Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOXF8
Photos
1/239
Yamaha MOXF8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOXF

Prix public : 1 844 € TTC

L'heure du choix : MOXF ou...

• 77 réponses
  • 21 participants
  • 28 648 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion L'heure du choix : MOXF ou...
Bonjour à tous, j'arrive sur le forum et je propose une interrogation concernant mon choix de workstation (utilisation pour compo, jamming, sons rhodes, hammond, basse et batterie mais surtout un bon piano...le tout pour un style rock jazz blues mâtiné d'electro...) KROME ou MOXF ???
Afficher le sujet de la discussion
21
Kurzweil explose yamaha sur pas mal de plan sonore ...
Le son kurzweil est plus épais, si tu enregistres un K2000 , et bien le son est identique, si tu fais la même chose avec un synthé japonais tu vas trouver que cela manque de quelque chose.
Les possibilités de programmation sont énormes.
La force de Yamaha c'est surtout la fiabilité de la marque,
la qualité de sons acoustiques ... (flute traversière, guitares etc ...)
Ils sont très fort la dessus (souvent sons issus de la série des Tyros)
Le séquenceur pour la scène qui est vraiment bien, il ne plante pas (j'ai un XS mais le XF c'est quasi pareil ...) (j'ai joué avec, avec des samples chargés sur une clé USB , ça plante pas)

22
:???:Bon, je rentre de Paris avec beaucoup de déception : Pas vu un MOXF, ni un VR09 sur les 3 plus gros magasins !!!???
J'ai vu du krome et franchement hors mis le 88 qui a un clavier "potable", les 61 et 73 heu comment dire ...
Même mon PCR 800 a un toucher plus sympa...
Bien pour l'instant je vais pas investir tout de suite, je vais juste rentrer une BAR type SR18 pour assurer des rythmiques sympa.
Si jamais je change d'avis et que je trouve mon produit, j'écrirai un avis.
En tous cas, merci pour vos contributions.
23
Bonsoir, les premières livraisons de MoXF sont prévues pour au mieux, fin octobre / début novembre.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

24
Il se fait desirer ce moxf,je ne pense pas attendre le test de synthwalker pour l'acheter ! :bave:
25
J'ai pré-commandé un MOXF6 cet après-midi dans un magasin bien connu de Nantes.
J'en fût assez étonné mais le vendeur m'a dit qu'il pourrait peut-être en mesure de me le remettre dés mardi prochain (le 22 octobre) puisqu'il y avait semble t il un stock en route. Enfin je ne m'emballe pas..., je le croirai quand on me rappellera!
26

Citation de : TontonFunk

Il se fait desirer ce moxf,je ne pense pas attendre le test de synthwalker pour l'acheter ! :bave:

pour l'instant, pas de contact avec le constructeur concernant un éventuel prêt pour un test...  redface2

27
Bonjour à tous,

j'ai la chance d'avoir le MOXF 8 depuis lundi 21 octobre, alors pour un premier avis je dirais que la construction ne fait pas cheap du tout et que l'ergonomie générale est assez sympathique, j'ai farfouillé un peu partout sans avoir besoin d'ouvrir le mode d'emploi, mon premier regret est de ne pas avoir d'aftertouch.
Pour les sons, les pianos acoustiques sont sympa mais sans plus, possédant un piano à queue Kawai RX6, je n'aie pas acheté le MOXF8 pour cela. Les Rhodes et autres Wurlitzer difficile de comparer mais il y a pas mal de sons différents qui sonnent plutôt bien, les orgues comme les pianos électriques pas mal de choix mais y a mieux en software, les basses ça roule sauf pour les fretless, les strings mouais peut mieux faire, les voix et les choeurs circulez il n'y a rien à voir, il n'y en a pas !!!, les brass et les cuivres alors la, certains presets sont carrément bluffant (ténor growl, par exemple), les guitares acoustiques, surtout les nylons, peuvent faire la blague pour composer, pour les leads et les pads ça complète Absynth, FM8, et autres Omnisphère, mais le panel est la aussi assez vaste pour y trouver de quoi faire en mettant les mains dans le cambouis. Je suis plus dubitatif sur l'arpégiateur. (le modèle de référence pour moi étant celui de FM8) Quelques différences de niveau sur certains presets, et sur l'arpegiateur aussi, qui peuvent être parfois un peu genant. Quand au clavier, après quelques heures de vol, je le trouve plutôt agréable tout en étant bien différent d'un vrai toucher piano, quel dommage qu'il manque l'aftertouch.
Conclusion un achat que je ne regrette pas d'avoir fait. :lol:

Pourvu que la musique soit bonne.......

28
Cool ! Merci pour ce premier retour ! :-D

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

29
Merci pour ces premières impressions.
Il y a des voices de choeurs sur le MoXF.
Category Pad, Sub Category "choir".
PRE6 B11
PRE6 C16 à D08
PRE9 E14 et E15
GM F12

La banque Preset 9 du MoXF reprend les voices user1 du Motif XF, ce sont les nouvelles voices du MoXF (par rapport au MoX) qui utilisent les nouvelles formes d'ondes du MoXF.

Pour exemple pour les sections strings PRE9 D01 à D08.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 22:48:45 ]

30
Merci à vous papaphoenix de ces précisions mais je persiste et signe, les présets que vous citez sont surtout des pads et pas ce que j'appelle des choeurs comme ce l'on peut trouver sur Mach Five ou Omnisphère par exemple, franchement pour une machine de 2013 qui se veut généraliste, ça fait un peu léger.

Un truc étonnant, mon iMac qui fonctionne sous Snow Léopard (10.6.8) ne veut pas lire le CDrom sur lequel se trouve les manuels, sachant que les derniers iMac n'ont plus de lecteurs de CD de toute les façons, merci Apple. C'est vrai que les manuels en pdf se trouvent facilement sur le site de Yamaha. Quand au plug-in du B3 (YC-3B) pour l'instant avec ma version de Logic Pro 8 je n'arrive pas à le faire reconnaitre, mais à savoir si en définitive il ne fonctionnerait pas qu'avec Cubase !!!, tout comme Prologue sans doute. Par chance j'ai toujours le B4 II de Native.

Reste que l'éditeur, qui doit dater de quelques années à la base, ne fonctionne pas sur Mac en dessous du 10.7 (spec. sur le site de Yamaha) tout comme le Remote !!!

Reste à acheter une carte FL1024M pour combler quelques manques.

Bonne journée à vous.

Pourvu que la musique soit bonne.......