synthés plusieurs milliers d'euros qui se retrouvent obsolètes quelques mois après parce qu'qu'une nouvelle gamme est sortie et qu'ils n'ont pas envie de mettre les drivers et éditeurs à jour. Ils préfèrent qu'on achète le nouveau. Là oui, on se fait entuber.
Tu n'es pas sans savoir que ton (notre) XS vieux de 4 ans va bénéficier dans les semaines à venir d'une mise à jour majeure et de certaines nouvelles fonctions développées en principe pour le XF (tap tempo par exemple). Et ça c'est un cadeau de Yamaha qu'ils n'étaient pas obligé de faire.Moi je dis merci.
Désolé pour le coup de gueule, encore une fois qui ne vise personne en particulier, mais plutot cette mentalité très franco-française de toujours pleurer comme des enfants trop gâtés.
MAO : Musicien Assistant son Ordinateur
paradies
Citation de yam22 :
Si tu veux parler des marques qui se foutent de leurs clients = les gens qui ACHETENT leur matériel, regarde chez Roland : ils vendent des synthés plusieurs milliers d'euros qui se retrouvent obsolètes quelques mois après parce qu'qu'une nouvelle gamme est sortie et qu'ils n'ont pas envie de mettre les drivers et éditeurs à jour. Ils préfèrent qu'on achète le nouveau. Là oui, on se fait entuber.
Je suis moi aussi trés déçu par roland: le fantom G et les derniers juno avec leurs 50aine de sons de pianos presqu identiques, leurs sons qui ont a peine évolués depuis les JV/XV, les evolutions en terme d'ergonomie ( gros ecran couleur, DTD, etc ) me semblent assez secondaires par rapport à ce que Yamaha propose. De plus Yamaha continue de s'occupper de ses anciens clients et je pense qu un bon musicien sur un motif premiere version sera bcp plus félicité qu un manchot sur un fantom G...
Je pense que quand on débourse une somme importante pour un synthé, on est contant d'avoir la denriere version, c'est comme un iphone, c'est un signe exterieur "d'etre au top", alors quand on va eller jouer avec un xs (ou pire un es, la honte!!!) alors que certain auront le dernier dernier, on se sentira un peu rabaissé, tandis qu avant on se sentait au top. Mais le plus important c'est de se sentir au top dans sa musique, et ça ça n'a plus grand chose à voir avec du xs xf es tr le ( la honte: light berkkk) m1/50/3
PS: je precise que c'était evidamment du cynisme et de l'ironie de qualifier le motif es ou le LE de synthé honteux sous pretexte que de nouvelles versions sont sorties, bien au contraire...
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
Qi
Citation :
De plus Yamaha continue de s'occupper de ses anciens clients
C'est tout à fait ce que je pense. Apparement tu n'as pas de Motif (... de frustration par rapport au XF ). Tu peux donc plus facilement que d'autres reconnaitre cette qualité à Yamaha.
Je me rappelle avoir vu un type sur Motifator (surement un français masqué) qui se pleignait que Yamaha ne distribue pas la carte mère du XF parce qu'il voulait installer sur son XS. N'importe-quoi.
Anonyme
Citation :
ils vendent des synthés plusieurs milliers d'euros qui se retrouvent obsolètes quelques mois après parce qu'qu'une nouvelle gamme est sortie et qu'ils n'ont pas envie de mettre les drivers et éditeurs à jour. Ils préfèrent qu'on achète le nouveau. Là oui, on se fait entuber.
Obsolète ... c'est juste un peu exagéré à mon goût . On peut encore s'amuser dessus dis moi:)
Citation :
la Flash rom n'existait pas chez Yamaha en 2007
Yamaha n'ont ils pas voulu devancer par la concurrence en sortant ce nouveau modèle qui n'en est pas vraiment un ? Est ce que ça existe chez Roland, Korg, cette Flash Rom ??
Je suis novice ou du moins un "has been" avec mon motif6 1ere génération qui est increvable et rentabilisé depuis longtemps et je n'ai pas l'intention de lâcher !
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 15:03:37 ]
jelowh
Sans vouloir entrer dans le débat sur le XF, je reprends juste la
Citation de yam44 :
Le XS a déjà 3 ans : la Flash rom n'existait pas chez Yamaha en 2007 ! Ca ne s'appelle pas de l'anticipation mais de la science fiction mon ami. Tu penses qu'ils pouvaient connaitre le protocole d'implémentation de la flash avant de l'avoir mis au point ? Dans ce cas ils auraient au moins pu introduire les slots flash dans mon PSR de 1990, c'est un scandale.
Yamaha proposait déjà en 1998, sur l'EX5/EX5R, de la mémoire flash pour sauvegarder ses samples à l'extinction du synthé : la EXFLM1 (2x4Mb) et la EXFLM2 (2 x8Mb).
Eh oui, on parlait à l'époque en Méga et non pas en Giga et ces mémoires étaient (sont toujours) vendues à prix d'or par rapport à leur capacité de stockage...
synthwalker
Salut Jean-Louis, toi tu n'as pas lu le test, petit canailloux, va !!!
Qi
Citation :
Yamaha proposait déjà en 1998, sur l'EX5/EX5R, de la mémoire flash pour sauvegarder ses samples à l'extinction du synthé : la EXFLM1 (2x4Mb) et la EXFLM2 (2 x8Mb).
Je parlais évidemment de la flash Rom du XF qui n'existait pas en 2007 à la sortie du XS. Comment ?? on ne peut pas la mettre dans un EX5 non plus ? Scandaleux ! Yamaha, remboursez-moi mon EX5 de 1998 !
Citation :
Obsolète ... c'est juste un peu exagéré à mon goût .
J'exagère à peine. C'est un appel au boycott. Bon courage pour éditer par exemple les sons d'un XV2020 sans éditeur. Avec 3 boutons et un écran à deux chiffres en façade, tu vas souffrir. Merci qui ? Bah merci Roland.
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 18:12:40 ]
Anonyme
yam,arrete un peu de t'offusquer comme ca quand on critique ta marque préférée...on peut discuter sans que tu prennes la mouche non?
Personne ne dira que le XF n est pas une belle machine ici..cela n empeche pas de souligner que yamaha a bien joué le coup avec le XF,car il est tellement vrai qu il n y a pas d evolution que le XF sans flash est globalement au meme prix que le XS l etait...
Avec la flash,c est plus cher qu avant en rapport...pour rien de bien couteux sur le plan technologique!
Une bonne maniere de faire remonter le prix du materiel et de renforcer ses marges...(de la meme maniere qu un tyros 4 a 4000 euros,malgré ses qualités doit prendre une marge superieure que la concurrence.)(.vu que ce n'est pas un ecran tft,des banques de styles...et un os bien plus etriqué et bien moins puissant qu'un XF qui doit couter 1500 euros de plus..)
En meme temps,yamaha a raison si des gars comme toi sont aussi positivement fanboys de leur strategie!
Saches qu on peut respecter la qualité de leur claviers(j ai eu tous les motifs et j en etais tres content..et j ai un tyros 3 donc je connais bien yamaha et j ai pas de soucis avec leurs machines),mais qu on peut aussi emettre un avis critique sur leur strategie sans que ce soit de l obstination negative...
...et quand bien meme si certains les critiquent plus fermement ca fait partie du jeu...on est dans un forum et on est pas tous d accord.
Quand on t entend on a l impression que yamaha est une marque de passionnés qui travaillent artisanalement dans un petit bureau...
N oublie pas que yamaya est Numero 1 mondial des instruments de musique,qu'ils ont une sacrée strategie marketing,et que ce ne sont pas des philantropes non plus...et qu ils develloppent une politique globale de remontée des prix sur les claviers et pianos...(le motif XF donc,ou le CP1 a plus de 4000 euros)..
Maintenant,ce que je dis n a rien a voir avec la qualité intrinseque des machines que j a cité et pour lesquelles j ai du respect!
Apres,tu peux tirer sur roland ou les autres...ceci est un autre debat!
Hors sujet :
de rien synthwalker...t es un killer!
jelowh
Salut Eric,
Pour sûr que j'avais lu ton article toujours tip top comme d'hab, mais pas relu avant d'écrire mon post ci-dessus
On parle en effet encore de Flash RAM en Méga dans les synthés actuels.
Sinon, selon toi qui connait ces différents synthés, le principe de la Flash utilisée par Yamaha sur l'EX5 est-il bien similaire à celui dans le XF (hormis la capacité de stockage rendu possible par la chute du coût de la mémoire RAM, idem que pour les ordinateurs ) ?
Si oui et pour jeter un peu d'huile sur le feu, Yamaha aurait donc très bien pu proposer, en 2007, une option Flash RAM sur le XS, même avec quelques dizaines ou centaines de Mb (si la technologie ne permettait pas de faire mieux à ce moment, pour un prix raisonnable) puisque cela avait été prévu dans l'EX5 presque 10 ans avant ??
Hors sujet :
Sinon il faudra que l'on se boive un vin chaud un de ces 4 !..
synthwalker
La techno doit être voisine, mais le débit doit être très différent. C'est vrai que le XF est le seul synthé à bosser en Go de FlashRam, puisque les concurrents sont encore sous les 160 Mo. Il y a d'un côté un CPU capable d'échanger rapidos, de l'autre une Ram capable de cracher la sauce et au milieu un bus qui assure en débit. Sans parler des temps d'accès... ce n'est pas juste une question de taille de réservoir, mais aussi de taille de tuyau et de puissance de pompage. En 2007, tout cela ne devait pas encore tourner correctement.
Sur un Motif XF + FlashRam, tu ne fais pas d'arbitrage entre temps de latence, préchargement des samples, priorité à l'audio, etc. Tu allumes, tu attends 30 secondes, et tu envoies 3 Go de samples, 128 voix de polyphonie, 16 canaux + 16 EQ, 19 multieffets indépendants, un paquet d'arpèges polyphoniques et de patterns, etc. sans que ça bronche !
- < Liste des sujets
- Charte