[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
- 3 500 réponses
- 155 participants
- 242 312 vues
- 160 followers
Anonyme
J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage
31 ou 29 secondes, ça passe
Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.
Mais il y a quand même quelques critères.
1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper
Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?
Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
huile_smith
Sont sympas tes dernières sixty, ca change pas mal de ce que tu fais d'habitude.
Je me suis jamais posé la question pour les mesures par rapport temps...j'y vais toujours a l'aveugle.
Anonyme
2 mesures d'intro, 2 mesures de couplet (x2), 2 mesures de refrain, une reprise des 2 mesures du couplet, puis une sortie sur 2 mesures et demi.
vu comme ça oui mais pas sur que ce sois super efficace. ça serait byzar nan ?
je crois que l'idée du 30 sec, viens des montages pub 30 sec et des previews pour présenter un single
je vais essayé comme t'a dis ça m'intrigue de voir ce que ça fait
Jay f.
Je me suis jamais posé la question pour les mesures par rapport temps...j'y vais toujours a l'aveugle.
Moi tout l'inverse, mon premier réflexe a été de trouver un nombre de mesures qui va bien pour m'y repérer. Comme quoi ....
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Anonyme
EDIT: d'ailleurs 104 c'est pas mal, ça fait 14 mesures en 31s environ.
Mais ta méthode JayF est plus logique.
Pour les voies t'utilise battery ou kontakt ?
pour les voies (de drum) c'est Battery 3 avec samples maison.
Il y a le kit Dilla qui est bien. Il y a aussi des kick et snare prélevés sur Lisztomania de Phoenix.
[ Dernière édition du message le 21/05/2011 à 21:26:28 ]
ODehel
Génial ton dernier 30 secondes, Sixty! Le genre de délires que j'adore ajouter entre deux morceaux dits "classiques".
eloipo
Gratt'oche
Yeah! Popo! That rocks!!!
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Arnice
Sixty, bravo pour ta productivité, j'ai beaucoup aimé celui de surf music, vraiment dans l'esprit.
Eloipo, bien ce vintage hard twist, son bien oldy.
Lectroo Kapam, ils sonnent bien tes 30s aussi, je trouve ça toujours bien foutu.
[ Dernière édition du message le 22/05/2011 à 23:53:25 ]
Jay f.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Anonyme
j'ai l'impression d'être l'intrus un peu, j'ai rarement un style rock: oops:
Eloipo : ok je savais pas que c'etait ça le twist, je connaissais le style d'air mais je mettais jamais de nom dessus. le fait que ce sois hard c'est les drum ?
[ Dernière édition du message le 23/05/2011 à 08:14:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte