Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 474 réponses
  • 153 participants
  • 237 422 vues
  • 157 followers
1 [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le premier post
1251
x
Hors sujet :
Sixty, j'ai testé le plug, probablement pas mal au milieu d'un ensemble mais en solo il souffre un peu.
Si tu veux vraiment un son défiant toute concurrence, y a pas photo, c'est GrandOrgue (gratuit à télécharger sur sourceforge) associé à une banque de sons: on en trouve des gratuites sur le net (jeuxdorgues.com ou demande à google "banques gratuites pour hauptwerk" ), des pas chères (40e l'orgue de Pibrac, 60e l'orgue d'Izola chez Sonus Paradisi) ou des très chères (480e le gorgeous Isnard de St-Maximin chez Sonus Paradisi). Et là, tu as le top du top.

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 14:06:43 ]

1252

67 t'es un gros malade, il faut que tu sois pris en charge au plus vite... va voir Koka Media

1253
1254

Citation :

Femme à rhubarbe

Alors là...chapeau Mr Roucas  icon_mdr.gif

Citation :

67 t'es un gros malade, il faut que tu sois pris en charge au plus vite...

http://www.drzz.fr/wp-content/uploads/2011/01/jack-nicholson-shining.jpg

 

Y sont vachement bien les derniers 30s, faudrait peut être que je m'y remette...

 

Hors sujet :

 

En tout cas, avec toute ces infos sur les plug in d'orgue, je vais pouvoir faire des reprises de l'OST de Super Castlvania 4 

 

 

1255
Mais je suis pas malade, hein. C'est juste que si je fais pas un 30s tous les 3 jours, des Vénusiens vont venir de la planète Octron pour me sucer le cerveau pendant mon sommeil!

x
Hors sujet :
Da-> ah oui, tu avais déja parlé de Hauptwerk comme la référence.

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 18:23:15 ]

1256

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1257
x
Hors sujet :
oui Hauptwerk est LA référence ultime mais il est très cher... :(
GrandOrgue est gratuit, certes moins performant (il n'accepte notamment que des samples au format 16b/44.1Khz, ne supporte pas le multisampling ni la gestion spatiale) et doté de moins de fonctions (il ne permet pas tous les réglages fins que le permet HW, volume séparé, accordage, ...), mais niveau qualité, il explose allègrement tout ce qui se fait aujourd'hui sur le marché, workstations, synthés et bien sûr orgues électroniques spécifiques
1258
Et pas de 30s derrière l'image de will ni celle de mikel !
Je suis déception.
1259
Soixantième 30s, snif... ca s'fête!
1972630.jpg
1260

Bon anniversaire Sixty ! T'étais obligé de le fêter celui-là icon_boire.gif

Un autre texte de Michaux : D'ailleurs

D'ailleurs, comme toutes les Meidosemmes, elle ne rêve que d'entrer au Palais de Confettis.

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 11:51:50 ]