Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Thread annexe au coucours Acap'remix 7 -> discussions techniques

  • 149 réponses
  • 16 participants
  • 2 618 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Thread annexe au coucours Acap'remix 7 -> discussions techniques
Afin de décharger le thread principal du concours, je propose que nous discutions ici d'aspects de technique musicale, solfège et autres sujets.

A vos crayons :)
Afficher le sujet de la discussion
31
Non mais je disais sur la voie, par rapport à ce que disais Kouni

parceque apparement sur sa voie elle a des notes en 7eme ou je sais plus combiens%.


enfin bon je vais comme meme essayer voir ce que sa donne, je vais essayer de chopper un Harmonizer ou truc dans ce sens la pour voir ce que sa donne, (c'est sur ce sera mieux que ce que j'ai maintenant)

maintenant c'est sur que arrivé au resultat de Bruno

:nawak: :fou:
32

Citation : parceque apparement sur sa voie elle a des notes en 7eme ou je sais plus combiens%.


:nawak:

Une note en septième, c'est simplement une histoire d'harmonie. Rien à voir avec un quelconque matos qui fait je ne sais quoi comme traitement. Sur la gamme de do, la septième le Si bémol, Un accord de "Do majeur 7", tu auras les notes "Do Mi Sol Si bémol". Donc si la madonne, sur un accord de Do, chante un Si bémol, elle chante la septième de sa gamme de do. Ou est le besoin d'un quelconque appareil pour chanter cette note ????

Et on y revient, encore et toujours : les notes, la théorie, les accords, l'harmonie...
33

Citation : maintenant c'est sur que arrivé au resultat de Bruno


Comme il l'a dit : du travail sur les gammes, du travail sur les gammes et encore du travail sur les gammes... Et bien évidemment un certain feeling, la technique seule ne sert à rien.
34
Kouni et vanillia > la gamme "tempérée", c'est une manière d'accorder un instrument (un piano notamment). C'est l'accordage que l'on utilise par défaut en occident, donc 99% de la musique qui passe à la radio utilise cet accordage. Ce n'est pas vraiment une notion d'harmonie (au sens arrangement d'un morceau avec plusieurs instruments, accompagnement etc).

C'est vrai que dans la musique orientale, des quarts de ton sont souvent utilisés, mais on en dispose rarement sur nos claviers maîtres etc.

En fait, avec nos gammes occidentales, il y a un truc qui sonne immédiatement oriental, ce sont les écarts de 1 ton et demi dans un arpège ou une gamme.

Par exemple la gamme suivante :
do réb mi fa sol lab si do

Entre réb et mi ou entre lab et si il y a un ton et 1/2, et ça sonne typiquement oriental. Mais comme je ne l'ai pas encore écouté, je ne sais pas si c'est ce qu'il y a dans le morceau de Madonna.

Sinon on peut aussi faire de la musique chinoise avec les pentatoniques majeures !


kapam > les conseils que tu devrais suivre :
- acheter un clavier maître (vu que tu aimes bien le matos... celui-là te sera vraiment utile)
- faire tourner l'acap dans ton séquenceur, idéalement en bouclant sur une ou quelques mesures ; et en même temps tu joues des notes au clavier maître, et tu repères celles qui vont bien avec la mélodie. Après tu utilises ces notes pour faire ton accompagnement.

:boire: :bravo:
35
Je sais pas c'etait une eventualité,
apparement (quand elle chante mmmmmmmmm, il y'a dans sa voie des note arabisante, avec des accord de type peruvien et indou)

alors peut etre qu'elle fais ca avec juste sa glotte et sa gorge ?
36
37

Citation : - faire tourner l'acap dans ton séquenceur, idéalement en bouclant sur une ou quelques mesures ; et en même temps tu joues des notes au clavier maître, et tu repères celles qui vont bien avec la mélodie. Après tu utilises ces notes pour faire ton accompagnement.



oui je pensais a ca tout à l'heure
mettre en boucle une phrase
synchroniser une sequence, et faire transpose et fine, jusqu'à trouver le bon ton, pour ce passage.

et ainsi de suite

j'essaie ca la semaine d'apres
38
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
39
40
Buzz! Tu ne fais pas comme ça ???
:ptdr: