Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 470 réponses
  • 153 participants
  • 235 468 vues
  • 156 followers
1 [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le premier post
231
ah ouais mais à ce point



232
Promis, demain j'arrête la musique!
Sinon, euh... J'pense pas gagner le contest, mais j'aurais peut être le prix de la loose?

Faut dire que c'est du vite fait  mal fait, car j'ai fait ce que tout bon musicien ne ferait jamais: j'ai enregistré mes instrus sans métronome, et la piste bar du micro br, je l'ai ajoutée après...

Je ferai mieux la prochaine fois. Ou peut être dans le 10 secondes contest...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

233
Bon alors non, t'arrête pas. Dis, hé, ho, c'est pas pasque tu t'es écorché les genoux que t'as arrêté de marcher? C'est pas pasqu'un jour t'as vomi que t'as arrêté de bouffer ? Non ? Bon.

Ensuite, euh, quand on enregistre, la règle c'est : on va du plus rythmique au moins rythmique.
Donc la batterie en preums, la basse en deux, la guitare rythmique en trois, etc, on finit par le chant et les solos.

Courage ! Rome ne s'est pas faite en un jour.



Et.... y a pas de prix de quoi que ce soit sur ce thread. Juste le fun de poster et écouter des trucs rapidement écoutables
234
Ben oui, je sais bien; c'est ce que je fais en vrai... Mais là, je sais pas, 30 secondes, je me suis lâché... J'ai voulu innover....

Enfin quelqu'un qui a de la compassion... Merci DaRinze...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

235
J'en rajoute une couche:

La musique n'est pas un concours, et chacun à son niveau, qu'il soit bon ou pas, il faut pas oublier qu'on a tous débutés!

J'ai pas écouté ton morceau, mais je peux quand même dire que tu peux en être fier, parceque tu as joué le jeu, et que tu n'as pas eu peur/honte de balancer ton truc. Donc pour ma part :
236
moi je dit oui aussi Gratt'oche, il ets exellent ton morceau et dans la lignée de ce que je cherche à ecouté ici, un bon gros délire bien perso et aucune prise de tête ( et la sa s'entend )

Vraiement bon, je m'en refais une tranche .

dans un autre genre Psyx, bon délire aussi bien original et j'adore les samples de chien
237
Plus classique : je viens de passer 30 secondes avec ma basse.
Et j'ai posté le résultat sur le virb.

A+

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

238
239

flag, je posterai un truc si j'ai le temps!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

240

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =