Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

XS8 sur scène & MOX6 en répète

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 227 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion XS8 sur scène & MOX6 en répète
Hello, vu que plusieurs avis valent mieux qu'un, voici une idée que je vous soumets, suggérée par Papaphoenix :

Dans un soucis de transport, je souhaite investir dans un :
- MOX6 qui resterait tout le temps au local de répète,
- XS8 qui resterait tout le temps sur scène,

Mon but est de pouvoir travailler/chercher mes sons tranquillement au local de répète sur le MOX6, et une fois arrivé sur scène, les rechercher rapidement sur le XS8 et les stocker en master ou user rapidement pour un rappel rapide en live.

Que pensez-vous de la manip ?

(j'avais pensé aussi à l'utilisation d'un Rack XS au local de répète, mais semble t'il qu'il ne dispose pas des sons "performance", qu'en pensez vous ?)

Merci à vous,
Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a
2
Même si les moteurs sont les mêmes, tu vas pouvoir échanger peu de choses d'un XS à un Mox ... (au studio on a un MOX8 et un MOTIF XS)
Perso, j'ai un MOX6 (avec un Axiom 25 pour compéter les touches qui manquent) à la maison et un MOX8 sur scène, et là, bien entendu, ça fonctionne parfaitement, et j'échange soit avec la clé USB, soit avec Melas; Voices, Performances, Masters, Arpèges... par contre avec le XS, tu ne risques pas de passer des "ALL"
º¿º
3
C'est ce que j'ai indiqué aujourd'hui, le seul moyen d'échanger des donnés entre un XS et un MoX c'est via le Total librarian de John et cela nécessite un ordinateur, option qu'Asterixm ne souhaite pas mettre en place, on est donc revenu au choix du rack et là façon de s'organiser.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

4
En fait, je ne suis pas sûr qu'on parle du même procédé vous et moi :??:;)

Vous parlez d'échanges de données entre MOX et XS8, ou entre RACK XS et XS8. Hors, je ne souhaite pas faire de manip dans ce sens : chaque clavier ou rack restera à sa place, sans échange quelconques.

Je souhaite simplement que le claviériste qui utilisera le RACK ou le MOX en local de répète, une fois sur scène, arrive à retrouver les sons utilisés en répètes sur son XS8 de scène.

--> Le MOX semble adapté à cette méthode car il regroupe les Voices et Performances qui m'intéressent.

--> Quant au Rack, il répond à ma demande pour les VOICES. Mais (doute que j'ai encore), possède t'il ce mode PERFORMANCE qu'a le XS8 dont tu me parles Papaphoenix, ou non ? Car ce mode m'intéresse tout de même ! autant que les VOICES.

Merci
Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a

[ Dernière édition du message le 07/01/2012 à 13:54:29 ]

5
Disons que pour nous , pour qu'un utilisateur retrouve très rapidement ces voices et performances, l'échange de donnés reste le moyens le plus rapide.
Sans cet échange de donnés, pour le rack de ce que je comprend en lisant le manuel :
Citation :
Lorsqu'un ordinateur est raccordé au MOTIF-RACK XS et que
l'application MOTIF-RACK XS Editor est déjà installée, vous pouvez
essayer des programmes multi supplémentaires fournis par MOTIFRACK
XS Editor. MOTIF-RACK XS Editor comprend 384
programmes multi (128 x 3 banques). Sur l'état en ligne reliant
MOTIF-RACK XS Editor et l'instrument, sélectionnez dans MOTIFRACK
XS Editor un multi non présent sur le MOTIF-RACK XS puis
essayez de jouer au clavier.

L'équivalent du mode performance n'est disponible qu'avec une connection via ordinateur et le rack Xs editor, ce qui va donc l'éliminer de ton choix.

Pour le MoX un petit bémol, il n'a que 2 banque user performances 2x128, versus 3 x128 sur le Motif XS et certaines performances du MoX ne sont pas présentnes sur le Motif XS et donc vice versa.

Par contre il y a un autre avantage au MoX, il dispose du performance creator, un moyen simple et rapide de faire des layers/split pour chaque musiciien avant sa scéance de répétition.

Dans le cadre de ce que tu souhaite faire, je te conseille le Mox.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 07/01/2012 à 14:59:51 ]