Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Compos de zic intriguante.

  • 165 réponses
  • 9 participants
  • 3 994 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compos de zic intriguante.
Bien...Bien...Bien...
Après le p'tit concours de la "miellasse", "sortez vos mouchoirs" (Y a t-il toujours des volontaires?)

Nous voici dans la zic de film pour la 3ème fois!
MAIS cette fois, c'est "ze concours" de> Suspens...Intrigue...Hum...Mais que ce passe t-il?...
:fleche: Scène:
Il fait nuit.Plan générique d'intro d'un film dans la campagne à la tombé de la nuit.Vu d'hélico, voiture sur une route tortueuse.
Chauffeur énervé, soucieux, limite saoul...
Soudain, une petite fille se trouve là, au milieu de la route.D'un coup de volant il veut l'éviter mais (Dernières mesures du morceau)...PAF, plan sur sur un fondu noir...


Bon, j'ouvre le bal, c'est par là :fleche: ON THE ROAD


Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Dis donc ,j'suis sur ton site en train d'm'écouter un peu de son, c'est clair que t'es mix sont vachement clair, sa sonne bien chouette



oups, j'oubliai, ... le site de f@ctory
42
Takis x
chez moi ca sonne un sourd, ca manque de dynamiques dans les aigus et en general. les sons choisi me semblent etre un peu tous dans le meme registre ( les graves et les bas-medium), en fait le seul truc qui ressort c'est la guitar bien sur, et le charley
les frequences se bouffent dans le bas registre.
meme remarque que f@ctory pour les panoramiques.
la guitar sonne beaucoup comme un objet rapporté. c'est toujours le risque avec un solo sur une programmation tres droite.
dans le style, la compo est bien faite.
en fait le top ce serait de jouer ton morceaux avec des musicos, et la l ambience serait bien réspéctée.
felecitation
43

Citation : Bravo les gars du bon travail dans l ensemble et un post agreable

>Nicolafeve, merciC'est vrai que le bon esprit est de mise sur ce post...C'est le partage de zicos venus de toutes parts qui me ravis.L'esprit critique est soft mais pas "dérangeant" comme j'ai pu le voir et revoir sur certains post :??:
Bref, si t'as une frayeur à nous soumettre...Ne te genes pas! :8) :bravo:

Citation : Dis donc ,j'suis sur ton site en train d'm'écouter un peu de son, c'est clair que t'es mix sont vachement clair, sa sonne bien chouette


Thanks pour ton avis.Cubase est un outils étonnant....je l'utilise peu mais c'est trés intérressant pour faire du mix "prémaquette" .

Le ch'tit exemple:
( 'ttention!C'est juste un avis perso un exemple parmis tant d'autres!)
:fleche: Rythm sans les pan
:fleche: Rythm avec les pan

:!: Le 2ème extrait à été un poil éxagérer pour les snares par ex, c'est juste pour info ;)

44

Citation : en fait le top ce serait de jouer ton morceaux avec des musicos, et la l ambience serait bien réspéctée



:fleche: Clair!Cà pulserait! :fleche:

45
F@ctory, c'est le jour et la nuit niveau son t'es demos:bravo:

je sais pas pourquoi mais je pensais qu'en fait fallais pas forcer sur les pans, mais en effet je viens juste de refaire un mix en jouant sur les pan de drum et on sent exactement le même effet que dans ta demo factory; je met ce nouveau mixe de suite en ligne

>Nicolafeve

Citation : chez moi ca sonne un sourd, ca manque de dynamiques



exact, j'avais aussi remarqué ça surtout au niveau des basses, j'ai bougé les pan comme me disait factory et oh miracle, c'est moins le bordel niveau frequences qui se melanges je pense;

donc je vais mettre le nouveau mix avec pan sur le même lien comme ça ceux qui veulent comparer les deux pourront le faire
46

Citation : en fait le top ce serait de jouer ton morceaux avec des musicos




c'est clair,.... j'en reve :aime: ,un bon batteur dans l'dos des ampli qui crache, c'est un autre monde :bravo:
47
>Takis X
Be carreful!Ne te sens pas "obliger" changer tes habitudes ;)Ne changes pas.Reste comme tu es.Fais ce que tu pense être le mieux pour toi, ne perds pas ton identité...
Bon, après pour moi, je suis presque sûr que si tu mets tes percu en valeur, ta zic prendra de l'ampleur et validera la pêche qu'elle nous reserve....
Je ne suis pas ingénieur du son...Je ne fais qu'écouter les compos "pro" ou "pas pro", "analyser" les zics diverses, pourkoi comme çà et pas comme çà...Bref, c'est mon "analyse"....

Citation : donc je vais mettre le nouveau mix avec pan sur le même lien comme ça ceux qui veulent comparer les deux pourront le faire


:bravo:

48

Citation : Be carreful!Ne te sens pas "obliger" changer tes habitudes



non, t'inquiete pas, c'est juste que je trouvais quand même dommage de pouvoir l'ecouter que comme ça, et j'avais la même sentation que nikolafeve sur le son et surtout.....ça me fais plaisir :bravo:


Citation : Je ne fais qu'écouter les compos "pro" ou "pas pro", "analyser" les zics diverses, pourkoi comme çà et pas comme çà...Bref, c'est mon "analyse"....



ça tombe bien, c'est exactement ce que je te demandais, et maintenant, j'arrette de detourner ton post avec mes mixs :mdr: :mdr: :mdr:
49

Citation : ça tombe bien, c'est exactement ce que je te demandais, et maintenant, j'arrette de detourner ton post avec mes mixs


Que nenni!On appelle çà un forum! ;)

Bonne nuit, vais me piotter heureux.... :bravo:

50
En tout cas, merci a tous pour vos avis! :bravo:

c'est quand même bien pratique quand on est un peu noyé dans le mix :mdr: :mdr: :mdr: