Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOXF8
Photos
1/236
Yamaha MOXF8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOXF

Prix public : 1 844 € TTC

Sujet L'heure du choix : MOXF ou...

• 77 réponses
  • 21 participants
  • 28 618 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion L'heure du choix : MOXF ou...
Bonjour à tous, j'arrive sur le forum et je propose une interrogation concernant mon choix de workstation (utilisation pour compo, jamming, sons rhodes, hammond, basse et batterie mais surtout un bon piano...le tout pour un style rock jazz blues mâtiné d'electro...) KROME ou MOXF ???
Afficher le sujet de la discussion
11
Si je peux te donner un conseil, prends un Kurzweil : dans la même gamme de prix tu as la série PC3LE, en 5, 6 ou 7 octaves. J'ai eu le MOX6, très bons sons, bonnes possibilités, le séquenceur, les 4 arpégiateurs, 6500 motifs, etc. mais la finition du clavier, une horreur : il pesait 6kg, c'est sûr, mais jouer dessus ne m'a procuré aucun plaisir, que du plastique partout, l'impression que le clavier allait s'écrouler chaque fois que je jouais tellement tout bougeait !
J'ai eu le Kurzweil PC3LE8 neuf il y a un mois pour 1179 € seulement ; il pèse 25kg, OK ! Mais là c'est un vrai instrument, avec des sons divins (les orchestration, une tuerie ! et des mellotrons, une splendeur). Il contient exactement les sons que tu cherches (Rhodes, Hammond, etc), il a même 8 pads que tu peux assigner à ce que tu veux (batterie ou autre). Les sons sont tellement parfaits que tu n'as même pas besoin d'y toucher, de plus ils portent carrément le nom du groupe ou de la chanson qui les a rendu célèbre (par exemple, Supertramp Wurly, Strawberry Flutes, Walrus Pianet, Jump Brass, etc.).
Et si c'est trop lourd, les modèles 5 en waterfall et 6 octaves semi-lestés sont un peu plus légers lol.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

12
Je ne suis pas convaincu des sons du kurzweil...
13
Du coup, je suis en train de penser différemment, je m'explique : je possède un multipiste zoom R16 et un Roland fp2 si je rentre un roland vr 09, je me retrouve avec un beau panel de son, un bon clavier (fp2), piqué en midi pour le piano du vr 09 et rhodes et Hammond sur la souplesse clavier du vr09... Certes pas d'arpégiateur, pas la souplesse du sequenceur... mais pour la composé et le jamming, je ne devrai pas être mal !?!
14
Le PC3 est puissant mais complexe au départ. Ca doit être pareil pour le PC3LE.

Le VR09 a l'air pas mal ...mais pas d'arpégiateur.

15
tu as également le kurzweil pc3k qui fait des merveilles dans ce type de sons. Certes il est plus cher mais t'offre beaucoup plus de possibilités que le moxf.

Studio MDDP recording and sound design

16
Tu peux essayer de voir le korg kross une version light du krome un peu moins cher et tu peux enregistrer de l'audio dessus, il sonne assez bien.
17
Un PC3K est un PC3 avec seulement 128 Meg de Flash ( 1 Gig pour le MoXF) et vaut 1900 €.
Il pèse plus lourd également. Il est hors budget et l'auteur ne veut pas de Kurz.

Moi je dis, essai en mag des 3. (Où peut-on voir les 3 d'ailleurs ?)

[ Dernière édition du message le 05/10/2013 à 22:05:42 ]

18
Justement je monte à Panane jeudi (vais voire le concert tararata au zénith), je pense aller sur Pigalle ou au magasin Woodbrass dans le 19eme. Je voudrai essayer et rencontrer des pros du conseil.... Et j'espère redescendre (en correze) avec un graal...
19
:mdr: alors? Je sais déjà ce que tu as choisi!! Mais voyons si tu t'es décidé :bravo: !!!

C'est pas facile, c'est vrai que le clavier des séries MoX et MoXF (je suppose que c'et le même...) n'est vraiment pas terrible du tout!!

Les Kurz m'ont beaucoup tenté mais je ne sais pas, j'ai été atteint par un virus Yamaha :mdr: peut-être Les PC3 sont pas mal du tout mais à mon goût trop usine à gaz!!
Alors c'est sûr, ceux qui sont habitués à la marque rigolerait de mon avis et je comprends mais bon...
Je n'ai jamais compris pourquoi les kits de drums des Kurz sont "éparpillés" comme ils font :???:
A Star Msuic (pigalle), j'ai essayé côte à côte quasiment un Roland G6 (à l'époque), un XF et un PC361 et ben mon choix s'est vite porté sur le XF :aime:
En 5 minutes j'ai pu construire 2-3 patterns et jammer avec alors que les autres et bien...j'ai abandonné :( ...
Ce que j'aime bien avec les motifs, maintenant, parce que avant c'était moins le cas mais ils se sont perfectionnés, le workflow est libre, tu peux facilement et rapidement faire une boucle (ou des boucles...) pour jammer dans un bar, tu peux arranger/compose, revenir sur tes compos plus tard, les balancer en audio ou MIDI dans ton DAW favoris, les arp à la XS te permettent de Jammer encore plus librement mode arrangeur presque et tout ça très facilement c'est ça que j'aime bien!! Les autres claviers ne sont pas aussi aisés!! Et puis comme il est MIDI tu peux compléter sa palette sonore en contrôlant un expander/odule de sons externe. Je lorgne en ce moment sur le Intergra 7. Je ne l'ai pas encore essayé (pas eu le temps...) mais il m'intéresse, surtout pour les sons de drums, synth bass, pad, strings et percussions, pianos aussi histoire de varier de ceux de chez Yamaha :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 18:53:48 ]

20
En fait le kurzweil n'a rien a voir avec tout cela puisqu'il n'est pas dans la facilité de l'instantané.
Je pense meme que l'erreur est qu'on en ai parlé parce que cela ne correspond pas a ton optique.

Tout ce qui est meilleur chez kurzweil l'est sur le plan d'une exigence pointu,plus pro.
(par exemple pour la scene pro le kurzweil est tres fort,mais tu en peux pas trop t'en rendre compte si tu ne fais pas vraiment de scene pro)
le coté usine a gaz,c'est tout simplement parce qu'il est le plus puissant et le plus complexe de tous.
Le souci,c'est que tout est parametrable sur tout,tu n'es pas cadrê comme chez yamaha.
Yamaha te cadre plus,t'amène la puissance mais d'une maniere plus accessible.

C'est normal que tu te sentes mieux sur le yam.
Enfin voila kurzweil c'est une demarche particuliere et tu n'es pas dedans je pense.

Ne te meprends pas,j'adore les 2 en ce qui me concerne(ma photo d'avatar c'est une bonne scene avec un XF donc je les connais bien:-D..et la je suis avec kurzweil en ce moment)