Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

7ème édition : Concours AF Acap Remix

• 1 408 réponses
  • 44 participants
  • 25 663 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion 7ème édition : Concours AF Acap Remix
Après la 6ème édition (les remixs du 6ème concours se trouvent ici)

Venez participer et vous amusez à remixer :

Madonna - Frozen

- Vous n'avez rien à gagner, rien à perdre, juste à partager votre musique avec les autres qui sont partis avec la même base que vous.

- Tous les styles sont acceptés, tous les délires ( :non: à condition de ne pas pourrir le thread), en clair c'est pour tout le monde.

- L'acapella vous est fournie en mp3

Info mp3 :
    Size: 3037124 bytes
    Length: 152 seconds
    MPEG 1.0 layer 3
    160kbit, 5818 frames
    44100Hz Joint Stereo

- Si vous ne savez pas comment partager votre musique ou si vous n'avez pas de place pour la stocker, contactez moi depuis mon profil, j'ai mis en place un système pour vous.

:fleche: Donc on se laisse jusqu'au 4 septembre 2006 pour finaliser nos remixs.

Pour vous inscrire, envoyez moi depuis mon profil un email ayant comme :
    - sujet : Participation 7ème édition
    - corps : votre_mail@xxxxxxx.xx

Cela me permettra de faire une liste de diffusion afin de vous tenir au courant le plus rapidement et efficacement possible.

Un partenariat a aussi été mis en place avec la webradio indeson, si votre musique est correct (encodage et longueur) , vous pourrez avoir votre remix sur la playlist de la webradio.

En tant que participant, vous aurez le droit de voter pour élire la prochaine acapella (pour celà, un pack de plusieurs acapellas vous sera fourni, bien sure après le 4 septembre 2006).

Sans plus attendre voici le lien pour l'acap :
- Madonna - Frozen

J'espère que vous serez nombreux à participer car ce concours est vraiment dans un esprit de convivialité.

Bonne musique à tous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
521

Citation : Mais respecte le travail des autres, même si ce que j'en ai fait ne te plaît pas. Donne des idées constructives, ce sera mieux que cette grimace rouge rubis...

:fleche: OK jeanfi après l'écoute de certaines propositions je suis gavé de constater que certains recyclent des bouts de compos en y "collant" des passages de madonna sans se soucier ni du tempo, ni de la tonalité :((( et ça c'est un manque de respect pour tous ceux qui prennent ce concours avec un minimum de sérieux et qui cherchent à s'améliorer dans leur composition! comment peux-tu mettre en ligne une song dont tu dis

Citation : Propose déjà ça comme ça ! Si ça leur plaît on finalisera le week-end prochain

tu ne sembles pas très convaincu toi-même par les qualité de ton taf!!! en + tu as le culot de nous demander ce que l'on en pense et tu fais l'effarouché quand je te dis que ça sent l'impro!
en ce qui concerne les idées constructives... je t'en donne une, laisse tomber ce remix et reparts sur des bases saines :clin:
Mendays
522

Citation : Malibu tu nous fais un court de calage ? steplait

:fleche: tronix je ne suis pas en mesure de te donner un cours de calage car je crois que plus que les connaissances c'est la "feuille" qui dicte le résultat :clin:
à part quelques petits défauts mineurs à rectifier (2ème couplet) cet acap est assez cool à utiliser pour peu que l'on séquence à 108 bpm et que le chant parte au bon endroit!!!
ceci dit, et pour tous ceux qui rament et que ça intéresse je peux mettre à dispo un track de l'acap monté à 108bpm, calé nickel et à utiliser tel quel. :aime:
Mendays
523

Hors sujet :

Citation : suis gavé de constater que certains recyclent des bouts de compos

:non: Que non, ce n'ai pas ce que j'ai fait. Désolé mais je ne fais pas de recyclage. J'ai bossé 5 heures la dessus...

Feupied lui a fait du recyclage, bien maladroitement je suis d'accord. Alors ne mélange pas les genres, les méthodes et les styles, s'il te plaît.

Citation : tu ne sembles pas très convaincu toi-même par les qualité de ton taf

Pourquoi, toi tu es sûr que ce que tu as fait est bien? :lol: Bravo Grand Chef moustachu. :bravo:

Pouquoi irai-je sur des sentiers battus et rebattus? Des gens comme toi font ça très bien. Tu n'as pas l'air très ouvert aux autres cultures visiblement. Je parie que tu ne sais pas qui sont Pierre Boulez, King Crimson ou Albert Marcoeur tellement tu stéréotypes la musique (je peux élargir les exemples si tu veux...). Ce qui est académique et démonstratif me gonfle, vois-tu? Madonna, j'ai pas un seul disque d'elle. Et pourtant je connais...

Et pour finir:

Citation :
Venez participer et vous amusez à remixer :

Madonna - Frozen

- Vous n'avez rien à gagner, rien à perdre, juste à partager votre musique avec les autres qui sont partis avec la même base que vous.

- Tous les styles sont acceptés, tous les délires ( :non: à condition de ne pas pourrir le thread), en clair c'est pour tout le monde.

Relis les deux dernière phases...

Citation : Propose déjà ça comme ça ! Si ça leur plaît on finalisera le week-end prochain

Vous n'avez pas d'humour en Suisse ou il n'y a que toi dans ce cas. :?!:

Allez Mendays, sans rancune. Je t'aime bien quand même... :boire:

Hors sujet : Buzz!, excuse-moi pour ce HS... :lol:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

524
Malibu: je veux bien telecharger l'accap a 108 :clin: , j'ai deja fait un découpage style dance pour une v2 mais ca m'interesse de l'avoir bien calé pour m'entrainer ;) , par contre je pensais que l'accap a charger avait juste besoin d"etre placé sur une piste sans rien découper, juste trouver le tempo, fallait enlever un peu de silence avant ect.. c'est ca ? :?!:

jeanphi: c'est vrai que ta version donné l'impression d'un collage sur une song deja existante, sinon se charier sur le ton de la plaisenterie c'est cool (d'ailleurs je t'ai charié a tord) mais la discuss que vous avez toi et malibu est un peu tendu genre une etincelle et tout pete si il repond dans l'escalade (montagne ;-) je crois que t'etais un peu tendu d'hier malibu a cause du mauvais temps, enfin c'est l'impression que j'ai eu, sinon pour en revenir au sujet il est effectivement pas précisé de pas utiliser une song deja existante et d'y coller la voix (manque de temps ou manque de motivation mais la personne veux quand meme participé) donc ca doit etre notifié si cette regle s'applique, sinon on laisse comme ca c'est tres bien, d'ailleurs un pro de la souris ferait rentré meme un accap de carlos sur n'importe quel de ses titres qu'on y verrait que du feux!
525

Citation : par contre je pensais que l'accap a charger avait juste besoin d"etre placé sur une piste sans rien découper, juste trouver le tempo, fallait enlever un peu de silence avant ect.. c'est ca ?

:fleche: tronix tu as raison (à tous points de vue ) :clin: si tu respecte le tempo et que tu coupes l'acap avant le 2ème couplet pour le caler comme le 1er ça passe les doigts dans le nez!

Citation : Malibu: je veux bien telecharger l'accap a 108

no problemo je le compresse et t'envoie le track cette nuit... :8)
Mendays
526

Citation : il est effectivement pas précisé de pas utiliser une song deja existante et d'y coller la voix

Effectivement je ne l'ai pas précisé. Donc comme le titre le précise, c'est un remix et non un bootleg (prendre une musique de Carlos et mettre Madonna dessus :non: ) mais prendre une de ses musiques pour mettre l'acap, ça ok mais pas à la porc. Après je n'ai pas écouté les versions mise en cause ...

Si le topic pouvait ne pas ressembler à un champs de bataille, ça serait cool :clin:
527

Citation : et pour tous ceux qui rament et que ça intéresse je peux mettre à dispo un track de l'acap monté à 108bpm, calé nickel et à utiliser tel quel.

Tu me l'envoies par mail stp?

528

Citation : Tu me l'envoies par mail stp?

jemfi? que ne ferais-je pas pour t'aider :clin: allez, c'est comme si c'était fait... :bravo:

Hors sujet : tu sais bien que la suisse héberge entre autres le CICR, organisation indépendante et neutre qui s’efforce d’apporter protection et assistance aux victimes...

Mendays
529

Citation : apporter protection et assistance aux victimes...

La suisse, patrie de Henry Dunant, pays du chocolat, des montres, des habitants polyglottes et courtois... :ange:

Mais qui est la victime... :volatil:

530

Hors sujet : Malibu, as-tu déjà rencontré Patrick Moraz?