Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Compos de zic intriguante.

  • 165 réponses
  • 9 participants
  • 3 999 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compos de zic intriguante.
Bien...Bien...Bien...
Après le p'tit concours de la "miellasse", "sortez vos mouchoirs" (Y a t-il toujours des volontaires?)

Nous voici dans la zic de film pour la 3ème fois!
MAIS cette fois, c'est "ze concours" de> Suspens...Intrigue...Hum...Mais que ce passe t-il?...
:fleche: Scène:
Il fait nuit.Plan générique d'intro d'un film dans la campagne à la tombé de la nuit.Vu d'hélico, voiture sur une route tortueuse.
Chauffeur énervé, soucieux, limite saoul...
Soudain, une petite fille se trouve là, au milieu de la route.D'un coup de volant il veut l'éviter mais (Dernières mesures du morceau)...PAF, plan sur sur un fondu noir...


Bon, j'ouvre le bal, c'est par là :fleche: ON THE ROAD


Afficher le sujet de la discussion
61
Sans blague ;)
mais bon en même temps y a du vrai dans ce que tu dis!

ps: je me suis dis que c'est en réponse a ce que j'ai dit l'autre fois...mais j'ai quand même douté... :oops:
62
C'est difficile la musique de film..., et paradoxalement c'est assez facile je pense de faire ressentir des émotions à l'auditeur (angoisse, tristesse etc...) le truc c'est qu'on a souvent l'impression que toutes les musiques de films se ressemblent un peu ou qu'on l'a déja entendue.
63
Bon sinon en dehors du facteur "novateur", tu trouves que ca sonne comment??
64
Ça sonne pas mal, ça pourrait bien coller sur un film de Chabrol style "merci pour le chocolat" tu vois ce que je veux dire. Je connais rien aux instrus virtuels ... mais c'est toi qui joue véritablement avec un clavier Midi ou tu choisis tous les paramètres et c'est la "quantisation"...
Au point de vue harmonique c'est assez riche je trouve, et la progression est intéressante.
65
Le piano est joué puis retravaillé en midi.
le reste est sequencé.
quand tu dis ca sonne pas mal...
tu penses a quoi de mauvais?

moi je trouve que les cordes sonnent pas du tout. le theremin j'aime bien, le son a du mordant. Les percus sonnent pas mal, et les cuivres sont assez réalistes aussi.
Le piano a un joli son aussi, pas mal de profondeur.

La ou ca chie c'est que j'ai baclé, j'ai fais ca de 6h à 9h ce matin...donc j'ai un peu négligé les arrangements...au niveau harmonie, y a bien mieux a faire...par exemple le soprane des cordes, la ligne de violon, ne rime pas a grand chose...
l'intro piano, les 1ères mesures c'est un peu nawak aussi, on sait pas sur quel pied danser...enfin c'est une impression d'ecoute 3 heures après.
mais c'est bien ce sont des exercices interessants.
Tiens je vais essayer d'en refaire un sur ce même thème. :bravo:
66
Salut Edde et Talou!Cà fait plaisir de vous voir!

Citation : Franchement c'est naze, c'est du déja entendu 10 000 fois,


>Talou, arrête, j'ai mal au bide! :mdr:

>Edd
T'es quand même modeste toi!La signature de ta compo est trés personnelle, çà c'est déjà trés rare!On sent que la technique n'est pas au niveau "débutant" koi...
Le piano est super envoûtant (Et il déchire ce son :8O: , tu avais raison pour le bosendorfer pour sa qualité...).
Talou a vu comme moi, Chabrol, on peut l'appeler tout de suite pour lui proposer :fou:
Hé...Pourkoi pas....
Bref, tout sonne tréééééééééés bien juste la trompet....Peut-être une trompet qui arrive en crescendo...Bon, je chipote là!
Malheureusement, j'ai pas trop le temps...pour un e "analyse" si je peux me permettre...

P'tin, je vais être à la bourre, faut que j'aille bosser, chuis super content que nous avons un nouveau volontaire ce matin (Et de taille!).....

Je reviens ce soir...BRAVO!

67
Factory--> pas de trompettes ;)
Mais du tuba, du cor et du trombone!!
Mais je fais jouer le trombone sur le registre de la trompette...c'est vrai...
68

Citation : Factory--> pas de trompettes

:oops:

Houlalala...J'ai peu dormi....

Bon, j'y go là... :8)

69

Citation : Franchement c'est naze, c'est du déja entendu 10 000 fois, aucune originalité, mixé avec les pieds.
Cette musique ne me touche pas, je préfère 100 fois ce que fais f@ctory, qui le fait bien lui au moins.
Je ne comprends pas ce que Xerav trouve comme charme là dedans











:oo: :oo: euh oui je comprend pas trop la enfin appremtn vu les posts suivant c'est un delire :???:
70