Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?

  • 253 réponses
  • 132 participants
  • 131 515 vues
  • 1 011 followers
1146 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/06/13
1 Posté le le 05/06/2012 à 11:25 Sondage Clos
Votre ordinateur pour faire de la musique est-il :
  • 1 Un PC qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (307 - 27%)
  • 2 Un Mac qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (223 - 19%)
  • 3 Un PC dédié à la musique connecté à Internet (200 - 17%)
  • 4 Un PC dédié à la musique déconnecté d'Internet (192 - 17%)
  • 5 Un Mac dédié à la musique connecté à Internet (174 - 15%)
  • 6 Un Mac dédié à la musique déconnecté d'Internet (50 - 4%)
Sondage réalisé du 05/06/2012 au 05/06/2013 - 1146 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?
Un petit sondage pour amener de l'eau au moulin de la discussion 'L'ordi idéal du zicos : une config dédiée offline?'

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
On ne voit même plus le contenu du sondage ...
Je pense que le sondage ne peut pas prendre tout son sens si les points :
Avec vous une possibilité de connection wifi ( là ou je bidouille son , je n'en ai pas ) Quel systéme os vous sert lors de vos sessions ? Est ce une ativité professionnelle ? ne sont pas précisés .
Et là on pourrait en prendre de la graine .
J'adhére entiérement à l 'exposé de los teignos sur " ce qu'il faudrait avant tout " . Mais à bien réfléchir , avoir son daw en permanence au poignet et son oreillette/mic accrochée à la cravate , la guitare hair 6g du poto sur l'entrée 1227 , heureusement que ça traine en longueur ( utopie ? ) .
Ca laisse du temps aux vraies valeurs de se transmettrent . Parce qu'il y a quand même de quoi se retrouver largué rien qu'en imaginant les possibilités , alors le jour ou elles seront là .
C'est peut être par choix qualitatif qu'on en demande pas trop , bien que ça laisse songeur .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 16:48:25 ]

12

Un pc "dédié" serait l'idéal . Mais financièrement , d'autres priorités sont à venir . Donc , je déconnecte la wifi de mon pc actuel pour être tranquille ...

13
Un Mac pour chaque utilisation
14

Un pc non dédié par ce que j'ai pas les sous pour un autre dédié et que j'en ai déjà deux et que je sais pas où je le mettrais... Mais globalement avec un petit coup de ctrl+alt+supr et suppression de tout le bordel qui tourne en trop (à commencer par explorer.exe mrgreen ) avant de commencer à bosser et c'est nickel ^^

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

15
Un pc dédier a la musique: I5 2500 4 To avec deux SSD qui fait le minimum de bruit, 16 go de ram. Connecté a internet pour et unique audiofanzine et battlefield 3!

Un Portable AMD pour le reste !

www.wsproaudio.com

16
un pc monté en 2007 AMD athlon 3 ghz, 2.5 go ram, avec deux disques dur système extractibles, l'un pour un usage courant (internet, etc...)donc connecté, et l'autre dédié MAO optimisé côté perf. et bien sûr déconnecté du web. pour l'instant encore suffisant vu ce que je lui demande, mais je sens que çà va devoir évoluer... :-D
17
x
Hors sujet :
En tout cas, un conseil, quelle que soit votre config : n'oubliez pas le traditionnel nettoyage de printemps !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

18
Mon pc a 2 installs de windows (dual-boot), une fait-tout connecté au net et une zéro-net, zéro-antivirus etc dédié mao, ça tourne nickel.
Du coup je sais pas quoi cocher...
19
Citation de gasseling.music :
Mon pc a 2 installs de windows (dual-boot), une fait-tout connecté au net et une zéro-net, zéro-antivirus etc dédié mao, ça tourne nickel.
Du coup je sais pas quoi cocher...


Un peu inutile ...

www.wsproaudio.com

20
Euh si utile de mon point de vue, ça fait genre 3 ans que j'ai installé un windows dédié MAO et j'ai jamais eu de lenteurs, de virus, d'instabilités notables etc. Je fais vraiment la différence avec un windows branché internet, qui me fait une plantade générale annuelle environ.

+ pas besoin de brancher la carte son externe pour écouter de la musique sur internet etc
+ config MAO ultra-austère (performance, performance...) que je n'ai pas à m'infliger 24/24
+ pas besoin de faire tourner ton antivirus sur la version MAO, mais si t'es pas serein, tu peux scanner le disque à partir de l'autre version de windows
+ aucun scrupule à installer n'importe quelle merde sur la version net
+ etc...

(et puis quand tu bosses sur tes mixs, t'es pas tenté de flâner sur AF et consort...)