Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Un détournement de pub ça vous dit ?!

  • 308 réponses
  • 26 participants
  • 8 833 vues
  • 29 followers
1 Un détournement de pub ça vous dit ?!
Voila, depuis quelques temps AF, site au combien sympathique nous balance des pub, des clubrencontre. com, quelques banques, en veux tu,en voila, du made in "ebay" oû vous pourrez trouver ce beau sac de pouf et des tong assorties..bref...c'est parti en charal!

Nous pourrions reprendre quelques musiques de pub et faire un petit arrangement. reprendre le thême, lui ajouter une petite rythmique. transformer Alice( la cruche) en joplin, le cretin.fr en homme de lettres(mince pas de musique, lui aurait bien arrangé sa face de bemol)...

à vous de voir...je lance une idée..la pub m'insupporte alors je veux traiter le mal par le mal !!

laissez moi Alice...svp. merci
Afficher le premier post
41
Xion> le son est super !d'oû sort ces violons ?? on dirait du vrai nutella !


rappelez vous, les collant dim, l'ami ricoré, findus, arf...que du lourd...il y a aussi quelques thêmes classiques !!

un petit effort les tontons publivores.je sais, c'est po simple..mais c'est le jeu :clin: .

je vais tenter un autre truc......
42
Xion> extra, mais un peu court...
j aime bien en plus la version originale... Andreas johnson / glorious...

moi j suis a la recherche de la pub qui casse bien les C.....
en ce moment c est la pub sodebo, mais ca me dit rien de reprendre ca....
soyez patient.... :clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

43

Citation : Je déjanterai bien "Quand je mange de la purée Mousseline..."



Euh... c'était pas "quand je fais", plutôt ?...

-Quand je fais de la puré' Mouss'line, je suis sûr' que tout l'mond' en reprend
-Moi je fais un petit volcan pour mettr' du jus dedans...

Wouaf !


Sur Ricoré, ça serait marrant de trouver un texte parodique et le soumettre à la nana de l'époque (je la connais vaguement -ce qui ne signifie pas qu'elle dira oui) pour qu'elle le chante. Elle avait fait aussi le back sur "Belle des champs". Choriste de Sardou, notamment.
44
Merci pour vos commentaires! :)

Les violons viennent du Yamaha EX7 et du Roland XV-5050. Jai également utilisé Akoustik piano.

Je précise que j'ai fait cette reprise à partir du clip de la pub (dispo sur le site nutella) et non de la chanson originale d'Andreas johnson d'où la durée un peu courte et la relative fidélité à la version du spot.

Bon et bien ça fait 2 reprises avec 2 approches différentes, preuve qu'il y a plein de façons de traiter le sujet... Venez donc apporter une petite contrib, on cherche toujours des volontaires! :coucou:
45
Salut, juste un petit coucou et un bravo pour vos reprises. C'est toujours les meme qui participent aux betises organisées par bruno :mrg:
Bruno, superbe comme d'habitude. Par curiosité, qu'est ce que tu as utilisé pour faire la mélodie à 1:09. un piano avec tremolo ?
project xion tres bon aussi. Ca me rappelle que je supporte pas cette chanson :mrg:
46
:coucou:
Quand j'ai aperçu le titre du thread, j'ai eu un instant peur que B7 ait lancé une croisade contre le pub des gentlemen... :violent: :rocket:


Encore une idée qu'elle est bonne ! Détournement de zics de pub... Les pirates de l'air conditionné? J'en suis ! ( comme dab, si je trouve le temps, mais l'envie y est...)
Gaffe qd-même Xion et B7 : vous frappez fort là.... Et ça risque de décourager les nouveaux participants ;)

Hors sujet : La zic de Nutella...Andreas johnson? :humm: On en mangerait !! Pas d'accord avec Fluo-caril..

Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
47
Salut za tous !

on récapitule.

2 publistures: Xion et B7

potentiels participants:

Xion,Shake,Fluo,toilb,pagorn,jazzphoton, easywaves, kapam, j phi, Will smith,
Statik, fredB(désolé si j'en oublie)

les idées: la purée mousseline, ricoré, nutella, les collant Dim, le truc avec loeb(une banque), des saucisses, des tas de thêmes classiques, les banques en raffolent car ce sont des valeurs sures( les chiens) ensuite y a bien mr propre, l'addition et on s'en va...j'oubliais le thême pour la patée pour chien de morricone...

le but: detourner la pub, l'embellir ou la rendre la plus ridicule possible ou faire un arrangement classe. le but n'est pas de se rappeler du produit mais de la musique :)..c'est souvent le cas d'ailleurs pour les musiciens. faites gaffe en faisant vos courses de ne pas remplir votre caddie et de chanter à la caissiere, la musique du produit mentionnée ci dessus. tiens si j'avais du temps à perdre j'irais dans une banque (je l'aurai, je l'aurai un jour...ce connard) et leur chanterais (efficace et pas cher, c'est la..) toutes les 10 minutes. sans doute prendront ils conscience qu'ils nous atomisent et que c'est l'effet inverse qui se passe. j'ai des envies de meurtres que je vois les 2 connards du 118/218..je ne ferai jamais ce numero même si ma vie etait en danger :furieux: je vais me faire enterrer avec un flingue des fois que je rencontre ces 2 bouffons, la haut, au siege central du plus grand publiciste: le pere "caprice des Dieux"..


** on a le droit de rependre le même thême..même si le copain l'a deja traité

voila voila..

*fluo, j'ai mis un flange avec une reverb.

qu'on se le dise, nous sommes ici pour se marrer pas pour descendre le petit copain d'af.le but est de s'approprier la musique,l'extirper de son rôle de papier cadeaux et lui redonner ses lettres de noblesse. (c'est mon côté coco... aux armes !!!..heu..non..à vos instruments !!! )

bonne journée avec le groupe MMA zero caca.
48
:up:

Ayé ! Je m'y suis mis. Livraison aujourd'hui.
49
Shake> merci de participer.

si j'ai un moment aujourd'hui et si mon mal de tête veut bien me laisser quelques heures, je flingue l'ami ricoré au saloon, version ragtime.
50

Hors sujet : Quoi que remixer ou retravailler une pub, n'est ce pas là le meilleur moyen d'en faire (de la pub).

le principe est de faire de la musique avant tout.même si Xion nous a tartiné de nutella, je n'irai pas me vautrer sur le 1er pot venu, ni me baffrer de saucisses knacki ersatz...c'est pas non plus le procès de la pub, quoique l'envie ne me manque pas.c'est juste faire de la musique.