Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Thread annexe au coucours Acap'remix 7 -> discussions techniques

  • 149 réponses
  • 16 participants
  • 2 622 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Thread annexe au coucours Acap'remix 7 -> discussions techniques
Afin de décharger le thread principal du concours, je propose que nous discutions ici d'aspects de technique musicale, solfège et autres sujets.

A vos crayons :)
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Type lydien myxolidien superlocrien..



pour moi ces tables c'est pas tres europeen
c'est plutot coté pacifique, afrique, asia

de memoire je me souviens d'un ga qui jouais sur les deux corde en extrenité d'une guitare et il me disais que c'est la table arabe,, il m'a fais un cours, sur les differente table d'accord existente, que chaque continent possede plus ou moins leurs note

c'est pour ca lorsque Kouni parlais de ca, j'ai eu un flash par rapport à ca.

maintenant je sais pas, ca remonte à loin
52

Citation : myxolidien


Ca fait un malheur au scrabble ça !
53
C'est pour ca que quand je joue au scrabble, je planque le dico pour eviter qu'on me crois pas que le mot que j'ai mis il existe vraiment

myxolidien ca viens du prefixe my comme pour la myophatie et de solide
du latin xolide qui d'ailleur à l'epoque on disais xoldat, et non pas soldat.
54

Citation : Qu'est-ce qui serait le plus inquiétant, qu'il se moque de nous ou qu'il soit sérieux ??


:mdr: :mdr: :mdr:

Citation : Ca fait un malheur au scrabble ça !


:mdr: :mdr:

Dit donc, finalement on rigole bien.

Sérieux Kapam, sans théorie musical, j'y arrive bien, pourquoi pas toi. En plus pourquoi avoir tout ce matos si à la fin tu ne maitrises pas la création en elle-même ? Enfin, tu fais ce que tu veux, c'est pas méchant. :clin:
55

Citation : myxolidien ca viens du prefixe my comme pour la myophatie et de solide
du latin xolide qui d'ailleur à l'epoque on disais xoldat, et non pas soldat.


sympa ça par contre, c'est sympa de voir l'origine des mots.
56

Citation : Sérieux Kapam, sans théorie musical, j'y arrive bien, pourquoi pas toi.



je sais pas, faut que j'approfondisse le sujet, mais l'histoire c'est pas que tu y arrive bien, si tu ecoute ta compo tu verra que c'est pas non plus dans la tonalité

je veux dire par la que oui ca s'ecoute (je te dis pas le contraire) moi j'aime bien

mais pour ceux qui connaisse leurs gamme je pense que c'est du debutant de 1ere allure (enfin je pense ??)

la on est rentré dans un sujet bcp plus serieux, celui de la reel technique qui vise à l'excelence.

(c'est un truc de fou ??)) (pour nous)

((mais juste normal pour les reel musicien))
57

Citation : mais l'histoire c'est pas que tu y arrive bien, si tu ecoute ta compo tu verra que c'est pas non plus dans la tonalité


C'est pas que c'est pas dans la tonalité, c'est qu'il y a des petites prises de risques entre la basse et le reste de l'accompagnement, mais ce n'est pas faux en soit. C'est légèrement dissonant peut être, mais ce n'est pas forcément un problème en soi. Je note par contre que, buzz!, ton acap est pas calé sur les couplets : tu as une croche de décalage ! Elle commance a chanter sur le premier demi temps de la mesure, pas sur le temps. Essaie de caler ça comme tu verras :)
58

Citation : Je note par contre que, buzz!, ton acap est pas calé sur les couplets : tu as une croche de décalage ! Elle commance a chanter sur le premier demi temps de la mesure, pas sur le temps. Essaie de caler ça comme tu verras


Oui, en faite j'étais trop préssé de la mettre et je n'ai pas fini de découper l'acap, c'est pour ça que kapam trouve que ca sonne faux je pense, même moi je l'entend :clin: . Par contre Vanilla, je pense avoir saisi mais j'en suis pas sur : en fait je lance l'acap dès que la mesure commence alors que je devrais la faire commencer légèrement après :8) , ai je bien compris ?
59
Voila, sur le premier contretemps pour parler clairement! Moi les croches, les blanches, les noires ça me dit rien du tout. J'ai presque aucune notion de solfège. D'ailleurs je suis guitariste à la base, chez moi les portées elles ont 6 lignes avec des numéros dessus! :mdr:

Mais c'est intéressant de connaître les notes et celles contenues dans les accords, après quelques gammes basiques : majeures, mineure, pentatonique, et des gammes exotiques, en général on s'en sort pour retrouver une harmonie ou réharmoniser un morceau. Même en tâtonnant, c'est ce que je fais.
60
Slt à tous ,
je viens de lire ce thread , et concernant la technique ,théorie , solfège ,harmonie
il est bourré d'erreurs , d'approximations , de mauvaise compréhension et de mélanges en tout genres... ( ça fait aussi mal à lire que la zic de Kapam à entendre ! ... nan j'rigole :mdr: )
Bref , pour en parler correctement , il faut d'abord l' avoir bien " assimilé soi même ! "
Ceci dit tout ça dans un bon esprit ... :diable: :bise:

Serieux , Kapam , C'est visiblement pas très clair pour toi ( et d' autres sauf vot' respect ) ,et malgré les bonnes volontés ici , ça ne risque pas de te faire progresser...la seule chose amha , c'est que tu prennes quelques cours pour voir !
Sur que dans ton quartier , ta ville , ça doit pouvoir se trouver...

Sinon , comme d'autres sur af , je connais des musiciens top niveau qui n'entravent
que dalle au solfège , à la théorie ... Mais ils s'en sortent grâce à " l'oreille ", la " feuille" quoi !
Et c'est un question essentielle en musique , et que tu dois également envisager ...
et des cours ça pourrait également t'aider à évaluer ta " feuille" ...

Ah aouais j' oubliais , la tonalité de frozen , c'est fa mineur
pour faire vite , globalement , le b.a ba pour des zics " basiques" ...
la tonalité , on commence souvent ( les harmos ) avec , et on finit aussi avec ...

Citation : 1. Fa mineur (8 temps) [ you only see what your eyes want to see]
2. La bémol majeur (8 temps) [ how can life be ... ]
3. Do dièse majeur (4 temps) [ you're frozen ]
4. Ré dièse majeur (4 temps) [when you're heart's not o- ]
5. Fa mineur (8 temps) [ -open]