Concours de remix
- 240 réponses
- 14 participants
- 6 201 vues
- 1 follower
phera
lots intéréssants jury prestigieux
Anonyme
petite sélection:
Ludovic Llorca (f-com)
Raphaël ( le raphaël?
)Jack de Marseille
Arnaud Godefroy (Topplers is the distributor for french labels such as Serial Recordings,
Kif Recordings, Kitsuné, We Rock Music, Vulture, Roulé, Crydamoure, Enjoy, Lace, Mixture, Ssoh, Cyclik, Bits, Dirty Muzik, Denote, Cyclo, Lafessé, Sneakers Freaks Club...& Many More)
Benjamin Diamond
Ariel Wizman
Albert de Paname

Anonyme
230*5minutes = environs 20 heures de concentration! Soit pour être honête 3 jours!
A mon avis ils ont placés une grosse sono et vont danser sur nos titres
Cool, j'ai mixé à très forte écoute!
Anonyme
Ils imposent une date de fin de concours et ne prennent pas ceux qui upload leurs zik après, mais ils ne sont pas capablent de respecter la date et l'heure de diffusion de la liste des gagnants !
ça c'est du sérieux !
Perso je m'en fou car je gagnerai pas mais je trouve que ça la fou mal non?
Anonyme
Anonyme
Citation : Dés 18 heures, retrouvez les noms des gagnants du concour Tilt 2004.
C'est peut-être la ponctualité catalane qui veut ça ? non ?
antiplastik
z'avez ékouté???
ahh, ça m'rappelle les résultats du bac eh ehe!
PolP0sition
Citation : A y est, les résultats sont parus..! z'avez ékouté???
Moi j'ai écouté et je trouve les réultats (pour Lidbo) assez décevants. Y a peut-être que le français qui s'en sort sinon BOF !!! Mais bon, y faudrait peut-être les avoir en entier pour bien "juger".feel inside
scalp

Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
et puis pense à nous de temps en temps
Anonyme
et méfie toi de Lidbo, il est vachemlent moin talentueux que toi, te fais pas bouffer quoi!
allez, longue carrière à toi Dracy
scalp
Aucune nouvelle pour l'instant de la part des organisateurs, ni téléphone, ni mail...
En tout cas ce qui me rend le plus heureux, c'est de voir que le jury était plutôt crédible, et que je sois passé quand même. Bon après, la sortie disque et les suites, on sait jamais ce qui peut se passer, et je ne perd pas de vue que cela pourrait être "rien".
Merci pour vos encouragements qui me touchent sincèrement.
scalp
???feel inside
scalp
Anonyme
antiplastik
silvertouch06
J'ai écouté les remixes de ces chers BouiBoui et Dracy.
Tout d'abord, je me mets à genoux devant vous et je vous vénère, vous faites
partie de ma "Listening list", un grand bravo
Néammoins, je voudrai vous livrer mes "critiques", bien sûr c'est subjectif et de toute façon je n'aurai jamais mieux fais :
- En ce qui concerne BouiBoui, je trouve le son très sympa (ça sent le SH-32 ???) et c'est assez homogène dans l'ensemble, ça reste cohérent sur toute la longueur, mais c'est vrai que parfois la voix n'est pas recalée, mais ce n'est pas si grave.
Par contre, ça commence trop brusque : le son aigue type "square" ne devrait pas arriver dès le début : tu aurais du aller mollo pour mieux introduire la chanson avec le premier couplet (juste la partie de basse). Contrairement à Dracy, je trouve que le couplet resort assez bien au niveau harmonique, car tu as trouvé une harmonie commune au refrain et couplet, ça c'est très bien. Ca manque peut être d'un petit pont "plus doux" avec un petit pad. Les percus arrachent et sont très dynamiques d'ailleurs doù proviennent elles ?
- En ce qui concerne Dracy, on sent plus le découpage de la chanson : intro-couplet-refrain-pont... Concernant le son qui est très bon, je trouve les caisses claires un peu sèches, un poil de réverb les aurait embellit . De plus, durant le pont (avec les choeurs de la chanteuse), j'aurais bien vu des arpèges avec un son doux type "triangle" ou "sinusoide" montant légèrement en crescendo, et après pendant la partie harpe seule, un petit solo de lead de synthé voire même de guitare aurait enrichi le morceau. Maintenant je trouve le refrain hyper beau et le couplet moins beau, je trouve qu'il y a un peu "rupture" avec la partie Tabla du couplet et harpe du refrain. Mais bon ce n'est qu'une critique et surtout un avis d'une personne Lambda.
De toute manière, vous faîtes partie des morceaux que j'écoute en ce moment, alors je vous remercie pour cette évasion, ces rêves, ces images que me procurent vos morceaux.
En conclusion, si j'étais le PDG d'une maison de disque je sortirai un maxi avec ces deux versions dessus.
BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Anonyme
Citation : En ce qui concerne Bouiboui, je trouve le son très sympa (ça sent le SH-32 ???)
malheureusement non, c'est du 100% fruity, pour des raisons un peu acadabrantesques je ne peux pas encore m'en servir
Citation : et c'est assez homogène dans l'ensemble, ça reste cohérent sur toute la longueur, mais c'est vrai que parfois la voix n'est pas recalée, mais ce n'est pas si grave.
Citation : Par contre, ça commence trop brusque : le son aigue type "square" ne devrait pas arriver dès le début : tu aurais du aller mollo pour mieux introduire la chanson avec le premier couplet (juste la partie de basse).
Aaaaaah ça c'est une bonne idée, j'arrangerai ça
Citation : Ca manque peut être d'un petit pont "plus doux" avec un petit pad.
Why not, ça mérite réflexion...
Citation : Les percus arrachent et sont très dynamiques d'ailleurs doù proviennent elles ?
Une petite bouille personelle
Bon, ton avis m'a convaincu de l'héberger en tant que compo, merci
Anonyme
Citation : En conclusion, si j'étais le PDG d'une maison de disque je sortirai un maxi avec ces deux versions dessus.
euh faudrait voir à pas abuser, non plus
buzz!
VIVE DRACY mais noubli pas AF
scalp
- < Liste des sujets
- Charte