Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Reprisure printanière - super collective

• 181 réponses
  • 14 participants
  • 7 391 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Reprisure printanière - super collective
Dans l'élan des reprisure hivernales qui s'achèvent et pour les amateurs de bière (je sais qu'il y en a pas mal ici): le Magnum et un post reçu dans ma boite mail ce matin sont entrés en collisition et une idée de reprisure super collective est née...

L'idée serait de reprendre un thème musical bien connu... à la bière !

Pour les instrus: tout en soufflant dans le goulot ! Donc accordage des bouteilles obligatoire, avec nappes de Heineken, solos de Duvel, etc... On peut s'autoriser des enregistrements extérieurs bien sûr.

Il vaut donc mieux être bien nombreux c'est plus prudent !

Qui est intéressé ? On choisi un titre, on se réparti les instrus, on se donne une date...

A mon avis il faudrait être au moins 15. Et avoir un bon coach parce que niveau organisation ça doit être balèze ! 

L'ouverture à d'autres instruments à vent (Beaujolais, cidre, whisky) n'est pas exclue.

Des volontaires ??

Ah oui.. le morcif. Je suggère "Whiskey Before Breakfast" de Norman Blake, qui me semble approprié.

https://www.youtube.com/watch?v=sYau7QfiiuM
https://www.youtube.com/watch?v=VtxdaAui4tw
https://www.youtube.com/watch?v=3UsznTJ7YBc
https://www.youtube.com/watch?v=lShp_Wa9b5w
etc.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 13:15:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
bave Je viens de m'acheter un excellent Pomeroll qui fera parfaitement l'affaire en accopagnement médium. Quant au Sky prisu, il fera très bien des claquettes.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 15:22:27 ]

22

Putain la V4, MERDE à la fin!

Bon, je me suis donc fait chier à écrire un post pour rien...je recommence:

Demande à la direction:

J'aimerais vraiment, mais vraiment pourvoir faire un solo en soufflant dans un bon verre de sainte bière. Un peu comme Zezette dans "Le Père Noel est une ordure", quand elle fait "puschh pussschhhh" en souflant avec une paille dans un verre de blanc, mais sans la paille et avec de la bière bien mousseuse...qu'on entende bien que je m'en fout partout quoi

Y'a moyen que ça soit marrant non ? Je pourrais faire ça avec de la Rodenbach, les bulles sont bien fines, ça ferait un beau son je suis sur

23
Voila, tout de suite y en a qui veulent faire des solos redface2
24
Hors sujet :
Hé arkanovoid, j'espère que t'as pas pris la mouche hein ? Non je vois que tu as bien mis le smiley-vert-avec-ses-grandes-dents-blanches-qui-rigole, là, mais quand même...
Oui je m'adressais à toi mrgreen mais mon 'bordel' était à prendre au milliardième degré (d'alcool dans le sang).

'fin, j'm'excuse, toussa, quoi...

25
pour ceusses qu'ont du mal en vrai, ça existe un VST Plugin "Goulot d'ivrogne" ou "happeau à soulots" ???

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

26
Citation de : 8.5

Pour moi ça tourne sur Logic Audio.

En fait, tu veux qu'on te fasse passer des banques de notes, et tu séquences après, ou alors tu fais passer a chacun un fichier midi à jouer ?

Je vais faire passer le fichier midi pour info seulement, pour ceux qui maîtrisent le midi et qui voudarient se faire un rendu chez eux de leur partie, pour voir...

Pour tout le monde: le fichier midi ne sera pas indispensable, ce que je vous enverrai pour bosser c'est une liste d'une trentaine de notes à enregistrer (note à note) avec la description suivante:

- pitch (calé sur le la 440 khz de référence)
- tenue (longueur)
- vélocité
- registre indicatif (basses, violons, banjo...)

Donc ça paraît compliqué mais c'est très simple: suffit de savoir lire (pas le solfège hein juste le français !), de s'équiper d'un ou deux packs de la marque de son choix, d'avoir de quoi s'enregistrer et créer des fichiers audio. Jusqu'ici tout le monde semble avoir les prérequis mrgreen .

Au final, vous m'envoyez effectivement une banque de sons sous forme de fichiers audio nommés selon la convention de la liste que j'enverrais à chaque participant.

Je crois aussi que je vais ouvrir un thread technique sous Cubase pour demander quelques conseils avant de démarrer pour expliquer la partie technique et faire un suivi du projet, que chacun puisse suivre l'avancée et faire part de ses suggestions !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

27
Ou pas un solo, juste une rythmique...ou quelqu'un d'autre, on s'en fout, mais faut qu'il y ait le son d'un gars qui est en train de se noyer dans la bibine, on peut pas passer à côté de ça comme même
28
... ou faire du son avec du liquide au fond de la gorge, c'est tendance en ce moment...
29
Et est-ce qu'on met un mec qui vomit, à la fin, ou bien ?
30