Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Et si les claviéristes aussi ils faisaient un concours ?

• 120 réponses
  • 22 participants
  • 2 324 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et si les claviéristes aussi ils faisaient un concours ?
Hein, dis, ça vous dirait ?

Soit une grille, soit une boucle débile, n'importe quoi, un pretexte à jouer ? On pourrait même faire nos shredder à nous s'il le faut ?

Je sais pas s'il y a beaucoup de claciéristes, là. Entre les guitaristes et tous ces gens qui font pas de la vraie musique avec leur ordinateurs ( :oops: ), doit bien se cacher un ou deux claviéristes, non ?
2
Up :bravo:
Elle est ou ta grille?????
3
Gabou,
Quel genre de concours sur quels critères, composition ou technique de jeu?
4
Oui oui je suis aussi intéressé. :bravo:
5
Non, pas forcément compo.

Un truc comme ils font les gratteux, pour le fun. Un pretexte à jouer. J'ai l'impression qu'il y a très peu de claviéristes ici.

On a vraiment besoin de critères ?
6
Hello,

ok mais j'ai jamais participé à ce genre de truc encore. Ca marche comment? Tu veux qu'on prenne une base rythmique par exemple puis qu'on joue dessus en improvisant?
Puis c'est quoi un shredder? (je sais je suis chiant, faut tout m'expliquer...)
7
Ok, va pour. L'idée me trottait dans la tête aussi.
Bon, faut se mettre d'ac' sur la boucle de fond. Vai aussi ? :ptdr:

Piaz

8

Citation :
Puis c'est quoi un shredder? (je sais je suis chiant, faut tout m'expliquer...)

déf personnelle: un shredder, c'est un guitariste qui aime en foutre partout, pour épater les gens. Bref, mouliner, quoi. Du rubalcaba des débuts, si tu connais le pianiste porto ricain.

Bon, la boucle, donc. Euh, t'as une idée ?
9
Ouaip, j'ai des idées, je vérifierai ça ce soir, mais je pense que mettre une bonne boucle de
tutu de Miles Davis peut être bien.

Piaz

10
J'étais plutot d'accord avec l'idée de la grille!
Alors Gabou tu attends quoi pour la mettre et on compose chacun dans son style :)
11
Ça avance pas trop votre truc là :??:
12

Citation : déf personnelle: un shredder, c'est un guitariste qui aime en foutre partout, pour épater les gens. Bref, mouliner, quoi

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
13

Citation : déf personnelle: un shredder, c'est un guitariste qui aime en foutre partout, pour épater les gens. Bref, mouliner, quoi

Y'a les même chez les claviers que je sache

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
'tain, j'avais pas vu ce thread... :8O: c'est qu'on que j'ai pas de clavier potable sous la main :(((
15
Il y en a moins chez les claviers quand méme...;)
16

Hors sujet : Bon, avant que la Jam commence, je passe une petite annonce (avant d'en mettre une la ou il faut). Je recherche un Clavier dans un style Metal Prog Instrumental (Planet X, Liquid Tension) dans un but de monter des compos (les miennes en majeure partie) et d'enregistrer en Avril 2004. Le tout sur la region de Montpellier. Merki

Il est pas encore commencé ce jam???!!!! vous voulez un coup de main?

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
17
Je veux bien participer mais il est hors de question que je joue en Tutu avec ce Miles :mdr:

C'est quand vous voulez ....
18

Hors sujet : Shred arghhhhhhhhhhhhh, je suis là !!!!!!!!!!!!!
Mais à Paris...sniffffff :frown:
Bon, bonne chance à toi, vu tes compos, y'a grave d'excellent boulot à faire. :bravo2:

C'est vrai, il patine ce thread. Bon, alors voilà, je propose une grille : Eb-Bb-Db-Ab. A jouer tendance prog-rock en 7/8 :ptdr:.
Pour les shredders, je pense qu'une petite boucle de flying in a blue dream de satriani (38s-45s en boucle 12 fois) serait pas mal, non ? Ou alors top du mdr, une démo de synthé en fond sonore (boucle du PX-7 ou d'une electribe ?)

Piaz

19

Citation : Il y en a moins chez les claviers quand méme...

Ouaip, au moins un dans chaque groupe de Melo/sympho/prog/...

Ca en fait quand même un paquet (et encore je compte pas AXL Rose :ptdr: )

Hors sujet : Yep comme Shreddy, moi zaussi je cherche un clavieriste, mais niveau moyen et sur Toulouse, pour faire du Goth/melodique/athmo

20

Hors sujet : Pffffff, z'en avez pas marre de pas être à Paris (je dis ça, je viens d'Aix en Provence moi :ptdr:

Piaz

21
Je propose de jouer les 8 premières mesures du Menuet de J.C. BACH en mode jazz et en boucle
faudra juste me dire stop pour m'arréter ... lol
je pourrrais le jouer sur mon vieux casio ?
là, vous pourrez pas dire qu'il avance pas le truc
22
Je propose de jouer les 8 premières mesures du Menuet de J.C. BACH en mode jazz et en boucle
faudra juste me dire stop pour m'arréter ... lol
je pourrrais le jouer sur mon vieux casio ?
là, vous pourrez pas dire qu'il avance pas le truc
23
:mrg:

Moi je propose : Shreddy nous fait un petit riff dont il a le secret (en restant assez ouvert quand même) et vous posez vos lignes dessus.

AF Top Colaboration

En Plus ca peut aider Shreddy a trouver un clavier

24

Citation : Shreddy nous fait un petit riff

Je suis partant, maintenant à vous de vous exprimer pour le style.

-Metal Prog
-Jazz-fusion
-Rock'n'roll
-Latin/Bossa
-Symphonique
( :oo: )

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
25
J'aurais bien vu un menuet, ou un rondo. tiens, oui, un rondo :mrg:
Non, je déconne.

Top idée lonewolf. Shred, STP balance un truc bien rock. Ou si tu peux par exemple nous filer Mind control sans tes chorus (de 30" à 2'15", ce serait idéal)

Merci !

Piaz