Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XF6
Photos
1/552
Yamaha MOTIF XF6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Commentaires sur le test : Le gros porteur

  • 77 réponses
  • 21 participants
  • 20 459 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Le gros porteur
Surprise de taille de cette fin d’année 2010, le nouveau Motif XF de Yamaha met un coup de booster à la qualité sonore et à la spontanéité des workstations. Quelle distance met-il dans la vue de ses concurrents ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

@Lekanut : non je suis pas fanboy et ça me fait penser que j'aurais du réfléchir une demi-seconde avant de taper ce pseudo corporatiste débile à l'époque ou je me suis inscrit.   facepalm

Roland, c'était génial dans les années 80-90. Aujourd'hui, c'est, comment dire, euh... différent, voilà.  mrgreen

Je n'ai jamais dit non plus que Yamaha était philantrope, ne déforme pas mes propos. Je dis que leur stratégie est plutot plus respectueuse de leurs clients que bien d'autres marques. Mais ça s'arrête là. Je n'ai pas parlé du côté tarifaire, puisque le sujet était le XF en lui-meme. Mais puisque tu me réponds là dessus je vais te dire :

Je suis d'accord sur les marges augmentées par ce relift du XS. En même temps,  ça fait partie du jeu de toute entreprise, petite ou géante d'augmenter les marges quand on peut. Ils ont bien joué, tant mieux pour eux, j'ai rien à dire là dessus.

Par contre, oui, le prix de vente du XF aurait pu/dû etre en baisse, surtout sur le XF8 dont ils ont retiré le Firewire devenu option payante, et supprimé les emplacements ram sur toute la gamme, (mais ça c'est une décision motivée par un problème d'ordre technique, d'après ce que j'ai lu). En tout cas ils profitent qu'ils ont le vent en poupe (grâce à une gamme de workstations recommandée par bcp de pros) pour gonfler les prix. Bref, globalement je trouve leur politique tarifaire beaucoup plus contestable que leurs produits. Et ça va mieux si on fait la distinction entre les deux.

Mais de là à dire qu'on se sent lésé, je ne vois pas bien en quoi. C'est là dessus que j'ai poussé un coup de gueule, et pas sur les critiques. Si on trouve le produit trop cher ou mauvais, on a le droit de le dire et de surcroit on peut s'abstenir de l'acheter. C'est d'ailleurs le cas il me semble de la majorité de ceux qui ont un XS, moi compris : j'ai exprimé mon avis et je m'abstiens de l'acheter (pas le choix pour l'instant de tte façon) Mais ceux qui l'achètent semblent super contents, c'et l'essentiel : du coup, personne ne se fait avoir, n'est-ce pas ? Quand on achète un synthé qui tombe en panne peu de temps après la fin de garantie, là oui, On se fait avoir !

Si j'ajoute que les Motif sont super robustes, on va encore me servir du "fanboy" alors je préfère ne rien dire... Faut dire qu'avec un pseudo pareil, je l'ai bien cherché. Maintenant pour être crédible j'ai le choix entre changer de pseudo ou ne plus dire que du mal de cette marque...  mrgreen

 

 

 

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

22

non,ne change pas de pseudo...c est vrai que les motifs sont increvables! mrgreenmrgreen

(et ce n est pas une donnée negligeable!) eek

23

Citation :

Si j'ajoute que les Motif sont super robustes, on va encore me servir du "fanboy"

Si tu exagères sur les roland à mon avis, pour la robustesse des motifs, je confirme.

Citation :

C'est d'ailleurs le cas il me semble de la majorité de ceux qui ont un XS, moi compris : j'ai exprimé mon avis et je m'abstiens de l'acheter (pas le choix pour l'instant de tte façon) Mais ceux qui l'achètent semblent super contents, c'et l'essentiel : du coup, personne ne se fait avoir, n'est-ce pas ?

Si t'as acheté un SX il y a 1 an sans avoir pris connaissance d'un éventuel nouveau clavier avec des nouveautés importantes, il y a de quoi avoir les boules non ? De toute façon, toutes les marques sortent des améliorations ou un autre clavier tous les 3 ans. Il faut juste le savoir et relativiser si les moyens financiers ne peuvent suivre.

Hors sujet :

milléric> yam44 est un peu direct et exagère dans ses propos mais ça reste "bon enfant". Il est passionné, je trouve donc cela positif au final et j'aime ça. N'est ce pas toi qui fustigeait ceux qui appréciaient le pianoteQ et semblait dire qu'ils n'y connaissaient "pas grand chose" au piano ?? un vieux baroudeur comme toi devrait comprendre qu'on puisse être passionné et parfois "limite" ??non.. bravo Tu peux avoir joué avec Zidane au foot, Cecarrelli ou Lagrène en jazz, chanté avec Keenan Cahil, fils caché des Bogdanov, ce n'est pas un argument, à moins bien sur, que tu ais bossé avec les ingénieurs de Yamaha auquel cas....

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 09:51:45 ]

24

Citation de milleric :

milleric a écrit :

euh j'aimerais un tant soit peu un peu plus de respect à mon égard si c'est possible et ne pas dire que je dis n'importe quoi.je ne divulguerai pas ici mon identité mais tu savais qui je suis Yam 44 tu ne me parlerais surement pas sur ce ton alors merci de ne pas trop t'emballer au détriment de propos à la ilmite de l'irrespect quand je ne fais qu'emettre un avis qui ne semble pas si infondé que cela à en juger par les réponses que j'ai pu lire ensuite hors mis les tiennes évidemment.respectueusement.

Mes propos, je le redis, ne cherchaient pas à atteindre quelqu'un en particulier, et je les assume pleinement. Mais s'ils t'ont blessé, j'en suis désolé, ce n'était pas mon intention. Plutôt que d'entrer dans une querelle d'ego, j'aurais préféré que tu m'expliques en quoi tu es lésé par Yamaha.

Amicalement

PS : Et, au fait, si je savais qui tu es, cela ne ferait aucune différence pour moi. Mais tu ne peux pas être le fils caché des Bogdanov, puisque c'est moi.  mrgreen Peut-être Jean Sark... non je ne vois pas. Bah on s'en fout, en fait.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

25

 

Merci à B7, lekanut et les autres de pardonner mes emportements slaves icon_mdr.gif . Désolé si j'ai fait mon franchouillard ronchon, à mon tour. La boucle est bouclée.  icon_wink.gif

Pour en revenir au sujet :

Citation :

Si t'as acheté un SX il y a 1 an sans avoir pris connaissance d'un éventuel nouveau clavier avec des nouveautés importantes, il y a de quoi avoir les boules non ?

B7, j'ai acheté mon XS (d'occasion) il y a un an, mais non, j'ai pas les boules. Pourquoi je les aurais ? Il marche du feu de Dieu !

Et quand bien même je l'aurais acheté neuf il y a quinze jours, il ne me viendrais jamais à l'idée d'aller reprocher mon manque de discernement au fabricant, dans le sens ou j'assume aussi mes actes.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

26

Citation :

Et quand bien même je l'aurais acheté neuf il y a quinze jours, il ne me viendrais jamais à l'idée d'aller reprocher mon manque de discernement au fabricant, dans le sens ou j'assume aussi mes actes.

Si j'avais acheté 3000 euros, il y a un an, une bécane "neuve" et qu'un nouveau modèle sorte avec plus de trucs dont la ram machin, j'aurais les boules mais ça ne m'empêcherais pas de jouer. C'est tout simplement humain. On ne va pas en faire un fromage.

 

Citation :

Et quand bien même je l'aurais acheté neuf il y a quinze jours, il ne me viendrais jamais à l'idée d'aller reprocher mon manque de discernement au fabricant, dans le sens ou j'assume aussi mes actes.

Mouais enfin, dans ce cas la ce n'est pas la même chose, c'est être vraiment c..et l'assumer est plus compliqué icon_wink.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 15:00:42 ]

27

Citation :

Mouais enfin, dans ce cas la ce n'est pas la même chose, c'est être vraiment c..et l'assumer est plus compliqué

Oui, si tu le dis. Moi je n'ai pas osé, parce que là on risquait l'indigestion de fromage.  mrgreen

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

28

Pour clore le sujet icon_biggrin.gif à votre avis ils vont sortir un XF Rack ou il faut acheter le XS ?

merci

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 19:20:59 ]

29

Réponse ici.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

30
yam44 les synthé que roland sortait en 95-96 etait des synthé complet on sentait le travail bien fait, il n'y avait pas de manque çi ou la

maintenant on sent que les synthé sont a moitier finie pour racheter toujours celui qui viens après.

avant et je parle de moi je changais de synthé par currieusité alors qu'il me comblait complaitement maintenant les gens change de synthé car il resentent un manque (bien programmer parles constructeur).

et personnellement je trouve que le xf aurait du avoir les flash ram intégrer car si tu l'achettes sans, tu te retrouves avec un xs et une banque de 128 son en plus
pour le reste rien n'a changé.
pas cool ça.
De plus ça te fais rajouté en plus 700 euro pour la flash ram de 2go
vue le peux d'évolution pourquoi ne pas à voir intégrer cette flash dans la machine meme.
car tu va revendre ta machine que tu as payer 2500 pour la vendre et te racheter une autre machine à 2500 avec 128 son en plus + 1 banque user. waouuuuuuuuu
ton synthé xs t'aura couté 2500 + 2500 +700 = 5700 si tu vends ton synthé dison 1300 euro si tu veux vite le revendre ça te fait une machine pour 4400 euro..
pour gagnier quoi 128 son.et 2 go integré.

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 09:40:36 ]