Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?

  • 253 réponses
  • 132 participants
  • 131 516 vues
  • 1 011 followers
1146 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/06/13
1 Posté le le 05/06/2012 à 11:25 Sondage Clos
Votre ordinateur pour faire de la musique est-il :
  • 1 Un PC qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (307 - 27%)
  • 2 Un Mac qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (223 - 19%)
  • 3 Un PC dédié à la musique connecté à Internet (200 - 17%)
  • 4 Un PC dédié à la musique déconnecté d'Internet (192 - 17%)
  • 5 Un Mac dédié à la musique connecté à Internet (174 - 15%)
  • 6 Un Mac dédié à la musique déconnecté d'Internet (50 - 4%)
Sondage réalisé du 05/06/2012 au 05/06/2013 - 1146 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?
Un petit sondage pour amener de l'eau au moulin de la discussion 'L'ordi idéal du zicos : une config dédiée offline?'

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
51

c'est le vrais problème de linux, il faut choisir c'est périphérique avec beaucoup en regardent la liste de compatibilité, en l’occurrence, celle de alsa pour l'audio, mais je trouve dommage de tapé sur linux pour cette raison, a qui cela n'est jamais arrivé sur mac ou win d'avoir un périphérique qui marche mal ou voir pas du tout ?


Citation de Los Teignos :

On va y penser effectivement.

  icon_boire.gif

 

 

xxoioxx

52
Citation de Eladan :
Citation :

 Même si il reste un cas un peu a par, Linux est une solution qui devient de plus en plus intéressante

 
Mon pc a un double boot ubuntu pour pouvoir coder... mais j'ai toujours pas réussit à configurer ma carte son (tascam US-1641) sous ubuntu : incompatibilité matérielle = pas de monitors sous ubuntu . Donc pour moi ubuntu, en plus d'être toujours assez peu "user friendly" (oui, ubuntu ça se manie bien... en console )pour moi c'est vraiment pas encore au point pour la musique.


Encore la ... pas sur que ca sois vraiment la faute de linux, mais plus la faute un compagnie qui dévellope les carte de son ... sans pilote linux !

Tu dirais sans doute la meme chose si les pilote n'était pas développer pour windows !

www.wsproaudio.com

53
J'ai un mac pro déconnecté du net, et dédié à la zique. ça me fait bizarre de voir que c'est la plus petite proportion qui fait ça ?? Pour le prix d'un pc poubelle dédié au net, ça vaut pas le coup de s'en priver, à mon avis ^^ ! Aussi vu comment le mac s'est démocratisé, et dans les occases, pourquoi se faire chier avec une poubelle imprévisible ? Depuis que je suis passé sur mac, c'est curieux, j'ai des track que j'ai mixé qui passent sur Fun radio et compagnie?... curieuse coïncidence... C'est juste pour dire que quand je bossais sur PC je faisais de l'informatique, et sur Mac je fais de la musique. C'est beaucoup moins chronophage et plus concret comme machine, donc plus proche d'un véritable outil qu'un PC, qui lui devient vite l'objet de toutes les attentions si on veut à peu près compter sur lui. J'ai tenté l'expérience Linux à un moment, mais voilà, le problème c'était les drivers de mon interface de l'époque. J'ai envoyé un mail à Presonus pour savoir s'ils comptaient développer des drivers pour Linux, ils m'ont répondu qu'on était pas plus de 15 en france à avoir demandé ça, donc clairement qu'ils s'en bataient les c***lles...

mat

54
40 % de mac c'est moi ce qui m'interpelle . C'est clair que ça se démocratise Mac et que ça ne se compare pas à un PC . Enfin ça finit par se discuter quelque part . Et avec 21 % des mac connectés , on comprend bien que l'absence de virus y est pour quelque chose , que le net est un minimum pour un ordi tourné communication depuis le début . Je me souviens du pote qui me parlait du copier collé par tiré posé de son classic , démo à l"appui . J'avais un truc qui me génait dans la chaussure avec mon falcon atari ( pc , je connaisssais même pas ) . Le non dédié d'un pc n'est pas le même non dédié d'un Mac . J'imagine le pc bien plus familial que le mac résolument PRO et " couteux ' donc forcément absent chez Mr tout le monde , du moins au même poste ; Petit bureu bordélique avec canette et coupe fin écrasé sur le clavier .

Ca va quand même pas être évident de tirer des conclusions utiles de ce sondage . Y a de tout . Et je vois qu'XP donné pour mort est loin de l'être . En informatqie soit t'es à jour , soit t'es sur ce qui te suffit . Marre aussi de devoir tout le temps laché du lest pour l'être . Avec mes 4 license XP , dont 2 payées installées , je suis pas prés de paser à seve..... Heu à autre chose .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

55
Citation de Los Teignos :
On va y penser effectivement.

Merci ! :boire:

Bien que pour le moment je fais la musique sous Windows, j'attends que le monde Linux se développe pour ce secteur.
D'ailleurs mon PC "zique" est le seul installé en Windows, les trois autres machines de la maison tournant sous Ubuntu.
56

Ubuntu n'est plus mon chois depuis quelque temps déjà, la seul chose que j'airais a reproché a linux pour la MAO est que les instrument et effet virtuel ne se pas assez graphique a mon gout.

xxoioxx

57

Globalement, je ne reproche pas à Linux de ne pas être compatible, je lui reproche d'être le système pour les geeks. C'est toujours la même chose: ce que Linux à de bien, microsoft ou apple vas le mettre en valeur. C'est un système qui est trop libre pour être grand publique, l'on ose pas assez et donc on y perd. Par exemple, la (ou l'une des) dernière(s) version d'ubuntu est très jolie graphiquement. Mais moi j'ai du quasiment me battre pour installer le français. Et encore plus pour avoir mozzila en français. C'est rien et j'avoue que ça ne m'handicape  pas vraiment que ce soit en anglais mais je trouve d'une incohérence totale qu'un système installé en français installe un navigateur en anglais. Du coup linux ne grandis pas pour le grand publique, du coup c'est pas attrayant pour les grandes compagnies, du coup y'a pas beaucoup de compatibilité matérielles.

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

58
Sur, c'est une roue qui tourne ... pas de client, pas de dévellopement .. domage parce que c'est vraiment un os avec du potientiel ..

www.wsproaudio.com

59

Perso j’utilise linux aussi par se que c'est du libre, si c'est plus du libre cela ne m’intéresse plus ou beaucoup moins !

xxoioxx

60
Citation de Eladan :
Du coup linux ne grandis pas pour le grand publique, du coup c'est pas attrayant pour les grandes compagnies, du coup y'a pas beaucoup de compatibilité matérielles.


Et ça reste une valeur saine , c'est rare . C'est paradoxal parce que ce qui est rare est convoité .
A l'opposé y a Windows and co . Et on peut commencer à y inclure Apple .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .