Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle housse pour le MOX6

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 965 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle housse pour le MOX6
Bonjour

Je viens de commander la bête et il va me falloir la protéger dignement.
Or, il semble qu'elle est fragile si j'en crois les avis lus par-ci par-là. Donc, je voudrais quelque chose de costaud... Je pense donc à une housse semi-rigide mais laquelle?
Pas facile de se rendre compte dans des boutiques virtuelles!

Bref que me conseilleriez-vous (et pour quel prix)? Merci :)
2
UP!
Personne ne transporte son nouveau joujou préféré alors? :bravo:
3
perso, je me sers d'une vieille caisse souple semi-rigide que je me servais il y a quelques années pour mon roland xp50.

malheureusement, je ne connais pas la marque de cette caisse (acheté 500Francs a l'époque) .
je l'ai trimballé dans toute la france, elle a connu les camions, les soutes, etc..., et elle est toujours en très bon état, et surtout, elle est très légère et très résistante.

je vais essayé de décrire comme elle est faites de l’intérieur vers l'extérieur.
- le clavier repose enrobé d'une matière très douce et souple d'environ 1centimetre d'épaisseur.
- ensuite viens une couche epaisse (qui reprend la forme du clavier) de polystyrène très résistants.
- une genre de carton assez souple recouvre le polystyrène et reprend donc la forme extérieure de la caisse.
- et enfin, pour couvrir le tout, un genre de tissu imperméable assez épais avec une fermeture éclair pour fermer la caisse (la caisse s'ouvre comme une valise classique, avec le tissus, aidé de 2 petites charnières, pour l'articulation)

mais plus moyen de retrouver ce modèle sur le net. et ne parlons pas du magasin qui me l'a vendu, il se rappelle même plus qu'ils vendaient ça.
4
Merci Fred pour ta réponse. C'est exactement ce type de case que je cherche!

Mais sans la moindre référence, ça risque d'être compliqué à trouver! :)