Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Chapeloise en Dm (Trad. Instr. avec Alix)"

Publié le 19/09/2012
Technique :

Ah, ce son de l'accordéon... il nous ravi toujours autant. Je trouve que l'ensemble n'est pas toujours rythmiquement bien calé, mais la chaleur et la joie que procure ces sonorités authentiques compensent largement les petites imperfections.

Artistique :

Petite dance traditionnelle bien sympathique. Bravo à vous deux.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Chapeloise en Dm (Trad. Instr. avec Alix)"

Publié le 19/09/2012
Technique :

Bah je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport aux autres avis.
C'est du J-Luc donc propre, net, précis et bien interprété.
Effectivement ç'est bizarre le coup de l'autotune. C'est marrant.

Bravo à vous.

ownowl

L'avis de ownowl sur "Chapeloise en Dm (Trad. Instr. avec Alix)"

Publié le 18/09/2012

son tip top.
Une belle basse bien ronde, j'aime beaucoup le son qui pulse derrière. C'est bien joué, précis, rien qui dépasse, nickel.
Un peu zarbi le son autotunné, mais pourquoi pas. J'ai compris, c'est pour simuler le filtre auditif naturel du gincheur qui survient en fin de nuit après moultes passage au bar, c'est ça ?

Artistique :

c'est ce qu'on peut appeler sans ambages de la musique vivante, qui respire. Ha si j'avais pas l'arthrose qui me gagnait comment que j'irais taper du sabot à clou sur le parquet de la salle communale.
bravo à vous, mention spécial à Alix, à 15 ans respect

saulhudson

L'avis de saulhudson sur "Chapeloise en Dm (Trad. Instr. avec Alix)"

Publié le 18/09/2012
Technique :

Qu'est ce que tu veux qu'on te dise ? que c'est mal joué...ben non comme à l'accoutumée c'est très très bien joué et interprété. Tout est calé et c'est bien agréable

Artistique :

Ne connaissant pas l'original, je m'abstiendrai de toute comparaison, alors je fais comme si c'était une compo. Compo très agréable à écouter, belle mélodie qui se retient (tu m'étonnes) ou les idées viennent s'ajouter les unes aux autres.
Autant dire que c'est toujours un plaisir de venir tendre une oreille par chez toi

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Chapeloise en Dm (Trad. Instr. avec Alix)"

Publié le 17/09/2012
Technique :

ça change de ce que l'on entend d'habitude dans la rubrique Compos , c'est super rafraîchissant .
Alix à la flûte , trés précis . toute en légèreté .
c'est vrai qu' à 1'50" ça surprend un peu , mais c'est original

Artistique :

grande originalité , je reste sans voix , en composant cette version , vous avez dû être inspiré par vos ancètres , en tout cas , ils seraient fiers de vous .

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Chapeloise en Dm (Trad. Instr. avec Alix)"

Technique :

- Précision et qualité du son ?
Même si c'est du très bon comme d'hab, il y a des trucs que mes oreilles n'ont pas bien entendu. Soit c'est mes p'tits HP de bureau qui sont fatigués (possible) ou bien mes oreilles qui déclinent (fort possible malheureusement)
- Transitions, enchaînements ?
A part l'intro en 3/4 qui m'a déstabilisé, la structure est celle avec laquelle j'ai l'habitude dans les bals folk
- Jeu des instrumentistes ? ...
Tout le monde me semble carré. Remarque avec Papa Jean-Luc y'a peut-être plutôt intérêt

9 et demie virgule8998877

-Créativité, originalité ?
Air très connu des habitués des bals folk donc pas de créativité pour moi, mais grande originalité du côté de l'instrumention
-Forme globale du morceau ? ...
Voilà qui donne envie de se lever de sa chaise de bureau et faire les pas de Chapeloise

L'avis de Anonyme sur "Chapeloise en Dm (Trad. Instr. avec Alix)"

Technique :

Ah, les bruits de frettes du diato, quel charme !

Ça rajoute à la perfection technique de l'enregistrement !

Artistique :

Un petit côté "chanson de marins" (mineur avec une sous-tonique en place de la sensible !)
C'est quoi, Jean-Luc, le chien qui pleure en 1:48 ? J'espère que vous lui avez pas fait de mal à c'te pauv' bête !
C'est entraînant, frais, agréable ... Qu'ajouter ? Sympa l'entrée à 3/4 avant ce que je suppose être un 6/8 ('vec toi, je me méfie ...)
Une belle musique qui nous ramène dans des autrefois qu'on n'a pas connus (pas assez vieux) mais qui me manquent quand même.

Bravo et ... un sucre au chien !

P.S. : j'avais pas vu le com de la Mitchouille, là en-dessous, avant d'écrire le mien. Elle m'énerve celle-là à copier !

L'avis de Anonyme sur "Chapeloise en Dm (Trad. Instr. avec Alix)"

Technique :

j'adore entendre le bruit de l'instrument, touches et souffle, génial ça vit

super jolie
c'est quoi le bidule qui fait tout drôle ? notamment à 1'48, c'est avec un effet? c'est marrant !
super chouettos , bravo la flûte
c'est du roots, du vrai, du profondamental à vocation de mise en liesse, c'est pour ça que ça reste dans la tête...

berl

L'avis de berl sur "Air d'Elfe (valse à 11 temps instr.)"

Publié le 25/07/2012
Technique :

Jean-Luc maîtrise, on le voit ici encore une fois, l'art de la guitare et des ambiances.
Je n'aime pas les synthés en général, même s'ils trouvent plutôt grâce à mes yeux dans cette valse où l'équilibre sonore ne les met pas trop en avant (juste bien, en fait) : la guitare mêne la danse, et la maîtrise technique est sans reproche.
Une valse asymétrique (ici à onze temps) n'est pas courant, et ne permet pas l'erreur : les danseurs sont exigeants... ici c'est impeccable.

Joooliiii !
Je rentre de Gennetines où j'ai fait 8 jours de son, que du trad en intraveineuse et ta belle valse me replonge dans l'ambiance : le frottement des pas sur les parquets se retrouve bien dans le shuffle de ta guitare, on sent aussi la fin de la danse approcher, et les regrets qu'elle finisse déjà...
La batterie reste délicate et s'intègre à mon avis parfaitement.
Quelques notes de diato peut-être pour ceriser le gateau ? ;-)

philrud

L'avis de philrud sur "Air d'Elfe (valse à 11 temps instr.)"

Publié le 21/07/2012
Technique :

Dès les premières notes ,le son apparaît très très bon et excellement bien joué.La cerise sur le gâteau :ça dure tout du long comme ça.Rien à dire sur la technique si ce n'est qu'on est surpris d'entendre une valse avec autant de notes .D'ordinaire,le tempo est moins complexe qu'ici ;il fallait y penser à combler les silences:bravo.

Artistique :

Le rythme est tel qu'on peut finalement marcher ,valser ou encore voguer sur ce morceau .Il laisse la pensée libre d'imagination ,d'interprétation .Tantôt ,je valse avec une belle ;tantôt je vogue sur les flots au balancé des vagues rebelles ,ou bien encore ,je marche en valsant de gauche à droite sur la jetée en quittant mon navire comme saoûlé par les balancements du pont quand j'étais en mer...Mais peu importe la situation imaginée :on se sent bien comme emplis d'un bon bol d'air frais qui vient soigner nos petits "bobos" ,et ça fait du bien.La cordée en écho final me ramène à penser au port.La drisse vient de lâcher ,le bateau s'éloigne et je repars en mer .Merci J-luc de ce beau voyage.