Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?

  • 253 réponses
  • 132 participants
  • 131 520 vues
  • 1 011 followers
1146 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/06/13
1 Posté le le 05/06/2012 à 11:25 Sondage Clos
Votre ordinateur pour faire de la musique est-il :
  • 1 Un PC qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (307 - 27%)
  • 2 Un Mac qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (223 - 19%)
  • 3 Un PC dédié à la musique connecté à Internet (200 - 17%)
  • 4 Un PC dédié à la musique déconnecté d'Internet (192 - 17%)
  • 5 Un Mac dédié à la musique connecté à Internet (174 - 15%)
  • 6 Un Mac dédié à la musique déconnecté d'Internet (50 - 4%)
Sondage réalisé du 05/06/2012 au 05/06/2013 - 1146 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?
Un petit sondage pour amener de l'eau au moulin de la discussion 'L'ordi idéal du zicos : une config dédiée offline?'

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Ouais mais ca revien au même .... si tu attrape un virus .. tu l'aura sur tes deux windows ...

www.wsproaudio.com

22
Y'a de très bonnes solutions coté Rack HDD afin d'éviter ça il me semble.
Quelqu'un utilise ces systèmes pour la Mao?
23
Citation de Eloquent :
Ouais mais ca revien au même .... si tu attrape un virus .. tu l'aura sur tes deux windows ...

Pas forcément: ça dépend ou se loge la bébête. J'ai eu ce type d'install, mais pas en dual boot, sur deux disques physiques (dont un cloné avec Xclone), avec choix au démarrage depuis le Bios. Un peu contraignant au lancement, mais après quelques mois, facile de se rendre compte qu'une des intall reste clean, et que l'autre s'est ramassé quelques merdes, malgré l'AV, mais n'a pas contaminé l'install "audio". Les deux registres sont différents, donc à priori la plupart des spywares ou malwares qui s'y nichent ne peuvent migrer de l'une à l'autre, à moins de maladresse du maillon faible, celui qui se trouve entre la chaise et l'écran.

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 06/06/2012 à 03:42:59 ]

24
Si ce n'est pas la même partition ... ok ! Ca peut être moins pire ... mais même a la !

Les désavantage sont plus nombreux que les avantages ... Honnêtement les gens qui font se genre de truc la , désolé de vous le dire, mais si un OS va mieux que l'autre ... c'est sois des paramêtre différent sois extrèmement mental.

Faut- il rappeller que les virus recherche souvent la section WINDOWS pour se loger ... donc les deux sont souvent toucher !

Meilleurs que DUAL BOOT ??? Utiliser son ordi de manière intelligente :) L'homme est souvent plus la cause des problème que la machine !

www.wsproaudio.com

[ Dernière édition du message le 06/06/2012 à 03:50:23 ]

25

Et pour ceux qui ont un PC (ou mac) complétement déconnecté d'internet, et sans antivirus, comment vous récupérer vos mixs finis ? et comment vous prenez des sources extérieurs ? 

j'imagine que vous n'utilisez pas de clef USB (point de vue virus, c'est pas tip top).

tout en gravant des CDs ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

26
Perso j'ai appris à imiter toutes les voix des célébrités pour faire des samples sans me connecter à internet (ex : Moi, président, je ne connecterais pas mon PC Mao à internet. Moi, président, j’arrêterai de poster n'importe quoi sur AF)

c'est par où déjà? allez j'y vais
27
Clef usb oui ... La transmission pc mac étant ce qu'elle est .
Sinon y a Kasperdky qui veille . Gravez un Cd , c'est graver un master . Je propose plus d'autre alternantive qu'un mp3 ou aiff via internet avec 2 cd ( master ( maison ) et écoute ) .
On s'en passe trés bien d'internet pour " bosser " , aprés l'avoir sous la main , c'est important .
Si je ne bossais pas à 500 métres de la maison wifisée , j'aurai surement un petit pc dédié dans un coin de la salle .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

28
PC sous débian avec noyau temps réel... Pas d'anti-virus, pas de firwall... Des màj quand je les demande. En revanche j'ai un double boot debian/debian : l'un avec les drivers proprio pour la 3d et la vidéo et l'un sans drivers proprio (sur SSD) pour la musique

(sinon, si on veut être précis : un mac EST un pc. Ca aurait été plus pertinent de faire un sondage par OS)
29
qu'est-ce que debian?
30
Tch3tch > Tu ne fais que de l'enregistrement et du mixage de pistes audio avec ta config, non ? Ou est-ce que tu gère aussi des VST/VSTi via un bridge quelconque ? Melodyne Editor sous Debian, c'est possible ou pas ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 06/06/2012 à 11:33:53 ]