Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo World: Japlane

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 802 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compo World: Japlane
Voici une p'tite compo World de 3 minutes et des poussières. 
 
________________________ Japlane ________________________

Je vous remercie pour vos avis. :coucou:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2
Bon, j'ai pas ecouté en detail ta compo...mais j'ai ps trop aimé les synthé...(c'est assez cheap, t'a chercher à faire comme salif keita?)

autrement le mix me semble bon, les samples sont de bonnes qualité, mais c'est la compo que j'ai pas trop aimé...

voila mon avis(assez negatif...mais bon c'est que mon avis) :coucou:
3
Ah, les sons des synthés c'est comme les goûts avec les couleurs: on aime ou on aime pas. Syncopes et contretemps, modulations et dissonnances: là j'admets que c'est difficile... Je te remercie pour ton appréciation sur le mixage.
Merci mkl... :bravo:
Je ne connais pas Salif Keita. :oops:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Je n'aurai pas mis les batteries acoustiques, ce sont elles qui rend surtout ce côté "cheap" (Mais bon, j'aime bien certains trucs cheap moi).
Je prefère la premiere partie (Jusqu'à 1 min), pas la seconde.

Neil.
6
Ya pas que la batterie qui est cheap, ya aussi le son "soufflé" du synthé dans l'intro, la nappe après 1 minute, le mauvais riff du mauvais son de grat, le son du solo ringard... :nawak:

Neil, je te remercie pour avoir prit le temps d'écouter. :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7

Citation : Ya pas que la batterie qui est cheap, ya aussi le son "soufflé" du synthé dans l'intro, la nappe après 1 minute, le mauvais riff du mauvais son de grat, le son du solo ringard...



Mais non!!
:bravo:

Disons que je dirai qu'il aurait fallu poursuivre avec des persussions afros/latino par ex et construire une mélodie avec un instru chinois comme le Erhu par ex ou un withle...

Mais bon, c'est subjectif tout çà!


Neil.
8

Citation : Mais non!!
:bravo:


De toute façon, je viens de vendre les synthés de cette compo. Je ne pourrai plus faire des sons comme ça... :lol: A la place, je me suis acheté un petit JV-880 avec l'excellentissime carte SR-JV80-04. :8)

J'espère qu'avec ces nouveaux sons je trouverai une meilleure inspiration... :clin:

Merci Neil pour tes encouragements. :bravo2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
SR-JV80-04>
Oui!Je l'ai sur mon JV1080, avec la SR-JV80-05, ce sont mes préférées.
D'ailleurs, il faudrait que je rallume mon 1080, depuis le temps que j'utilise mes instrus virtuels, même mon XV5050 n'a pas vu le jour de puis 3 mois.


Neil.
10

Citation : depuis le temps que j'utilise mes instrus virtuels



Oui, mais ça tu le fait comme un Dieu.

Même si je ne poste pas à chaque fois, sache que j'écoute tes nouvelles compositions. Et Masterpingu est un génie de l'écriture et de la mise en scène de tes images sonores. C'est rigolo, parce que dab c'est le zicos qui doit coller à l'image... :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.