L'heure du choix : MOXF ou...
- 77 réponses
- 21 participants
- 28 647 vues
- 19 followers
kalstef
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2013 à 14:46:49L'heure du choix : MOXF ou...
Bonjour à tous, j'arrive sur le forum et je propose une interrogation concernant mon choix de workstation (utilisation pour compo, jamming, sons rhodes, hammond, basse et batterie mais surtout un bon piano...le tout pour un style rock jazz blues mâtiné d'electro...) KROME ou MOXF ???
swikkythorn
1067
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
31 Posté le 25/10/2013 à 09:23:13
A priori Prologue et YB-3B sont limités à Cubase.
Cool que Yam ait créé un preset supplémentaire.
Un autre choix aurait été d'ajouter une banque user.
Cool que Yam ait créé un preset supplémentaire.
Un autre choix aurait été d'ajouter une banque user.
Moessieurs
4699
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 25/10/2013 à 13:24:35
C'est clair que ce ne sont pas les meilleurs sons de choeurs qu'on trouve sur les workstation actuelles
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
kalstef
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
33 Posté le 08/12/2013 à 12:55:03
Tout d'abord merci pour vos commentaires qui m'ont permis de prendre la bonne décision c'est-à-dire que je viens de commander le moXF 8 chez Espace claviers Bordeaux. Ce qui a fait pencher la balance vis-à-vis du krome ou du kurz, c'est l'accès direct au plaisir de jouer sans avoir à mettre trop les mains dans le cambouis... Merci en particulier à Papaphoenix et le site Moessieurs qui donne de bon éclairage.
A bientôt pour un avis subjectif de la bête...
A bientôt pour un avis subjectif de la bête...
Phil335
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 10/12/2013 à 10:15:43
Kalstef, j'envisage également l'achat d'un MOXF 8 chez Espace Claviers Bordeaux. J'aimerais juste que tu me dises si ce sont des gens corrects car leurs prix sont vraiment les moins chers !
Pour info, j'avais acheté un Krome 88 en juin et je l'ai revendu deux mois après tellement je trouvais les sons froid et sans réelle dynamique ... J'y ai laissé 400 € au passage
Merci
Pour info, j'avais acheté un Krome 88 en juin et je l'ai revendu deux mois après tellement je trouvais les sons froid et sans réelle dynamique ... J'y ai laissé 400 € au passage
Merci
jester38
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
35 Posté le 11/12/2013 à 11:50:38
Prix intéressants mais je n'aime pas trop les boutiques en ligne qui ne précisent pas l'état du stock ni d'indication de réapprovisionnement !
Surtout pour des sommes importantes... c'est vite louche.
Surtout pour des sommes importantes... c'est vite louche.
Twinton
1189
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 11/12/2013 à 17:52:55
C'est un magasin qui existe depuis bien longtemps et c'est pour moi bon signe.
Par contre comme pour nombreuses enseignes leur activité via le net est probablement plus récente.
En cas de doute sur les stocks, il doit être possible de les joindre par téléphone pour se renseigner avant de passer commande...
Par contre comme pour nombreuses enseignes leur activité via le net est probablement plus récente.
En cas de doute sur les stocks, il doit être possible de les joindre par téléphone pour se renseigner avant de passer commande...
TontonFunk
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
37 Posté le 11/12/2013 à 20:35:02
Je les connais les patrons du magasin j'ai déjà acheté pas mal de produits,je confirme qu'ils sont sérieux,si ils disent que c'est des machines neuves c'est que c'est la vérité.Il n'y aucune arnaque chez eux
kalstef
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
38 Posté le 12/12/2013 à 11:38:20
Je vois que la fiabilité d'une net boutique est souvent mise en cause, je dois le dire pour l'instant tout se passe bien avec ma commande : commande vendredi, le clavier devais partir mardi et en fait il n'est partis que jeudi car il attendait une livraison de Yamaha. Donc c'est pas à priori un reconditionné... je vous tiens au courant pour le Unboxing...
kalstef
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
39 Posté le 14/12/2013 à 00:35:06
Ouais ça y est, je l'ai, bon évidemment ma dernière worstation c'était un... XP80 et c'était en... 1998 et depuis que du piano numérique, un bon vieux X5dr et en guise de séquenceur une Zoom R16... Comment vous dire c'est... ENOOORRRMMEE !!!
Moi qui touche pas une bille en informatique, avoir la possibilité d'avoir tout ça sous les doigts dans du hardware, c'est merveilleux !!! Des sons en veux-tu en voilà, moi qui joue principalement du rock blues jazz patin couffin, je me suis surpris à faire du latin (pas la langue morte), de la bonne grosse pop, du r'nB et autres house, techno ect...ect...
Enfin bon comprenez bien que je ne suis absolument pas objectif... Ne me demandez pas de critiquer de façon pointu le bordel, ce soir je suis trop exciter.
Phil335 en ce qui concerne Espace claviers Bordeaux, de la commande à la livraison, tout à était très bien dans les délais impartis et en plus ils sont 100 balles moins cher que les autres... Et ça fait bosser une boutique...
Voilà je vous dis à bientot pour une revue plus détaillée du bestiau.
Moi qui touche pas une bille en informatique, avoir la possibilité d'avoir tout ça sous les doigts dans du hardware, c'est merveilleux !!! Des sons en veux-tu en voilà, moi qui joue principalement du rock blues jazz patin couffin, je me suis surpris à faire du latin (pas la langue morte), de la bonne grosse pop, du r'nB et autres house, techno ect...ect...
Enfin bon comprenez bien que je ne suis absolument pas objectif... Ne me demandez pas de critiquer de façon pointu le bordel, ce soir je suis trop exciter.
Phil335 en ce qui concerne Espace claviers Bordeaux, de la commande à la livraison, tout à était très bien dans les délais impartis et en plus ils sont 100 balles moins cher que les autres... Et ça fait bosser une boutique...
Voilà je vous dis à bientot pour une revue plus détaillée du bestiau.
jester38
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
40 Posté le 31/12/2013 à 11:10:24
Certains parlaient de PC3LE plus haut, j'ai pu toucher un PC3LE8 pendant qqs heures et c'est vraiment autre chose : l'impression d'avoir un instrument de musique et pas un machin en plastique, des sons très typés et pas une usine à sons sans saveur... bref on sent que c'est un autre monde. Même l'OS est grandiose, aucune limitation (ou presque), toutes les options classiques tombent sous les doigts. Les sons de piano acoustiques sont surprenant au début, puis deviennent très intéressant... pour le reste rien de mauvais (mêmes les guitares), les sons d'orchestre sont à pleurer de plaisir, les orgues à tomber !!!
Le touché du clavier est la aussi d'un tout autre niveau... un plaisir immédiat... avec la possibilité de passer du synthé au piano... superbe équilibre... en plus il y a l'aftertouch.
Bien sur il y a pas toutes les bidules façon vrai/faux arrangeur...
Malheureusement déçu et vexé par la boutique qui m'a menti sur le produit (ça devait être à 100% une nouvelle version noire avec bords imitation bois, mais bien sur non... barratin... mauvaise foi, etc.), je l'ai renvoyé aussitôt (j'aurais gardé le clavier avec de simples excuses pour l'erreur). Je n'ai pas les moyens de l'acheter ailleurs (500€ de plus), on a le respect et le service qui va avec le prix.
Mais je suis heureux d'avoir découvert Kurzweil, même peu de temps.
Le touché du clavier est la aussi d'un tout autre niveau... un plaisir immédiat... avec la possibilité de passer du synthé au piano... superbe équilibre... en plus il y a l'aftertouch.
Bien sur il y a pas toutes les bidules façon vrai/faux arrangeur...
Malheureusement déçu et vexé par la boutique qui m'a menti sur le produit (ça devait être à 100% une nouvelle version noire avec bords imitation bois, mais bien sur non... barratin... mauvaise foi, etc.), je l'ai renvoyé aussitôt (j'aurais gardé le clavier avec de simples excuses pour l'erreur). Je n'ai pas les moyens de l'acheter ailleurs (500€ de plus), on a le respect et le service qui va avec le prix.
Mais je suis heureux d'avoir découvert Kurzweil, même peu de temps.
- < Liste des sujets
- Charte