Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 485 réponses
  • 153 participants
  • 240 369 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le sujet de la discussion
1361
c'est de toi kapamou ?
où t'as chopé les voix, c'est toi ou bien ?
1362
Bonsoir les gengens !

Pour progresser dans un domaine encore inconnu pour moins, je me suis forcé a fair un 30s fait uniquement sur PC. J'avoue que je suis super content d'avoir sortie ca :mdr:

Le voici le voila (le voili le voilou) : https://soundcloud.com/vincentlb13/30-short-lived-seconds

:D:

Edit :
x
Hors sujet :
J'ai oublié de le mettre sur l'endroit de soundcloud réservé aux 30s :??:

[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 21:50:11 ]

1363

Hors sujet :

Ben ajoutes le, nigaud! icon_wink.gif

 

 

En tout cas, c'est sympa, y'a un ptit côté relaxant je trouve. Le début me fait un peu penser à une sonnerie de smartphone icon_mrgreen.gif (mais ce n'est en rien une critique)

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

1364
Vyni: et bien voilà ! :bravo:

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

1365

Purée, en écoutant ta musique, j'ai eu l'impression que mon Windows 7 commençait à faire des nouveaux sons!

T'as plus qu'à leur proposer tes services!  mrgreen

1366
vyni: moi j'ai pensé à Fences de Phoenix
https://www.youtube.com/watch?v=DtBiOjyevmw
1367
:) C'est un peu l'ambiance que je voulais donner ouai ! (Des petites notes posé au début comme la sonnerie de smartphone de Gratt'oche et ensuite qui coule tranquilement, sembable au pc d'ODehel :mdr:)

Citation :
Vyni: et bien voilà ! :bravo:


J'avoue que je me sens plus à l'aise et "fin pres" (le mot est grand) maintenant ! :D: (En fait, il suffisait que je me bouge... :mdr:)
1368

Moi ca m'a un peu fait penser a Foals, j'aime bien icon_bravo.gif

Hors sujet :

Quelqu'un a un remède contre la panne séche d'inspiration ? Ca fait maintenant plusieurs mois, c'est un peu l'angoisse... Surtout quand sixty fait péter ses 30sec hebdo icon_mdr.gif

 

1369

Citation :

où t'as chopé les voix, c'est toi ou bien ?

nan j'aurais aimé,  j'ai plein d'accap mais je m'en sert rarement et sur ce coup là j'avais vraiment envie de poser des voix donc j'ai cherché un 16 mesures et fais l'instru autour.

Citation :

Quelqu'un a un remède contre la panne séche d'inspiration

enregistre tout ce que tu joue et tu ré-ecoute plus tard et à force y'aura forcement un truc qui te plaira à continuer sois pour les 30 sec ou pour des projets perso

1370

Hors sujet :

Citation :

enregistre tout ce que tu joue et tu ré-ecoute plus tard et à force y'aura forcement un truc qui te plaira à continuer sois pour les 30 sec ou pour des projets perso

Ca fait un moment que, quand je commence quelque chose, je finis par ne même pas enregistrer mon set pour le ré écouter plus tard parce que je trouve ca naze icon_mdr.gif M'enfin, je vais essayer de changer ca. Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas.