Reprisures estivales, saison1
- 210 réponses
- 26 participants
- 9 954 vues
- 21 followers
Anonyme
Aujourd'hui, 21 Juin, quel meilleur jour pour lancer une nouvelle saison de reprisures saisonnières ?
Les reprisures etant normalement hivernales, voici donc une petite variante de saison. Et qui dit variante dit aussi variante dans les règles du jeu! Ah ah!
Le principe est le même que pour les compotes collectives. Celui qui se sent l'âme joueuse s'inscrit, et à la fin des inscriptions, nous ferons un tirage au sort pour définir des équipes de deux personnes. Chaque équipe aura 2 mois pour reprendre un morceau.
Mais attention, pas n'importe lequel, sinon c'est pas drôle. A l'inscription, chaque participant doit donc proposer deux morceaux, que son équipe n'aura pas le droit de reprendre. Et c'est là qu'arrive la variante:
Les morceaux devront être des morceaux composés lors de l'une des 21 saisons des compos collectives. Eh oui les loulous, c'est le moment de reprendre les morceaux des copains!
Petite précision toutefois, pensez à votre binôme, et ne vous engagez pas si vous n’êtes pas certain de pouvoir terminer l'aventure avec lui.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au Vendredi 1er Juillet
[ Dernière édition du message le 21/06/2011 à 10:47:01 ]
Jay f.
pas de guitare ?? Mais d'où vient ce pseudo ?
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Anonyme
Pas un jour ne se passe sans que je n'écoute la musique de Sir Mark Knopfler O.B.E.
Mais j'ai appris la musique par le piano, les instruments à clavier restent ceux vers lesquels je vais en priorité.
Alors si tu regardes ma liste de matériel sur mon profil, tu verras une Strato rouge. J'ai appris les bases de la guitare pour être capable de dialoguer avec un guitariste (ça m'a servi: par exemple, le guitariste commence à jouer un truc pas trop compliqué, je suis capable de le rejoindre au piano en ayant 'lu' les accords qu'il forme sur le manche), mais je ne pratique pas du tout l'instrument. (D'ailleurs je revends mon combo VOX, à bon entendeur )
C'est plus sur l'état d'esprit qui se dégage de la musique de Knopfler que j'accroche.
Anonyme
Tiens c'est marrant. Dans le genre, quand j'étais gamin la première fois que j'ai entendu Hendrix j'ai absolument voulu faire de la musique, et après négociation j'ai commencé...la batterie. La batteuse, c'est le premier truc qui m'avait marqué chez Hendrix en fait.
LaGuibole
Anonyme
Ouais mais il suffit d'aller sur Youtube pour voir les dizaines de mecs qui se ridiculisent en pensant "jouer comme" untel ou untel pour comprendre que ce n'est certainement pas une bonne façon de faire que de vouloir coller à un musicien qu'on admire. Je préfère essayer de comprendre son approche, et puis ensuite je fais ma propre tambouille. Mes compos ne sont certes pas formidables, mais c'est MES MIENNES.
NA
Anonyme
Ben là tu vas voir, l'exercice est sympa, puisque tu vas pouvoir réadapter avec TA patte des morceaux completement anonymes, et que tu n'auras peut être jamais entendu.
Lors de la saison 3 des reprisures hivernales, j'ai travaillé sur un (très bon) morceau de Will Bru, et aussi sur une version un peu Gainsbarresque d'un morceau de BB Mitch, avec Sixty et Leo. Ben je me suis vraiment éclaté à faire ça
diabolo
Allez Zou, je peux pas passer à côté de cette première quand même...
Jay F. : basse, clavier, voix, plus si affinité.
Will_bru : guitares, voix fausses et enfonçage de grosses pédales virtuelles
LaGuibole : chant francophone, guitare, basse, clavier, grelot et chorégraphie plus ou moins costumée
8.5 : gratte, basse, voix, tralala
Gratt'oche: gratte, toche
cortmgm : guitare, basse
knopfler2006 : Synthèse sonore, piano, séquençage, programmation de batterie de A à Z.
diabolo : sons en boite
LaGuibole
j'écoute souvent le titre qu'on avait fait avec Diabolo lors d'une compote collective et je suis toujours assez fier du travail accompli et du talent du monsieur ...
Par contre on pourrait peut-être ouvrir les contraintes à "un morceaux des reprisures", quel qu'il soit, parce que j'ai écouté une dizaine de saisons dans la semaine, j'ai selectionné 3-4 morcifs qui me motiveraient bien ... j'avoue que je serais un peu frustré si personne ne les citait ...
Enfin, je dis ça, je dis rien mais quitte à se faire plaisir en reprenant les morceaux des repriseurs d'AF on pourrait peut-être y aller sur un mode "open".
Après, quoi qu'il arrive ( regle n°1: c'est le chef qui décide), une fois que je me suis engagé vous pouvez compter sur moi pour aller jusqu'au bout de la démarche. Et je comprendrais aisement que les puristes me rétorquer que si j'ai envie de reprendre tel ou tel morceaux, personne ne m'en empêche
[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 20:34:44 ]
Anonyme
Au niveau de la contrainte, au s'était dit avec Will que ça serait plus sympa si chaque binome pouvait reprendre le morceau qui lui chante dans toutes les saisons des compotes.
Le but des contraintes dans les Reprisures Hivernales est surtout de corser un peu le truc, en évitant qu'un fan de tel ou tel artiste poste une reprise d'un morceau qu'il connait par coeur.
Là, j'imagine qu'il n'y a pas grand monde parmis nous qui a l'habitude depuis des années de reprendre du Delucq ou du Marmotte? On va donc forcement se retrouver avec des morceaux qu'on connait moins, et avec un caractère peut être moins affirmé qu'un morceau écrit après 20ans de carrière internationale.
Du coup, si tu as déjà capté quelques morceaux dans les 21 saisons, tu peux commencer à les écouter en boucle, car si ton binôme est ok, tu vas pouvoir t'y coller
- < Liste des sujets
- Charte