[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
- 3 500 réponses
- 155 participants
- 242 324 vues
- 160 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2008 à 19:16:39[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.
J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage
31 ou 29 secondes, ça passe
Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.
Mais il y a quand même quelques critères.
1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper
Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?
Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage
31 ou 29 secondes, ça passe
Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.
Mais il y a quand même quelques critères.
1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper
Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?
Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Anonyme
1461
1451 Posté le 05/06/2011 à 13:12:42
wow du wobble bass et dub, 1ère fois que j'en entend ici
avec quoi tu fais ca ? j'utilise massive mais j'ai pas encore osé posté
jamais je mettrais MJ il a un talent intouchable
avec quoi tu fais ca ? j'utilise massive mais j'ai pas encore osé posté
jamais je mettrais MJ il a un talent intouchable
Arnice
1751
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
1452 Posté le 05/06/2011 à 18:17:54
Quand certains partent en rock, d'autres se mettent à l'electro
2 pour le prix d'1, ils sont très différents tous les deux.
Lectroo Kapam : Des petits relants de MJ effectivement, ça sonne plus pop electro que rock.
Nem : Dans le 1er, je préfère la fin, on dirait d'ailleurs une intro de morceau coupée.
J'aime beaucoup le second, c'est vrai qu'on entend pas souvent ça ici.
2 pour le prix d'1, ils sont très différents tous les deux.
00:0000:00
Lectroo Kapam : Des petits relants de MJ effectivement, ça sonne plus pop electro que rock.
Nem : Dans le 1er, je préfère la fin, on dirait d'ailleurs une intro de morceau coupée.
J'aime beaucoup le second, c'est vrai qu'on entend pas souvent ça ici.
[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 18:18:53 ]
nem
1444
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1453 Posté le 07/06/2011 à 00:02:04
Sur le Dub tout est joué et saisi sur PT - sauf la pops de korg le reste c'est Percus et des synthés analo - sh09 pour les infra et minimoog pour doubler - j'utilise aussi le saturn09 qui est un mini orgue mais fait de supers sons de bass. Gibson Kalamazoo + wha morley dans preamp lampe Altec. Pas d'eq pas de compression.
Sur le 2e track, logic, drums samplés avec le e6400 + sh09 pour la basse (j'avais une console analo 24 de Tascam a l'époque)
Sur le 2e track, logic, drums samplés avec le e6400 + sh09 pour la basse (j'avais une console analo 24 de Tascam a l'époque)
[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 00:08:12 ]
Anonyme
5224
1454 Posté le 07/06/2011 à 08:30:13
Nem -> sympa la guitare qui fait des bulles , et le saturn09 a l'air d'un très chouette instru, très "utile". Il a l'air d'avoir des sons avec "perc" pas mal aussi, assez pop.
Arnice -> dans ton dernier post, je vote pour le premier morceau!
Un petit vite fait, joué Al Arrache. Il y aurait des fausses notes!
Arnice -> dans ton dernier post, je vote pour le premier morceau!
Un petit vite fait, joué Al Arrache. Il y aurait des fausses notes!
[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 08:32:18 ]
Arnice
1751
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
1455 Posté le 07/06/2011 à 20:43:55
SixtySteven : Bien rock'n roll, pour moi y'a pas de fausses notes, ça déménage bien comme il faut.
Mon 30s du jour, retour aux sources rock
Mon 30s du jour, retour aux sources rock
vyni
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
1456 Posté le 07/06/2011 à 20:58:30
Wouaw, j'aime beaucoup les deux derniers postés !!! Un style que j'apprécie particulièrement, ca en jette
SixtySteven : Vraiment original je trouve celui la. Et le son de la gratte est super sympas
Arnice : L'atmosphère est bien sympas ! Planant et étrange la première partie puis ca part et ca démonte Ca me fais beaucoup penser à du Satriani (surtout le début).
SixtySteven : Vraiment original je trouve celui la. Et le son de la gratte est super sympas
Arnice : L'atmosphère est bien sympas ! Planant et étrange la première partie puis ca part et ca démonte Ca me fais beaucoup penser à du Satriani (surtout le début).
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
1457 Posté le 07/06/2011 à 21:48:38
Citation de 67 :
Il y aurait des fausses notes!
Oussa ? Oussa ? Pas vu. Pas entendu.
Toujours à moi que ça arrive ! Je rate tout.
Arnice : Très chouette atmosphère, en effet.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Gratt'oche
6308
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
1458 Posté le 07/06/2011 à 21:55:46
Je confirme. Très chouettes les 2 derniers. Vabro les gars!
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
nem
1444
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1459 Posté le 08/06/2011 à 00:17:35
SixtySteven :o)))))
Anonyme
1461
1460 Posté le 08/06/2011 à 08:09:15
Sixty nan aucune fausse note, ca me rappel un style un peu punk nan ?
Comment on appel la technique de la gratte qui tombe en meme temps que la GC ou CC avec une cymable en même temps, on entends souvent ce genre de truc
Arnice (electro) le 1er est tres disco, jusqu'à la mélodie, on sens plein d'element au casque dans tous les sens avec la stereo. par contre jsuis pas convaincu par le choix des drum mais le pattern reste assez efficace
le 2eme excelent une super ambiance, grosse mélodie par dessus, et une couche de drum pour lancer le morceau
le rock il est bien, par contre j'aime moins le tarateté (comment dire) le fin de mesure de ton riff celui qu'on entends aussi à la fin,
Sinon que du bon ca sonne gros (Tu passe bcp de temps au mix nan ?)
Nem, t'a trop de matos, et une discographie incroyable, ca fais plaisir que tu fasse écouter ce qui est pas encore sorti et tes maquettes
Comment on appel la technique de la gratte qui tombe en meme temps que la GC ou CC avec une cymable en même temps, on entends souvent ce genre de truc
Arnice (electro) le 1er est tres disco, jusqu'à la mélodie, on sens plein d'element au casque dans tous les sens avec la stereo. par contre jsuis pas convaincu par le choix des drum mais le pattern reste assez efficace
le 2eme excelent une super ambiance, grosse mélodie par dessus, et une couche de drum pour lancer le morceau
le rock il est bien, par contre j'aime moins le tarateté (comment dire) le fin de mesure de ton riff celui qu'on entends aussi à la fin,
Sinon que du bon ca sonne gros (Tu passe bcp de temps au mix nan ?)
Nem, t'a trop de matos, et une discographie incroyable, ca fais plaisir que tu fasse écouter ce qui est pas encore sorti et tes maquettes
[ Dernière édition du message le 08/06/2011 à 08:15:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte