Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonnes infos sur le MX49 / MX61

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 587 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bonnes infos sur le MX49 / MX61

Salut les MX49 owners, dont j'ai la chance de faire partie.

Une bonne info qui va vous plaire : il y a plein d'infos pour nous ci dessous :

http://www.easysounds.eu/MusicProductionGuide_2013_02_EN.pdf un topo sur les Perfprmances page 10 et suivantes et un bon de commande permettant, vers la fin du zine, d'avoir pas mal de sons gratuits

http://www.easysounds.eu/MusicProductionGuide_2012_05_EN.pdf page 3 et suivantes un topo pas mal sur les MX

et plus généralement pour le numéro en cours si j'ai bien compris :

http://www.easysounds.eu/MusicProductionGuide_EN.pdf

et aussi une page spécialement pour nous avec plein de bonnes choses ici :

https://www.moessieurs.com/yamaha_mx.html

A +

Marc

2
Ne rêvez pas, il n'y a rien eut de fait depuis l'édition de ce mag publicitaire (février 2013)... c'est du pipo total !
J'ai contacté easysounds en septembre et ils m'ont répondu que pour l'instant rien n'était prévu... donc ils n'ont jamais travaillé sur ces hypothétiques banques de sons.
Pour le nouveau set de performances, certaines sont sympa... sans plus... rien de génial !

Même J. Melas n'a jamais appliqué le moindre correctif depuis 2-3mois sur son appli MX (qui contient de nombreux bugs)... il n'a jamais réellement testé (de manière approfondie) les fonctions qu'ils avancent.

De plus, vu les nombreux soucis qu'ont les possesseurs de MOXF pour relire leurs anciennes banques, patterns, etc... le MX n'est plus une priorité (et il ne l'a jamais été je pense).

J'ai rapidement revendu le mien, c'est une machine trop artificiellement limité et cloisonné... je suis tombé dans le piège du marketing. Et le touché du clavier +taille des touches est inacceptable même dans cette gamme de prix... le plus minable clavier maitre MIDI fait mieux.
3

Hello jester38,

Ce que tu dis est interessant mais je n'ai pas tout compris. Peux-tu nous en dire plus ?

o easysounds : j'ai téléchargé leur banque de son gratos, mais vu que ça bouzille les user perfs, je n'ai pas installé, je tiens à mes perfs perso... mrgreen

o l'appli MX : elle ne marche pas ? pourtant sur le papier c'était séduisant, rien que pour sauvegarder et restaurer le MX, déjà... vu le temps qu'on passe sur l'édition des sons, perfs etc...

o tu es dur avec le MX; c'est vrai que le clavier est une catastrophe au niveau du toucher (la taille des touches n'est pas standard? je n'ai pas fait gaffe à ça) et de la qualité de fabrication, pour le reste j'en suis plutôt content pour le budget : un bon petit clavier pour jouer en groupe, léger et facile à transporter pour les répètes, qui fait ce qu'on lui demande dans une utilisation groupe guitare/basse/batterie/chant/clavier avec split, layer, un sacrès paquet de sons qui couvrent une palette hyper large et sont de qualité je trouve, même si pour moi les "Performances" d'usine sont inutilisables en groupe, par contre les sons nickel que je ré-arrange dans mes propres perfs, et un accès simple et facile aux modifs de son via les potars à gauche, bien pratique quand on cherche en groupe très vite le son qui va bien sur tel ou tel morceau... enfin ce n'est que mon avis...

je savais pour le clavier, du coup, je n'ai pas été déçu...

de toute façon, dans cette gamme de prix, cet encombrement et ce poids (transports, répètes), il n'y a rien d'autre sur le marché à ma connaissance...

(edit : copier/coller malheureux)

[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 11:30:54 ]

4
La banque de perf Easysounds n'est pas une banque de sons... juste des perfs... tu pointes aussi une catastrophe du MX: pas de banque user pour les perfs... en 2013, bientôt 2014 pas assez de mémoire flash pour stocker 128 performances !!! welcome to the 80's

Aucune banque de sons dispo pour le MX : ni Motificator ni easysounds n'ont adapté la moindre banque... rien de ce coté !

Le logiciel de Melas marche mais il y a des petits soucis ça et la : niveau édition de performances ça plantouille ou ne fait rien de temps en temps, l'importation de banques possède aussi qqs bugs... mais ça ne sert de toute façon à rien, l'importation étant impossible en pratique (archi trop différente entre XS, MOX, XF).

Effectivement c'est un produit utile mais qui ne fait pas rêver, plus un expander qu'un clavier... qui a l'avantage d'être très léger. Mais je pense pas que la machine ait rencontré beaucoup de succès: forums quasi vides, aucune production de banques de sons, rien que dalle...
Le MX61 n'a aucun intérêt aujourd'hui avec un MOXF6 à peine plus cher... seul le MX49 continue à être intéressant (<500€, et dans les 350€ d'occaz).
Et j'ai découvert avec ce MX que je déteste Yamaha (à tout point de vue).
Mais ça n'empêche pas le MX d'avoir une jolie palette sonore. Et un avis reste un avis.

[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 12:47:28 ]

5

Citation de : jester38

une catastrophe du MX: pas de banque user pour les perfs... 

tu veux dire que quand on enregistre une perf sur une des 128 existante, on efface celles d'usine pour la remplacer par une utilisateur ?

si oui, alors en effet, c'est un peu "petits bras" de la part de Yam la limitation des mémoires, genre économies de bout de chandelles, maintenant moi ça ne me dérange pas car les perfs d'usine sont totalement inutilisables en situation de groupe : c'est joli sur une vidéo youtube, ou en démo dans un magasin pour en mettre plein la vue, mais en groupe quand le batteur attaque le morceau, je me vois mal envoyer une boucle acid avec une rythmique, des cloches et une grosse nappe mélangées...  icon_exorbite.gif

Citation :

Effectivement c'est un produit utile mais qui ne fait pas rêver, plus un expander qu'un clavier... qui a l'avantage d'être très léger.

100 % de cet avis : son atout principal, c'est son poids, sa mobilité. Une plume en sac à dos avec un gros  paquet de sons, vraiment pas mal en groupe rock. Je le trimbale deux fois par semaine. Après, pour un pianiste en groupe ou en home studio je ne choisirais pas du tout cette machine !

De ton avis pour le MX61 / le MOXF6!...

Bonnes infos tout ça jester38, merci.