Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Challenge Jupiter 6 : Vos Avis!

Sujet de la discussion Challenge Jupiter 6 : Vos Avis!
Ici, on peut donner son avis sur les compos du Challenge Jupiter 6!

Pour écouter c'est là!

Merci d'avance!

:bravo2:

Ahhh Biboulon t'as fait ton titre au JP6, manque plus que celui au MS20 :mrg: :mrg:

Les 2 premiers morceaux étaient un peu dans le même style, genre mélodique années 70-80, limite "pop".

Là ton titre Bib il fait plus moderne, ambient même. Ca m'a fait pensé à un groupe dont j'ai carrément zappé le nom, pour les p'tits "noise" qui donnent l'évolution du morceau. Plutôt bonne évocation, et comme l'a dit Push-Pull, on reconnait ta griffe dans ce morceau. Ce côté stagnant, avec des évolutions, des retours en arrière, et ainsi de suite. Une sorte de valse quoi :mrg:

C'est chargé mais y a rien qui bave à côté, ca c'est classe quand même :eek2:

La barre est très haute, tout le monde a peur de se gauffrer face à vous :mrg:

Citation : Quelqu'un prête son JP, je participe :bravo2:

Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !

Citation : Une sorte de valse quoi

Johannboulon ?? Biboustrauss ??? :diable:
Ce que j'apprécie le plus dans le morceau de Bib, c'est la variété des timbres et le fait qu'ils soient parfaitement complémentaires. Le Bib, il a dû en tourner des potards de son JP. Au niveau design sonore, bravo, c'est le morceaux plus abouti ! On sort vraiment des sentiers battus (ce qui ne m'empêche pas d'aimer les sentiers battus).

Citation : Ahhh Biboulon t'as fait ton titre au JP6, manque plus que celui au MS20

ça va me couter cher en calmant cette histoire. et puis après je risque de devenir accro au médocs.

Perso, le Médoc, je préfère le boire... :mrg:

Citation : Là ton titre Bib il fait plus moderne, ambient même.

Au début, le titre sonnait punk, mais c'est + fort que moi, ça fini toujours en ambient. :mdr:

Citation : C'est chargé mais y a rien qui bave à côté, ca c'est classe quand même

:oops:

Il faut dire que je JP6 entre dans un mix comme dans du beurre.

Citation : La barre est très haute, tout le monde a peur de se gauffrer face à vous

Faut se lancer, c'est tout... :mrg:

Blague à part, mes 2 compères ont fait du super taf, resultat, j'ai essayé de ne pas être trop ridicule.
Mais, c'est un bon challenge, on est obligé d'être moins "je m'enfoutiste".

Citation : Une sorte de valse quoi

Ben oui, c'est du 3/4 :volatil:

Citation : Johannboulon ?? Biboustrauss ???

Dans les Strauss, je préfère de loin Richard. Johann, ce n'est pas trop mon truc...

Citation : Ce que j'apprécie le plus dans le morceau de Bib, c'est la variété des timbres et le fait qu'ils soient parfaitement complémentaires.

Merci, j'espère avoir encore apporté une pallette sonore supplémentaire des capacités du JP6. Je le répète, j'ai beaucoup d'affection pour ce synthé.

Citation : Le Bib, il a dû en tourner des potards de son JP.

J'ai bien sur programmé tous les sons. après le JP réagit vraiment bien aux variations.Même si il faut doser le filtre avec soin, car la résonance ne fait pas de cadeau (c'est aussi un +).
De plus, tu as du t'en rendre compte avec le JP8, l'ergonomie pousse à la création.

Citation : Au niveau design sonore, bravo, c'est le morceaux plus abouti !

Merci. Je pense qu'on peut aller + loin avec la bête. Je vais me pencher sur un titre vraiment axé design sonore.

Citation : ce qui ne m'empêche pas d'aimer les sentiers battus

Moi aussi et encore bravo à ZeeByeZon et Push :bravo2:

Bonjour :coucou:

Tout d'abord c'est creatif on dirait ce petit chalenge !
Les compos aurait pu etre de simple démo, et puis non. Chacune a sa personalité, chacune laisse une impression très différente. Preuve quand meme que le matos n'est pas tout !

Autant la première compo sonnait 80' funky (post précédent), autant la deuxieme (Pushpull) sonne 70 et me fait penser à Air. Les sons, le solo, tout rappel ce coté "gentil et mélodieux"; le thème est très bien apporté, je trouve qu'il y a une grande qualité de composition. Les sonorités sont en adéquation avec la machine, juste le petit "sweep" filtré en HPF dès le début me semble trop insistant.
Je ne suis pas spécialement adepte de ce style, mais les arrangements sont tellement beaux que je le repasse volontier.

Le morceau de Bib marque un coté plus "soun design". Moins de mélodie, mais des couleurs plus actuelles, plus de recherche sur l'imbrication des timbres et leur évolution. Ca aurait été drole de faire deviner le type de machine utilisé, car je trouve que l'exploration est plus qu'abouti et s'éloigne des sonorités typiquement analogique. Sinon, la compo manque un peu de présence, d'arrangement, mais l'important n'est pas dans la compo, mais dans les matières sonores mise en place.Bib, je trouve que ce morceau est assez différent de tes autres compos.

Sinon, je trouve que l'ensemble est assez "vintage", la machine n'est pas tout, vos influences surement ! ;)

Citation : et s'éloigne des sonorités typiquement analogique.

Même si j'ai utilisé quelques sonorités typique analo (pads, Lead). Ce qui m'intéréssait dans ce titre c'est de confronter le côté analo du JP6 à des sonorités qui aurait pu sortir d'un plug actuel par exemple.
D'ailleurs, je vais préparer un titre complèrement sound design.

Citation : Sinon, la compo manque un peu de présence, d'arrangement,

Au début, le squelette de la comps était très Pop. Comme je trouvais que ce schéma avait été déjà superbement abordé par mes 2 compères, j'ai décidé de retourner à mon terrain de prédilection : "l'ambient".
Le but étant alors de casser le côté mélodieux tout en gardant quelques bribes du départ.
Donc le côté atmosphérique a bien sur pris le pas sur la compo, et favoriser le côté minimaliste de certains passages.
J'ai d'ailleurs toujours pensé que ma musique devait être écoutée en faisant autre chose.

Citation : Bib, je trouve que ce morceau est assez différent de tes autres compos.

Je ne sais pas...Pas assez de recul.

Citation : Ca aurait été drole de faire deviner le type de machine utilisé

Tiens, ça me donne une méchante idée :idee: - je vais réfléchir, je ne sais pas dans koi je mets les pieds, parce que là c'est des heures et des heures de prog + recording...

:oo:
N'ayant pas de Jupiter 5 , je ne participe pas, mais ca m'interesse de voir ce que vous faites avec ce synthé.
J'ai écouté les 3 compos, dont la dernière de Biboulon, eh bien si je peux me permettre quelques remarques:
-> Biboulon T'as toujours le côté ambient qui revient à la charge à mon avis de manière un peu trop abrupte. La partie arpège est trop en avant et ca devient un peu lancinant à la longue. C'est vrai qu'il y a peu de sons graves, mais ca ne manque pas, c'est l'ambiance qui compte. Au final j'aime bien aussi ton morceau :bravo2: , mais (là c'est l'influence des 70's) je préfère quand même le morceau de Push-Pull, qui est certes plus "conventionnel", mais j'aime trop les sons "gras" et ce genre de ligne mélodique....
Et encore bravo pour l'idée de ce challenge :bravo:
Dites, on pourrait pas en lancer un avec comme synthé le NordLead 2 , au moins je pourrais faire quelque chose ;)
Bon je sais ca va crier au sacrilège parce que c'est un virtual analog, mais on peut aussi faire de chouettes trucs avec.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Citation : N'ayant pas de Jupiter 5