Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

CQFD 2006, c'est parti !

• 751 réponses
  • 48 participants
  • 15 319 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion CQFD 2006, c'est parti !
Cloture le 16 novembre.

Kubii & Hvitur, Edd, Dom, Greg, Fuyu, Takis et les autres : Au boulot !!!
Afficher le sujet de la discussion
151
Bises :fache:

Bon moi je ne sais toujours pas lequel envoyé... Alright ou Pull the trigger... Alright est plus "pop commerciale" et facile d'approche, l'autre est un peu plus "rock indé"... qu'est-ce qui colle le mieux avec l'esprit du concours ?

L'année dernière y'a des gens de AF qui s'étaient fait selectionner ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

152
Envoie les deux pourquoi tu te prends la tête ?

Moi je trouve alright plus sympa même si je suis pas fan des paroles mais je l'avais déjà dit je crois. Le son me semble meilleur que sur pull the trigger.

Nous on va envoyer fly over sur mon profil je pense. Même si 4 membres, 4 titres de chansons différents.

Les HnK du temps où ils n'avaient pas subi une opa agressive et n'avaient pas fusionné avaient été individuellement choisi parmi les 50 1eres selections je crois.
RAINDROP sur raindropfr
153
Mais le principe c'est qu'il ne fauit envoyer qu'un seul titre non ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

154
Envoie celui qui te fait le plus bander... pas celui qui fait + ceci ou + cela... :oops2:

155
Bah oui mais les plus otivés trichent :langue:
il y a deux ans, j'en avais envoyé deux: un de moi, un autre du groupe dans lequel je jouais, avec un autre chanteur...
mais il est facile d'envoyer plusieurs morceaux, sous des noms et adresses différentes, surtout si les compos sont méconnaissables d'un morceau à l'autre.
bon moi cette année, j'en envoie qu'un, pas envie de m'emmerder. et puis si tout le monde envoie douze morceaux finalement, ça rend service à personne, ça fait plus de morceaux à trier pour les inrocks, donc moins de temps d'écoute pour chaque titre, et plus de sélection "à la hache" :mrg: enfin j'imagine...
156
la selection 2005 à écouter en ligne pour les retardataires ;)

157
Ah, ca m'interesse... voyons, voyons...
RAINDROP sur raindropfr
158

Citation : Télécharger le règlement
du concours CQFD 2006
(82,5 Mo)

:8O:

Té, y rigollent pas chez les inrocks...

159
Ouais, moi aussi j'ai tilté quand j'ai vu ça ! il fallait plutôt lire : 85ko lol
RAINDROP sur raindropfr
160
Bon après écoute de quelques titres...

Je sais pas si on participe tiens...

ou alors je vais vraiment envoyer :

http://www.raindropfr.com/lullaby6.mp3

Ca leur plaira peut-être plus...
RAINDROP sur raindropfr
161
>shirirules : honnetement au début toute la mélodie vocale j ai cru que c était une reprise de radiohead, ya un morcif vraiment pareil :s ca risque d etre pas forcément super bien vu...

sinon j aime bien, par contre niveau mix c est un peu le bordel le tout me semble trop réverbé en tout cas on comprend tout, il y a beaucoup dce parties qui m ont l air toutes interessantes mais la avec un mix comme ca ne les met pas en valeur je trouve, on y comprend pas grand chose alors que vraiment ya de supers belles parties a priori... :bravo:
162
Merci^^

Je sais le mix est pas top mais j'ai pas de carte son (carte son de la carte mère), chant enregistré avec le micro de ma webcam et le tout mixé via headphone de walkman de base donc forcément... Mais bon, justement, je me dis que ça pourra leur plaire lol ! Je rajoute des bruits pas dans le temps... enfin non, polyrythmies sonores quoi et hop...

Sinon, pour mon groupe je pensais à Fly over dont le son est largement meilleur mais quand je vois les groupes qu'ils selectionnent, je sais vraiment pas si c'est la peine...
RAINDROP sur raindropfr
163
Le coté roots dans le mix peut leur plair alors

Hors sujet : au passage si ca te dit d écouter ce que je présente pour le concours, ya pas la voix encore mais c est en cours de réalisation, c est sur mon espace compo AF et le morceau s appele Analogue impressions..

164

Hors sujet : ouais, j'irai jeter une oreille mais sans le chant, c'est difficile parce que dès fois, j'aime beaucoup l'orchestration et puis paf, le chant se ramène et c'est fini pour moi... Tu peux aller écouter un extrait de fly over sur mon profil aussi^^ extrait de plus de 2min quand même... Il est en entier sur notre site : http://www.raindropfr.com

Mais bon quand il parle d'originalité... Ils font pas semblant... Je crois que c'est ce qui prime sur tout le reste pour eux...
RAINDROP sur raindropfr
165
La qualité sonore est elle un critere de selection ?
Si c'est enregistrer un peu a l arache c'est grave ?

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

166
Non, je ne pense pas que la qualité sonore soit le plus important, loin de là... Suffit d'écouter ce qu'on peut trouver dans l'édition 2005.

Coccinelle> Je pense que ça peut être dans leur esprit !
Après, il y a des sons qui sont trop forts, ça me pète les oreilles (vers 2min, panné à gauche et en général ce qui est à gauche). Ensuite, le gimmick du début à gauche est beaucoup trop fort et pas lié, et les deux réunis, c'est un peu dommage... Le son me semble trop clair et aïgu en général, ça me fatigue à l'écoute.
Je pinaille, je pinaille mais sinon, le son est vraiment bon et c'est un chouette morceau, qui passe tout seul malgré l'absence du chant sur ce qui sera le couplet donc ça ne peut promettre que le meilleur ! Le refrain me plaît beaucoup^^ Je pense que ça peut être carrément dans leur goût ! :bravo:
Tiens, le morceau boucle !
RAINDROP sur raindropfr
167

Hors sujet :

Citation : >shirirules : honnetement au début toute la mélodie vocale j ai cru que c était une reprise de radiohead, ya un morcif vraiment pareil :s ca risque d etre pas forcément super bien vu...

j'ai pas écouté la dernière version, masi la première me faisait certes penser à radiohead, mais sans être un plagiat d'aucun de leur morceau, et je crois pas me tromper vu coment je connais radiohead :?!:

shirirules, ton dernier morceau (première version bien sûr :mrg: ) a toutes ses chances de les faire craquer, tente ta chance, ça ne mange pas de pain.
168

Hors sujet : :coucou: Paul auster^^ Tu avais écouté la dernière version en date sur mon profil ?

ouais, je me laisserai bien tenter... Mais même si la qualité sonore n'est pas, à mon avis, le plus important pour eux, là, y'a quand même du souffle à mort donc... Enfin, je vais peut-être déjà me bouger pour envoyer ne serait-ce qu'UNE chanson lol ! Parce qu'à cette vitesse, le concours sera fini quand je me serai décidé lol !
RAINDROP sur raindropfr
169
Shirirules toi ki a ecouter les morceaux de mon groupe quel morceaux me conseillerai tu d'envoyer ?

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

170
Ah bah pour vous, c'est vite vu lol ! Comment conquérir le monde ! Après, il y a une chanson qui traine qu'a faite Kermit mais qui n'est hélas pas fini mais dont le morceau me semble très porteur !
RAINDROP sur raindropfr
171

Hors sujet : shirilules, je n'ai pas pu écouter les dernières versions, car en ce moment je n'ai pas mon casque... mias demain matin je pourrais m'y mettre.
pour le souffle, c'est vrai que il y en avait pas mal. rajoute des craquements de vyniles, ils croieront que c'est fait exprès :mrg:

172
Tu pense que comment conquerir le monde a ses chances ?

173

Hors sujet : yes lol ! Le pire c'est que j'avais pensé à carrément exploiter le souffle pour faire croire que c'était fait exprès ! Le coup des crackements de vynils, c'est pas mal ! En plus, ça irait bien avec l'ambiance du morceau !J'ai l'impression que dans la dernière version on entend moins le souffle mais le mix n'est pas clair du tout...

Bah, c'était pour moi le plus porteur mais bon après, vous avez refait l'enregistrement non ?
RAINDROP sur raindropfr
174
Ouais mais on aura pas le mix avant fin novembre :(

175
Fin novembre, cela sera trop tard. Vous pouvez pas avoir une version pas complétement mixé ? A priori, ça sera toujours meilleur que votre version non ?
RAINDROP sur raindropfr