Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Reprisures hivernales, saison 3

  • 327 réponses
  • 29 participants
  • 16 672 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Reprisures hivernales, saison 3

C'est repartit pour une reprisure en 2011 icon_aime2.gif

l'idée :

Chacun s'inscrit en donnant son nom et son instrument.( comme pour les compotes )

En s'inscrivant, on doit choisir deux morceaux que tout le monde doit connaitre...des morceaux techniquement réalisables!
on se donne un temps pour les inscriptions, et au bout d'un temps des binomes sont tirés. Les binomes doivent ensuite se débrouiller pour reprendrent à leur sauce le morceau de leur choix, sachant qu'ils ne peuvent pas choisir un morceaux proposé par eux même. Et au bout de deux mois, remise des copies!

 

la nouveautés de cette saison : idée de 8.5

si un groupe veut reprendre un second morceau, il devra reprendre l'une des compos de l'un des membres des autres équipes!!!
Pour faire bref, si en deux/deux mon équipe a terminé sa reprisure, elle doit piocher son second morceau dans les compos de Léo, ou de BB, ou de Will Bru, ou de Marmotte, ou de Ykar, ou de Mwall etc etc etc...

 

Alors a vos clavier, les inscriptions sont ouverte jusqu'au Dimanche 9 Janvier histoire de laisser le temps a tous le monde de passer les fêtes

Afficher le sujet de la discussion
21

Bah j'avais fait je ne sais quelle boutade sur un autre thread à propos des reprisures, et tu m'as comme embarqué avec tes idées alléchantes. Je voulais remettre les mains dans mes instruments sur une compo perso, et finalement je résiste pas à l'envie de repriser. Voilà (Hui) tout! icon_wink.gificon_boire.gif

22

Pourquoi résister, c'est si cool de passer ses soirées à faire drelinbombombadaboumyeaahhh bravo

23

Citation de Teurastaja :

Ca peut etre marrant, quoique un peu facile mrgreen

Ben ça, ça ne dépendra que de ceux qui le reprendront, personne ne t'oblige à choisir la facilité.

C'est sûr qu'en version punk, ça ira pas chercher loin ... moi je verrais bien une version soul/funk par exemple bave

24

Yeah les reprisures !!!  bravo

Bon ben Will_Bru, guitares, basses, BAR, éventuels bidouillages midi (mais à la souris), chant... Et puis le reste tant que faire se peut.

Morcif number one :

Pictures Of Matchstick Men - Status Quo :

 

 

Morcif Number two :

Oui, je sais, le deuxième est osé, mais osons ! Osons !!

 

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

25

Yéa Will je connaissais pas cette chanson des beatles, ben j'ai carrément accroché merci d'avoir osé icon_wink.gif

26

eekeek Euh, tu connaissais pas Strawberry Fields ?  eekeek

Ah ben ravi de t'avoir fait découvrir ça même si  sur le coup ça fait bizarre  bravo

Je considère cette reprisure comme osée, parce que déjà s'attaquer aux Beatles c'est déjà risqué, mais en plus ce morcif... Un des premiers à utiliser la technique du sample, à ralentir les bandes, etc.

Bref, avoir plus d'imagination que George, Paul, John et Ringo (oui oui même lui, écoutez cette batteuse herculéenne), faut en avoir deux bien tendues... icon_mrgreen.gif

 

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 18:36:36 ]

27

ben non, j'suis pas tres callé en Beatles désoles facepalm

28

redface2 Roo mais léo c'est pas grave, je voulais pas te vexer chacun sa culture (surtout musicale hein). Cela dit ça fait tellement partie de mon univers que j'ai du mal à envisager qu'on connaisse pas...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

29

non non pas véxer icon_biggrin.gif

au contraire sa m'as carrément donné envie d'écouter un peu plus en détail les beatles. Je me rend compte que je me suis un peu arretté au grand grand classique que l'on nous sort a chaque fois et que j'sui speu être passé a cotés de truc sympa, en tous cas, ce morceau la icon_bave.gif j'ai adoré

30

Ecoute Revolver, cet album est un pur chef d'oeuvre! que ce soit pour la qualité des morceaux, le son, les délires de production (la stéréo sur Taxman bave )!