Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet CQFD 2006, c'est parti !

  • 751 réponses
  • 48 participants
  • 13 292 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion CQFD 2006, c'est parti !
Cloture le 16 novembre.

Kubii & Hvitur, Edd, Dom, Greg, Fuyu, Takis et les autres : Au boulot !!!
Afficher le sujet de la discussion
161
>shirirules : honnetement au début toute la mélodie vocale j ai cru que c était une reprise de radiohead, ya un morcif vraiment pareil :s ca risque d etre pas forcément super bien vu...

sinon j aime bien, par contre niveau mix c est un peu le bordel le tout me semble trop réverbé en tout cas on comprend tout, il y a beaucoup dce parties qui m ont l air toutes interessantes mais la avec un mix comme ca ne les met pas en valeur je trouve, on y comprend pas grand chose alors que vraiment ya de supers belles parties a priori... :bravo:
162
Merci^^

Je sais le mix est pas top mais j'ai pas de carte son (carte son de la carte mère), chant enregistré avec le micro de ma webcam et le tout mixé via headphone de walkman de base donc forcément... Mais bon, justement, je me dis que ça pourra leur plaire lol ! Je rajoute des bruits pas dans le temps... enfin non, polyrythmies sonores quoi et hop...

Sinon, pour mon groupe je pensais à Fly over dont le son est largement meilleur mais quand je vois les groupes qu'ils selectionnent, je sais vraiment pas si c'est la peine...
RAINDROP sur raindropfr
163
Le coté roots dans le mix peut leur plair alors


Hors sujet : au passage si ca te dit d écouter ce que je présente pour le concours, ya pas la voix encore mais c est en cours de réalisation, c est sur mon espace compo AF et le morceau s appele Analogue impressions..

164

Hors sujet : ouais, j'irai jeter une oreille mais sans le chant, c'est difficile parce que dès fois, j'aime beaucoup l'orchestration et puis paf, le chant se ramène et c'est fini pour moi... Tu peux aller écouter un extrait de fly over sur mon profil aussi^^ extrait de plus de 2min quand même... Il est en entier sur notre site : http://www.raindropfr.com



Mais bon quand il parle d'originalité... Ils font pas semblant... Je crois que c'est ce qui prime sur tout le reste pour eux...
RAINDROP sur raindropfr
165
La qualité sonore est elle un critere de selection ?
Si c'est enregistrer un peu a l arache c'est grave ?

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

166
Non, je ne pense pas que la qualité sonore soit le plus important, loin de là... Suffit d'écouter ce qu'on peut trouver dans l'édition 2005.


Coccinelle> Je pense que ça peut être dans leur esprit !
Après, il y a des sons qui sont trop forts, ça me pète les oreilles (vers 2min, panné à gauche et en général ce qui est à gauche). Ensuite, le gimmick du début à gauche est beaucoup trop fort et pas lié, et les deux réunis, c'est un peu dommage... Le son me semble trop clair et aïgu en général, ça me fatigue à l'écoute.
Je pinaille, je pinaille mais sinon, le son est vraiment bon et c'est un chouette morceau, qui passe tout seul malgré l'absence du chant sur ce qui sera le couplet donc ça ne peut promettre que le meilleur ! Le refrain me plaît beaucoup^^ Je pense que ça peut être carrément dans leur goût ! :bravo:
Tiens, le morceau boucle !
RAINDROP sur raindropfr
167

Hors sujet :

Citation : >shirirules : honnetement au début toute la mélodie vocale j ai cru que c était une reprise de radiohead, ya un morcif vraiment pareil :s ca risque d etre pas forcément super bien vu...



j'ai pas écouté la dernière version, masi la première me faisait certes penser à radiohead, mais sans être un plagiat d'aucun de leur morceau, et je crois pas me tromper vu coment je connais radiohead :?!:



shirirules, ton dernier morceau (première version bien sûr :mrg: ) a toutes ses chances de les faire craquer, tente ta chance, ça ne mange pas de pain.
168

Hors sujet : :coucou: Paul auster^^ Tu avais écouté la dernière version en date sur mon profil ?



ouais, je me laisserai bien tenter... Mais même si la qualité sonore n'est pas, à mon avis, le plus important pour eux, là, y'a quand même du souffle à mort donc... Enfin, je vais peut-être déjà me bouger pour envoyer ne serait-ce qu'UNE chanson lol ! Parce qu'à cette vitesse, le concours sera fini quand je me serai décidé lol !
RAINDROP sur raindropfr
169
Shirirules toi ki a ecouter les morceaux de mon groupe quel morceaux me conseillerai tu d'envoyer ?

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

170
Ah bah pour vous, c'est vite vu lol ! Comment conquérir le monde ! Après, il y a une chanson qui traine qu'a faite Kermit mais qui n'est hélas pas fini mais dont le morceau me semble très porteur !
RAINDROP sur raindropfr