Reprisure printanière - super collective
- 181 réponses
- 14 participants
- 7 451 vues
- 12 followers
elephant stone
L'idée serait de reprendre un thème musical bien connu... à la bière !
Pour les instrus: tout en soufflant dans le goulot ! Donc accordage des bouteilles obligatoire, avec nappes de Heineken, solos de Duvel, etc... On peut s'autoriser des enregistrements extérieurs bien sûr.
Il vaut donc mieux être bien nombreux c'est plus prudent !
Qui est intéressé ? On choisi un titre, on se réparti les instrus, on se donne une date...
A mon avis il faudrait être au moins 15. Et avoir un bon coach parce que niveau organisation ça doit être balèze !
L'ouverture à d'autres instruments à vent (Beaujolais, cidre, whisky) n'est pas exclue.
Des volontaires ??
Ah oui.. le morcif. Je suggère "Whiskey Before Breakfast" de Norman Blake, qui me semble approprié.
https://www.youtube.com/watch?v=sYau7QfiiuM
https://www.youtube.com/watch?v=VtxdaAui4tw
https://www.youtube.com/watch?v=3UsznTJ7YBc
https://www.youtube.com/watch?v=lShp_Wa9b5w
etc.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 13:15:47 ]
arkanovoid
Anonyme
Guigz / percu canettes / ftp oui
[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 14:22:50 ]
arkanovoid
Si c'est bien à moi que tu t'adresse moi cher daRinze, j'ai peur de ne pas avoir trop le temps d'une part, d'autre part je ne possède pas de FTP et dans l'absolu j'ai peur de ne pas pouvoir m'accorder et siffler trop de bouteilles avant d'arriver à quoi que ce soit......
J'ai sinon du whisky The Balevenie, Jack daniels et les bières j'en ai le moins possible pour des raisons que vous comprendrez..............
Non franchement c'est dangereux votre histoire!!...................
Anonyme
Anonyme
Sixtysteven / Cote de Beaune "clos des mouches" 1997, Méteor 75cl
EDIT: ahah, celui-là on pourra le refiler aux "Mixage Collectifs", ils vont bien s'amuser!
[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 14:45:53 ]
elephant stone
Question temps rassurez-vous on a tous autre chose à faire à côté, d'où l'intérêt d'être le plus nombreux possibles ce qui permettra aussi de limiter les risques sanitaires liés à l'exercice.
Concrètement on a le temps, disons trois mois devant nous ! Et franchement si on est une bonne dizaine voire plus je suis sûr qu'en une soirée c'est ... (j'allais dire "torché" ).
Je prépare les listes et dans une bonne quinzaine de jours je vous les envoie: vous avez alors un mois et demi pour faire vos enregistrements, et souvenez vous qu'il n'y a que 12 demi tons dans la gamme alors ça va pas chercher bien loin ! Je dirais qu'une trentaine de samples (un sample = une note enregistrée en audiocanette) par personne devrait être largement suffisant.
Pas besoin de ftp car les fichiers seront légers (de l'audio d'un demie à 3 ou 4 secondes max) donc envoi par mail sans problème.
Un truc utile serait que chacun précise s'il a un éditeur midi pour visualiser les notes qu'il doit faire et qui-fait-quoi. Précisez juste votre séquenceur (Cubase, Tracktion, blabla...) on ne sait jamais pour assurer la compatibilité du fichier midi.
elephant stone
SixtySteven
8.5
Arkanovoid (à confirmer)
Guig-Z
DaRinze
Elephant Stone
Anonyme
Pour moi ça tourne sur Logic Audio.
En fait, tu veux qu'on te fasse passer des banques de notes, et tu séquences après, ou alors tu fais passer a chacun un fichier midi à jouer ?
Anonyme
Chacun enregistre des samples de canettes en soufflant ou tapant dessus selon ce qu'il a sous la main et t'envoie ça pour que toi tu mixes le tout ? Ou chacun doit faire une version et ensuite on partage ?
Nan parce que niveau MAO je suis très limité et construire une chanson avec des samples j'ai jamais fait et je crois pas avoir ce qu'il faut (genre clavier midi toussa)..
- < Liste des sujets
- Charte