Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
18168
3Posté le 30/06/2006 à 15:40:42
Flag.
0
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4Posté le 30/06/2006 à 15:41:26
Bon bah flag.
Alors on reprend: elle est en quelle tonalité c'te chanson ?
Citation : 1. Fa mineur (8 temps) [ you only see what your eyes want to see]
2. La bémol majeur (8 temps) [ how can life be ... ]
3. Do dièse majeur (4 temps) [ you're frozen ]
4. Ré dièse majeur (4 temps) [when you're heart's not o- ]
5. Fa mineur (8 temps) [ -open]
Fa ou La ?
0
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5Posté le 30/06/2006 à 15:43:04
Là, Sir Kouni, ça dépasse mes compétences ! Je n'ai aucune idée comment on détermine la tonalité d'un morceau complet à partir de ses accord. Pour moi au feeling je dirais Fa mineur, mais jusqu'ici mon feeling sur ce point a toujours été très moyen...
0
Beatless
14135
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6Posté le 30/06/2006 à 15:44:22
Un morceau peut être sur plusieurs tonalités, non?
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
521397
7Posté le 30/06/2006 à 15:45:05
Génial
parceque oué c'est vrai faut comme meme pas, charger le thread la ou il y'a les remix, parceque la y'en a pour des années avec le solfege
moi j'ai pas voulu faire du hors sujet c'est qu'en fait la discussion elle est venue toute seule,
en faite je disais sur l'autre
Alors si j'ai bien compris
elle chante en la ?
donc tous les accords ou on vois dans les dessins (la ou tu vois les accord sur le clavier)
un la
dedans (peu importe l'accord, il suffit juste qu'il y'ai le la dans l'accord)
il vont tous aller (harmoniser) puisque il y'a le la ?
Citation : Un morceau peut être sur plusieurs tonalités, non?
Bien sur, ça arrive, mais pas trop souvent quand même dans les musiques pop modernes En Jazz je n'ose même pas imaginer Pour celle qui nous concerne, ça m'étonnerait vraiment qu'il y ait un changement de gamme en cours de route, honnêtement.