Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mise à jour pour les Montage M

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 959 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Mise à jour pour les Montage M
202.jpg
La série de Yamaha reçoit sa première mise à jour, et avec elle de nouveaux sons et effets, et le support MIDI 2.0.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui comme Gam et Teuf le précisent, on parle d’une mise a jour de la flash ram, ce qui est techniquement plus long au moment ou tu fais la mise a jour en elle meme.
Mais ce que tu as oublié Titipol, c’est qu’une fois la mise a jour faite les nouveaux sons sont définitivement dispos a l’allumage de la machine, tout est intégré au systeme.
Il n’y a donc au contraire plus aucun temps de chargement du tout.:clin:

Quand a la longueur de chargement des sons sur le Montage, elle découle d’une logique chez Yamaha (depuis le motif XF) de flash rom, mémoire plus chère mais non volatile.
C’est plus long juste pour l’installation mais après c’est instantané.
Dans un Montage M tout les samples que tu rentres en flash (meme les users) sont totalement integrés ensuite.

Pour le reste, le Montage M a a peine 8 mois, et on a deja une mise a jour très intéressante techniquement (le smartmorph sur l’ANX, l’affichage des tirettes ou operateurs, et donc les nouveaux sons et samples).
Pour les utilisateurs c’est super positif quand meme, on ne va pas se plaindre de Yam qui nous sort des évolutions sympa 8 mois après la sortie, si ca continue a ce rythme tant mieux.

Un truc que j’apprécie personnellement aussi, c’est le fait que Yamaha ait tenu ses promesses pour le calendrier:
Ils avaient dit que l’ESP (le logiciel Montage offert avec le synthé) serait mis a jour pour l’été, et c’est fait fin Juin.
Moi je me suis dit que ca arriverait limite fin Juillet voire Aout et toc c’est deja la.

Ca renvoie quand meme une image carrée aux utilisateurs, ca n’est pas toujours le cas chez tout le monde.

[ Dernière édition du message le 22/06/2024 à 09:59:28 ]

12
Pour le coup la, je suis complètement d'accord ! Une Maj intéressante et l'ESP mi-Juin c'est une bonne chose !!
Je vais d'ailleurs Vendredi pochain chez un collègue pour tester tout ça
:bravo: Juste en mode curieux, hein !

[ Dernière édition du message le 22/06/2024 à 15:39:52 ]

13
Bon, ça fait une heure que je repasse tous mes patches FM dans la shimmer. Elle sonne drôlement bien! c'est pas une big sky, mais ça sonne super bien et ça apporte un vrai plus je trouve.

[ Dernière édition du message le 22/06/2024 à 16:41:08 ]

14
super déjà une mise a jour, je vais la charger la semaine prochaine en espérant que tout ce passe bien.
j ai toujours une crainte que la machine plante...
15
J’ai toujours le stress aussi quand je fais ça. Mais bon c’est relativement fluide.