Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Challenge Jupiter 6 : Vos Avis!

1 Challenge Jupiter 6 : Vos Avis!
Ici, on peut donner son avis sur les compos du Challenge Jupiter 6!

Pour écouter c'est là!

Merci d'avance!

:bravo2:

Afficher le premier post

Hou laa....

Bib'... :bise:
Suis content que ça te plaise ! Merci pour le "enfantin et féérique"...

Le lead est assez vivant car je module le vcf via le joystick. De plus c'est un son avec un ti vibrato qui arrive un peu en retard au jeu de la note. Un poil de portamento aussi...

Le son de harpe qui fait la séquence n'est pas doublé, c'est le delay en double-croche qui fait parfois un effet de doublage (suivant où en est l'autopan). A noter que ce son évolue grâce au mix des 2 osc, avec juste une triangle au début puis j'ajoute progressivement une saw pour la deuxième partie.

La caisse claire: uniquement le vco2, sur noise, le filtre en mode HPF, pas mal de résonnance (pour simuler la peau de la caisse claire), on accorde la caisse avec le cutoff, enveloppe courte... Tout simple ! :bravo:

Et pour Kik-hypez, le mix de la drum "en retrait" est voulu. Les cymbales n'étant pas convaincantes, je tenais à pas mettre ça trop en avant... En plus, 'sais po si vous avez remarqué, mais c'est l'attaque du son de basse qui fait office de grosse caisse !
(et merci pour le "on en profite pas assez" !)

Citation : finalement, la barre est très haut sur ce "concours"

Je te raconte pas la pression que m'a mis le titre de ZeeByeZon !!!
Mais c'est positif, c'est un boost bénéfique ! :tourne:
Merci pour les tuyaux Push... :bise:

Faut que je teste cette histoire de lead. :?!:

Pas pour mon titre, mais pour voir...

Citation : Bon. Avant toutes choses, j'ai fait 2 pitites corrections (minimes, hein !) sur mon mix, je vous invite donc à re-télécharger le morceau et péter l'ancien.

Peter l'ancien :8O: Non! je garde les 2...

Citation : Je te raconte pas la pression que m'a mis le titre de ZeeByeZon !!!

:nawak:

Hors sujet : Merci pour le conseil pour le JP8, je pense garder mes sous et faire une révision complète de l'oberheim :mrg:

Push-Pull tout seul... : C'est tout simplement... beeeeaaaaaauuu :aime: , très beau même :bravo2:
Entre toi et ZeeByeZon, ben vraiment j'hésite, lequel est le plus beau des deux (pas les mecs hein... les morceaux :clin: ).
Je vais me les ré-écouter encore un coup pour le plaisir et donnerai encore mon avis.
En plus ce sont des styles de zics que j'adore , vraiment magnifique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Son a la prince :8O: , ca resemble pas du tout au son de prince, par contre c'est bien, le clap est tres funk, claque bien, la bass bien filtré (un son qui pourrait servir pour de la tek) mais l 'attack a 0 lui aurait donné plus de peche je trouve, le lead est un grand classique, toujours aussi efficace et il y'a des parties du solo de ZeeByeZon qui sont un vrai régal, le clavier electric piano est extra, bravo !!.

pour le compo de push pull mouai bof :mdr: , arff il a déchiré, il est monté dans sa machine a remonter le temps, on se croirait 30 ans en arriere, une vrai tuerie, la prise de son est en plus redoutable,
("" pas d'eq ) nan nan ca ira :mrg: bravo !!.

Citation : ca resemble pas du tout au son de prince

Personne n'a dit que c'était du Prince :mrg:

Je trouve qu'il y a quelques sons qui m'y font penser (periode 80's).

Notamment le Lead sync et les sons un peu cuivrés avec le LFO sur les VCO's.

:mrg:

Salut,
J'ai écouté les compos de PushPull & ZeeBeeZyon, on nage en plein Revival Nostalgie là!
Les compos tiennent la route, mais je n'aprecie pas particulièrement, j'attends un truc un peu plus "Abstract" :clin: qui mettrait un peu plus à l'épreuve le Jup6, qui le repousserait un peu plus dans ces retranchements, à moins qu'il n'en soit pas capable :roll:
Salut Bandini,

je ne te comblerais malheureusement pas avec mon tritre en cours de réalisation, orienté plutôt ambient classique. (Eno et Cie)

:oops:

Citation : j'attends un truc un peu plus "Abstract" qui mettrait un peu plus à l'épreuve le Jup6, qui le repousserait un peu plus dans ces retranchements, à moins qu'il n'en soit pas capable

Mais, je m'y colle juste après. :mrg: