[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
- 3 507 réponses
- 155 participants
- 257 168 vues
- 160 followers
Anonyme
J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage
31 ou 29 secondes, ça passe
Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.
Mais il y a quand même quelques critères.
1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper
Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler
Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Sybelle
C'est chouette Elull Noomi. La descendance des Double Six en quelque sorte..
Sybelle > Ça s'entend qu'il y a du travail dans ton truc. Je dis chapeau!
Merci.
Pour les Doubles 6, je connaissais pas et voilà, c'est malin... je suis en larmes...
Sérieusement, le niveau est dans le «swing homogène» c'est incroyablement difficile comme performance, plus que par exemple un set de cuivres. La qualité des voix bien sûr, mais on en trouve plus facilement de justes que de maîtrisées comme celles-la. L'homogénéité du timbre y fait beaucoup aussi dans ce groupe, d'autant que y'a des garçons. Enfin... je veux dire que c'est mixte.
Et c'est là le noeud du problème : il faut répéter ensemble et c'est pas aisé pour des amatrices à cause des emplois du temps. Chacune de son côté peut travailler la justesse et la mémorisation, mais pas la cohésion. On essaye avec des pistes midi en solitaire, mais hélas regroupées, c'est la cata...
Alors on en est encore à rêver... ou à faire des solo avec des choeurs d'accompagnement bien derrière, ou des mix sur console qu'on saura jamais chanter en live !
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
darinze
c'est malin... je suis en larmes...
J'ai signalé à la modération le message de cet enfoiré de sonicsnap qui t'a fait fondre en larmes, t'vas voir, il va se prendre un kick ban le hérisson, assorti d'une aide à la consommation de l'Etat et d'un numéro vert, il va rin voir venir.
Non mais.
Sinon tu as bin raison que la phase délicate du chant choral, outre la justesse bien entendu, c'est le placement rythmique. Et ça comme tu soulignes, il n'y a que la répétition en commun qui permet d'aplanir. Dommage que les temps de réponse des réseaux ne puissent pas permettre d'envisager des répétitions par visio.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 09:08:17 ]
Sybelle
Pour le «parfait»... ce sont les «miracles» d'Audacity et l'abnégation sans faille de mon ami Mickel... Des anabolisants...
Dainze !!! C'était des larmes de bonheur !!! Je suis très «liquide» comme fille, quand je suis heureuse, je me pleure dessus, quand je ris, je me p... Non rien laisse, tomber...
Sinon pour le coopératif, y'a ça, mais je sais pas trop comment ça marche, jamais essayé
https://bandhubclub.com/watch/bandhub-caetano-veloso-chega-de-saudade-mp4_n6QrwFKbvzRrpdK.html
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
darinze
Je suis très «liquide» comme fille
Oh, une fontaine !
Sinon le truc que tu as linké n'est pas pour faire de la répétition en live, mais du montage a posteriori à partir de plusieurs sources. J'imagine que ça simplifie les opérations importantes genre "mettre plusieurs vidéos dans une seule en petits carrés".
Les temps de réponse des réseaux, l'encodage et le décodage à la volée des signaux audio avant leur transfert par le réseau, seront toujours à l'origine de 'gaps' de quelques millisecondes qui empêcheront toujours des intervenants live d'être synchro. Autant une demi seconde de décalage dans une conversation, on s'en fout - autant un tel décalage entre des instrumentistes/choristes est juste impensable. Aujourd'hui un tel travail à distance ne peut pas être fait en live.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 10:18:33 ]
Sybelle
Sinon le truc que tu as linké n'est pas pour faire de la répétition en live, mais du montage a posteriori à partir de plusieurs sources.
Ouais t'as raison, je me suis un peu embrouillée. Mais comme il me semble bien que j'avais reçu un mail qui donnait un lien pour faire des jams together (oui, c'est pas du Français, mais ça fait classe de placer des mots dans une langue mystérieuse) je vais tacher de retrouver mais sans doute que c'est pas évident quand on voit sur WhatsApp comment ça marche en pointillé, les conversations. Peut-être pour du rap, mais je pratique pas.
sonicsnap
darinze > Nananère! Sybelle m'a disculpé. Je ne serai pas banni et tu vas encore devoir me supporter longtemps sur le forum d'AF!
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
Sybelle
moi j'aime bien les claps ...![]()
C'est pas des claps, c'est des claques !
Tu mets ta main bien à plat, tu cherches un derrière près de chez toi, tu demandes la permission, et hop !
sonicsnap
Neveud
quelle reverb sur la fessée? Plate, hall?
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 12:49:42 ]
Sybelle
quelle reverb sur la fessée? Plate, hall?
Pour un mec bien musclé et pas trop douillet, je mets du large hall.
Maintenant ça dépend de la bundinha de ta copine. Si elle est habile au booty shake, je conseille small room.
purplebash
Bien les nouveaux morceaux ! Et la compil de Marty est étonnante dans son homogénéité !
... AF ON, NO Audio out...
sonicsnap
darinze
Hello Purple !![]()
[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 16:46:21 ]
darinze
Maintenant ça dépend de la bundinha de ta copine. Si elle est habile au booty shake, je conseille small room.
Pour les PAWG et BBW le preset Cathedral est taillé suffisamment ample
purplebash
Hello Maître Dar !
... AF ON, NO Audio out...
Pretextat
C'est chouette !
Sybelle
J'encourage notre amie Sybelle à continuer de poster des belles musiques comme ca !
Dis comme-ça, je me tortille de plaisir...
Bon, tu m'as aussi donné une idée, parce que si on enregistre toute nos répètes (micros et instruments séparés sur un 8 pistes, ça calme quand y'a grommellements contestatoires), on le fait pas sur les vocalises. Y'a p'têtre un truc à creuser. Merci.
sonicsnap
Neveud
description: John bonham et Robert Plant martyrisés. Une instru insignifiante au milieu.
sonicsnap
Neveud
darinze
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte