Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Reprisures hivernales, saison 3

  • 327 réponses
  • 29 participants
  • 16 673 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Reprisures hivernales, saison 3

C'est repartit pour une reprisure en 2011 icon_aime2.gif

l'idée :

Chacun s'inscrit en donnant son nom et son instrument.( comme pour les compotes )

En s'inscrivant, on doit choisir deux morceaux que tout le monde doit connaitre...des morceaux techniquement réalisables!
on se donne un temps pour les inscriptions, et au bout d'un temps des binomes sont tirés. Les binomes doivent ensuite se débrouiller pour reprendrent à leur sauce le morceau de leur choix, sachant qu'ils ne peuvent pas choisir un morceaux proposé par eux même. Et au bout de deux mois, remise des copies!

 

la nouveautés de cette saison : idée de 8.5

si un groupe veut reprendre un second morceau, il devra reprendre l'une des compos de l'un des membres des autres équipes!!!
Pour faire bref, si en deux/deux mon équipe a terminé sa reprisure, elle doit piocher son second morceau dans les compos de Léo, ou de BB, ou de Will Bru, ou de Marmotte, ou de Ykar, ou de Mwall etc etc etc...

 

Alors a vos clavier, les inscriptions sont ouverte jusqu'au Dimanche 9 Janvier histoire de laisser le temps a tous le monde de passer les fêtes

Afficher le sujet de la discussion
31

... et, foi de Beatlesmaniack addict,  finis par l'incontournable album "Abbey Road" (pas "Let it Be", "Abbey Road") pour voir à quel point ces garçons là ont toujours été à la pointe des courants et divers tournants de la musique. La face B - pour les papys, dont je fais hélas partie, qui ont connu la galette vinyl - est une petite madeleine de Proust: les 4 gars dans le vent y ont expérimenté l'exhubérence du Rock Prog que certains allaient reprendre 100% à leur compte quelques mois (semaines?) après, seulement. Une plage de presque 30 mns constituée d'une multitude de thèmes qui s'entrechoquent, c'était assez nouveau à l'époque.

Enfin bref, j'arrête, parce qu'en matière de scarabbés, je pourrais tout à la fois être absoluemnt intarrissable et carrément chiant icon_redface.gif

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 20:05:35 ]

32

Hors sujet :

Autant en Beatles j'ai du répondant, autant en Status Quo, je constate (merci Will) que je suis une burne. Là, je suis mitigé: plié de rire ou honteux de n'avoir chopé le train en route qu'à compter de"Rocking all over the world"? Z'avaient pris du métier et de la mâturité, entre les deux! Mais en comparaison, je trouve par exemple les Kinks et "you really gottme" qui doit être contemporain nettement plus couillu et abouti.

 

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 20:18:08 ]

33

Ah mais je dis pas que les Status Quo sont fins et ont des morceaux super aboutis et tout le tremblement.

 

Hors sujet :

 

Par contre, je trouve qu'il y a dans ce morceau tout ce qui fait qu'un morceau est abouti : un riff ou gimmick, une mélodie, le truc simple et imparrable, etc.

Et puis c'est aussi pour défoncer des a priori style : ouais Status Quo, la, ré, mi, des accords à deux notes, etc... mrgreen

 

 

 

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

34

Si quelqu'un n'a pas d'idée pour les morceaux, il peut par exemple proposer Army of me de Bjork...c'est qu'une idée hein  icon_redface2.gificon_redface2.gificon_redface2.gificon_redface2.gificon_redface2.gificon_redface.gif

35
Flag, je donne mes choix demain!
36

Ne connaissant Status Quo que post-"Rocking...", je n'ai jamais non plus recherché la finesse dans leurs compos, mais juste le côté carrément (c'est le cas de le dire) efficace de leurs morceaux. Quand tu aimes le rock, la première chose que tu demandes à un bon morceau, c'est qu'il te fasse battre le pied en cadence sans même t'en rendre compte. De ce point de vue là, ils n'ont jamais failli (pour ce que j'ai écouté d'eux, en tous cas).

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 20:54:46 ]

37

Status Quo est le meilleur ami de ton gros orteil bravo

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

38

je sais: c'est l'pied! bravo

39

Bon. Je m'inscris bravo

 

Pseh : piano, orgue, synthé

All long the watchtower, Bob Dylan

My Way, Frank Sinatra

40

Oh p'tain pseh bave

roh my way. et The Watchtower, t'es chaud comme une baraque à frites mon bonom !!

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you