Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 485 réponses
  • 153 participants
  • 240 435 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le sujet de la discussion
1451
wow du wobble bass et dub, 1ère fois que j'en entend ici
avec quoi tu fais ca ? j'utilise massive mais j'ai pas encore osé posté

jamais je mettrais MJ il a un talent intouchable

1452
Quand certains partent en rock, d'autres se mettent à l'electro :bravo:
2 pour le prix d'1, ils sont très différents tous les deux.
00:0000:00

00:0000:00


Lectroo Kapam : Des petits relants de MJ effectivement, ça sonne plus pop electro que rock.
Nem : Dans le 1er, je préfère la fin, on dirait d'ailleurs une intro de morceau coupée.
J'aime beaucoup le second, c'est vrai qu'on entend pas souvent ça ici.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 18:18:53 ]

1453
Sur le Dub tout est joué et saisi sur PT - sauf la pops de korg le reste c'est Percus et des synthés analo - sh09 pour les infra et minimoog pour doubler - j'utilise aussi le saturn09 qui est un mini orgue mais fait de supers sons de bass. Gibson Kalamazoo + wha morley dans preamp lampe Altec. Pas d'eq pas de compression.
Sur le 2e track, logic, drums samplés avec le e6400 + sh09 pour la basse (j'avais une console analo 24 de Tascam a l'époque)

[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 00:08:12 ]

1454
Nem -> sympa la guitare qui fait des bulles , et le saturn09 a l'air d'un très chouette instru, très "utile". Il a l'air d'avoir des sons avec "perc" pas mal aussi, assez pop.
Arnice -> dans ton dernier post, je vote pour le premier morceau!

Un petit vite fait, joué Al Arrache. Il y aurait des fausses notes!

[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 08:32:18 ]

1455
SixtySteven : Bien rock'n roll, pour moi y'a pas de fausses notes, ça déménage bien comme il faut.

Mon 30s du jour, retour aux sources rock :)
00:0000:00

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

1456
Wouaw, j'aime beaucoup les deux derniers postés !!! Un style que j'apprécie particulièrement, ca en jette :D:

SixtySteven : Vraiment original je trouve celui la. Et le son de la gratte est super sympas :)

Arnice : L'atmosphère est bien sympas ! Planant et étrange la première partie puis ca part et ca démonte :8) Ca me fais beaucoup penser à du Satriani (surtout le début).
1457
Citation de 67 :
Il y aurait des fausses notes!


Oussa ? Oussa ? Pas vu. Pas entendu.
Toujours à moi que ça arrive ! Je rate tout. :evil:

Arnice : Très chouette atmosphère, en effet. :aime:

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

1458

Je confirme. Très chouettes les 2 derniers. Vabro les gars!  bravo

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

1459
1460
Sixty nan aucune fausse note, ca me rappel un style un peu punk nan ?

Comment on appel la technique de la gratte qui tombe en meme temps que la GC ou CC avec une cymable en même temps, on entends souvent ce genre de truc

Arnice (electro) le 1er est tres disco, jusqu'à la mélodie, on sens plein d'element au casque dans tous les sens avec la stereo. par contre jsuis pas convaincu par le choix des drum mais le pattern reste assez efficace

le 2eme excelent une super ambiance, grosse mélodie par dessus, et une couche de drum pour lancer le morceau

le rock il est bien, par contre j'aime moins le tarateté (comment dire) le fin de mesure de ton riff celui qu'on entends aussi à la fin,
Sinon que du bon ca sonne gros (Tu passe bcp de temps au mix nan ?)

Nem, t'a trop de matos, et une discographie incroyable, ca fais plaisir que tu fasse écouter ce qui est pas encore sorti et tes maquettes

[ Dernière édition du message le 08/06/2011 à 08:15:15 ]