Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet C'est le dernier concour de l'année !

  • 93 réponses
  • 15 participants
  • 3 204 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion C'est le dernier concour de l'année !
Bien le bonjour tout le monde.
J'espère que le père de Nolwenn a été généreux avec vous.

Walla comme j'ai souvent entendu sur ce site que a moins de 192 Kbps le mp3 était pourrave et détruisait le son et que 128 c'était de la merde. Et comme moi je suis pas du tout persuadé que l'on fasse la différence. C'est plutot un phénomène psychologique (enfin en partie tout du moins).

Ou alors je me trompe complètement. Mais pour en avoir le coeur net j'organise ce concours auquel je l'espère plein de gens vont participer.

Walla deux fichier Wav. C'est une musique de 10 secondes convertis a partir d'un wav qualité cd en deux mp3, l'un a 320 Kbps et l'autre a 128 Kbps. Puis j'ai re convertis les deux mp3 en fichier wav (wav 16 bits). Comme ca a vous de me dire lequel a été converti en 320Kbps et lequel en 128Kbps. Notez que moi en sachant lequel avé été encodé en quoi je les distinguait a peine après les avoir écoutés en boucle pendant 5 min l'un après l'autre.

Les fichiers sont la !!!

j'attend le résultat avec impatience.
PS:Il est probable que vous puissiez déterminer lequel a été mieux encoder que l'autre en analysant les fréquences avec cool edit par ex. Mais pour que cet exercice ais de la valeur 'videment faut pas le faire. Quand y aura plein de réponse je donnerais la soluce.

Ludo
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Yes, le jeu est bien senti et j'avais envie de plonger dans la matrix du son.
Alors j'ai écouter en premier le 1 plusieurs fois avec des espaces: 5 fois sur 30 minutes le temps de télécharger le 2.
Premières impressions sur le 1. Manque de cohérence sur les attaques (plusieurs sons en m^me temps). les Sons de synthés tenus déraillent (oscillation genre MP3 128Kbs). Caisse claire séquencée et identique sur chaque beat. La reverbe n'entends donc pas! :non: elle est dans le sample a mon avis :???:
dernier son scruté le charley (seq pas terrible!) sensation sourde et compressée mpeg.

Deuxième impression après écoute du 2
ouverture, espace plus profond, clarté dans le HH, les sons de synthés sons plus fluides malgré leur raideur :|
les attaques sont plus cohérentes.

mon avis: 1 128kbs 2 320kbs

matériel Winamp delta1010 mackie1604 (ampli technics newclassA su-x902) et des MonitorsIII entre les esgourdes. Vlà m'sieur.

prochain test serait bien avec du multibitsamplerate.
12
:bravo: Ca au moins c'est précis comme explications... Attendons la suite !!!

Ludo
13
Ben ... pareil moi.
Fin bon, j'ai pas non plus tout entendu dans les moindres détails (y compris le dernier bit à 1 de la troisième mesure, à la 12é seconde, au moment ou la fille en rouge passe), mais au niveau de la caisse claire C vrai que la différence se "ressent".

Voilà.
Les réponses, C qd ?
:D:
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
14
Ché pas dans quelque jours le temps que tout ceux qui veulent puissent répondre !!!
15
Up
ce thread n'a pas le succés qu'il devrait avoir
16
Bon, je vais aller écouter sur mes BM6A, je vous tiens au courant de mon impression... Mais vu comme je suis bouché, à mon avis je vais pas entendre de différence :mdr:

Mon blog sur l'écologie.

 

17
Pas eu le temps d'écouter mais un ptite hypothèse :
comme le badludo il cherche à nous démontrer que tous le monde ne fera pas forcément la différence , que cette différence peut être subtile , voir inaudible...
ben j'm'suis dit que les deux fichiers sont ptêt les mêmes...
que le ratio de compresion est ptêt différent de ce qu'il annonce , etc....

noyeux joël
18
Et si il nous avait piégé badludo
les 2 sont en 128
ou en 320 :diable:
19
Jcm t'as eu la meme idee que moi au meme moment
20
J'avais pensé à çà aussi mais c'est vicelard...en tout cas on fait une différence entre les deux fichiers, et par déduction on met une différence à la faveur du 320 ou du 128 mais si on écoutait un morceau sans comparaison, on ne pourrait pas savoir.

comme les blindtest avec les vins. les gouteurs ont les références dans leur 'mémoire gustatives' et peuvent déclarer comme çà que tel vin est un bourgogne coteau machin, parfois même ils indiquent la maison qui a fait le pressage ou la vinification.


on en ai loin avec le son et nos oreilles :(