Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Rekonciliation D4Y -> Eklektik konkour Fifty badu five

• 141 réponses
  • 17 participants
  • 2 710 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rekonciliation D4Y -> Eklektik konkour Fifty badu five
Ok après tous ces clashes et coups de gueules et surtout débats de fous.
ça vous dirait de tous se retrouver autour d'un concours de rimix ?
1-----> 50 cent "in da club"
2-----> Erykah Badu "on and on"
3-----> Jurassic 5 "Unified Rebelution"

Allez lâchez vous ! je veux des "fat beats" ! :8)
:mdr: :mdr: :mdr:

Afficher le sujet de la discussion
76
Portscan > AH ben tu sais quoi ? Tu vas viendre m'esseupliquer tout ca dans le topic que je vais créer dans quelques ptites minutes parceque la j'arrive vraiment pas a me decider entre les 2 (Virus et Nord) :bravo:
77

Citation : Je crois que... TU AS LA BETE EN TOI

tu crois pas si bien dire va voir ma photo dans mon profile
ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaarghh!!!!!!!!!!!!
78
79
Ok ben du coup jva mettre la fiche tech moi aussi alors.
Jurassic 5
Enregistrement sous Qbaz Sx en 24bits/48Khz -> STaudio DSP2k
Rythmik -> MPC4k
Basse -> Ma basse (active) dans TLA Fat2
Gratte -> Ma gratte dans autowah boss puis TLA Fat2
Clavinet wah -> Piano numérique RD600 preset wah wah clav1
Rhodes (sur les breaks chantés) -> RD600

Pas de plugins sur les pistes

"Master" sous wavelab avec iZotope Ozone puis Timeworks mastering compressor

Erykah Badu
Enregistrement sous Qbaz Sx 24/48k
Rythmik -> MPC+PSP vintage warmer
2eme charley+cymbale -> MPC "nature"
Basse -> Ma basse désaccordée -1/2 ton (pour avoir le Mib Grave) dans TLA Fat2 + un ptit coup de compresseur et limiteur (Vst Dynamics) Histoire d'homogénéiser le truc (les slaps ça fait des sacrés pics !!)
Gratte -> Ma gratte dans TLA Fat2 + IK Amplitube (Simu d'ampli + reverb + delay)
Rhodes -> RD600 + Timeworks reverb 4080L ( :aime: )
Voix dans Qbaz et un ptit découpage histoire de décaler un peu le truc.

"Master" sous wavelab avec iZotope Ozone puis Timeworks mastering compressor

Voili
80
J'ai fait un remx d'Eryka sur mon brief; j'ai laissé tomber les beats groovy qui ne me réussissent pas pour revenir à des formes plus déviantes. Je ne connais pas la chanson originale, mais j'ai trouvé que la demoiselle avait des sonorités de Billie Holliday, d'où la présence de cette dernière en guest.
bonne écoute.

Login : zuhandeneit
pass : tsingtao

Cedk> mon seul fan...merci pour tes mots. C'est vrai que je ne peux m'empêcher de balancer des cuivres un peu tordus. (ou chelous, pour airone). Question mix, j'ai du petit matos (moi aussi la sblive qu'on dit pas le nom) et beaucoup de flemme, ceci explique des fois celà.

Yamada > merci pour tes encouragements. C'est répétitif c'est vrai, mais c'est fait exprès. Ceci dit, c'est moyen, parcequ'à force, ça m'a gonflé ces refrains interminables. Après sur le calage, je trouvais que ça fonctionnait; de plus j'aime assez quand les syllabes ne tombent pas vraiment sur les temps.
81
ARF Castorp j'oublie souvent de te congratuler !!! Moi aussi je suis un de tes nombreux fanz ! :aime: :bravo:

C'est un chouia répetitif c'est vrai, le son est peut etre pas supra bien mixé mais ca le fait !

Mais balance nous quand meme ton mix spiri-mentolé on va se delecter... :clin: :bravo:
82
Ben chui con moi il y est deja balanced ton mix, je cours l'ecouter ! :mdr:
83
En tout cas inusable je trouve que tu porte bien ton pseudo :clin:
84
Inu > j'adore ton remix, ça tourne super bien. Tu as choisi l'option simple, classique, avec une basse harmonique en genre d'anatole. Contrairement à oyoyo, je trouve fantastiques les cut-up d'intro, qui trouvent leur accompagnement sur le refrain. J'aime quand il y a rappel du souvenir, image enfouie. J'ai vu le matos utilisé, mais est-ce que tu enregistres live ? sur un midi controller ? Le solo de drums façon Art Ensemble of CHicago, tu le fais comment ? questions primordiales car il faut que je change ma façon de faire éreintante.
85
Hellow, je me suis dit que, vite fait, je pourrais faire un remix de 50 cents alors du coup je l'ai (vite) fait. J'ai essayé de m'inspirer de l'original mais avec d'autres sonorités.
Franchement je le balance plus pour la forme parce que je vois d'ici qu'il est pas fameux :oops:
In da piano-bar remix

allez je remets les 2 autres pour me faire pardonner

On and on all-by-myself mix
Unified Rebelution Yamy Funky I-played-all-the-instruments remix
86
Merci Castorp !! :aime: :oops:

Citation : Contrairement à oyoyo, je trouve fantastiques les cut-up d'intro, qui trouvent leur accompagnement sur le refrain. J'aime quand il y a rappel du souvenir, image enfouie.

En plein dans le mille ! C'est pas la premiere fois que tu cernes précisemment des préoccupations que je dissimule dans mes bricolages. Serieux c'est si bon de s'appercevoir que d'autres personnes parlent le meme langage (sonore en l'occurence) :aime: :bravo:

Citation : J'ai vu le matos utilisé, mais est-ce que tu enregistres live ? sur un midi controller ? Le solo de drums façon Art Ensemble of CHicago, tu le fais comment ?

En fait je le joue effectivement au clavier maitre (un Roland de base, y a pas plus simple).
Ensuite je modifie les velocités de chaque note, c'est pas super rapide mais vu que j'ai pas mal joué de la batterie ca va tout seul. :clin:
Euh j'oubliais avant le coup des vélocités j'fous un coup de quantize sur les parts concernées, je crois me souvenir que c'est du 1/32 ou du 1/64.
Et pour finir je recale certains breaks, en rajoute d'autres a la souris.
Bref c'est un mélange de live(quand meme une grosse partie) et de recallage a la souris.
Ca sert de tapoter toute la journée avec ses mains sur ses genoux ou de faire des roulements les plus réguliers possibles avec juste 3 doigts ! :bravo:
Art Ensemble Of Chicago > :aime:
87
Euh bien sur pour les parts de drums faites au clavier maitre je parlais de la partie free jazz finale, pas du reste du morceau. Pour le reste j'adore ecrire mes drums a la souris dans SX directement. Le reste du morceau est d'ailleurs a un autre quantize, 1/64T il me semble.

D'ailleurs c'est assez rare je trouve des charley en ternaire sur du ipop (un peu plus frequent dans la soul).
Du coup je me suis appercu qu'il y avait un peu de Cinematic Orchestra dans mon instru, et un peu de Red Snapper aussi, enfin je trouve mais c'est tres léger de toute maniere comme influence. :clin:
88
Castorp j'ai écouté ton remix de badu et .... ben je passe, je pourrais pas te dire si c'est bien ou pas, je plane à 20000 :8O: j'irais pas acheter le disque parce que ça me botte pas plus que ça niveau goût et vibe, en fait j'écoute pas ce genre de musique donc pas d'avis... c'est la première fois que je sais pas comme ça ... :8O:

je remets mon 50 cents
In da piano-bar remix
et les autres

89
Ptain Castorp moi je disait Non-Fat Beat pour déconner mais toi t'y es ! :bravo:

Ca dichire, ca prend son temps, c'est a la fois spirimentolé et mélodique. J'aime ! :aime:

C'est vrai qu'on peut pas toujours faire de la zic a gimmicks... :bravo:

Je crois que Billie Holliday aurait du beaucoup plus la ramener, tellement l'enchevetrement du debut me plait :aime: Ca aurait pu créer une réharmonisation quasi aléatoire avec quelques moments de grace...
90
91

Citation : Up ya personne qui a encore descendu mon 50 cents

comme t un pote je voulais pas le dire mais c de la merde :oops:

:mdr: :mdr: :mdr: g pas écouté
92
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
c'est pas loin ,déjà le mix n'est pas au niveau des autres et bon musicalement je peux pas vraiment dire, ça me transcende pas vraiment, en fait je savais pas trop quoi faire cette après midi et commencer un truc sérieux pour finir à pas d'heure ce soir ça me branchait pas non plus alors j'ai vite expédié ce remix avant d'aller faire les courses avec ma ptite famille :oops:
Mais bon vu su'il y a peut être des trucs bien dedans ou des idées, j'attends les critiques :8O:

In da piano-bar

93
Bah moa g ecouté... en tant qu'utilisateur passif de AF... je me permets de donner mon avis... héhé... et bien pour un instru hip hop on dira que c pas trop le son qui faut... le mix est trop orienté piano... y a une bonne liaison piano bass ds l'idée mais le beat est trop en arrière.. le piano aspire un peu les sons je pense.... par contre on dirait une impro ds un bar avec 50 cent venu taper la rime... ton titre de remix est donc parfait... et pis quand j'entends les claps au break je me dis que le beat pourrait changer.... fausse alerte!!! :clin:

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
94
Moi yam j'en ai marre de dire que j'aime alors je vais juste dire que ca te ressemble :8)
facile me direz vous? ba ouais, mais bon, 3 purs sons en 3 jours, je suis un peu dégouté, tiens, je vais me coucher sans dessert ce soir (véridique, mais c'est plus parce que mon frigo est vide :P: )
95
Bon beat , bonne ambiance ...

Peace
96
Ouép pareil, c'est tout toi, bon beat, bonne ambiance, cheuwet mélodies, bref > Bien. :clin:
97
:x: Je galère depuis ce matin avec le briefcase de yahoo pour y mettre mon remix de badu mais ca plante à chaque fois :x: , y a t'il une ame charitable qui pourrait le mettre en ligne si je lui envoie le morceau par mail?
Merci d'avance.

¤¤¤
98
Ton fichier fait combien en poids ? Il ne doit pas exceder les 5 mo pour pouvoir etre mis dans un briefcase Yahoo :clin:
99
Ouais je sais mais il ne fait que 3.8 Mo, à mon avis c'est leur serveur qui galère...

¤¤¤
100
Envoie-moi ton mail si t'as pas réussi