Avis sur les compos Variétés

01/11/2016

L'avis de Pevets sur "Marie" "Joli clin d'œil"

> Technique 10
Eu égard à mon niveau technique, je m'abstiendrai bien de critiquer quoi que ce soit dans cette partie.
Ça me convient.

> Artistique 10
Puisque le but de cette petite chanson était de faire un clin d'œil à la chanson française (des années 60, apparemment), je dirai que c'est parfaitement réussi. Ça m'a évoqué Alain Barrière, puis Hervé Villard.

01/11/2016

L'avis de Vt678828 sur "Déferlante" "Bien ficelé, jolies couleurs, mais..."

> Technique 10
Aspect technique, rien à dire, tout est clair, tout sonne et tout est synchro. Aucun souci. Mix nickel aussi. Du moins, tout passe nickel en écoute casque. ;-)

> Artistique 10
Bon, pas envie de finasser, mettons d'office 5 étoiles partout. :-)
Mais ok, j'accroche à certains trucs et moins à d'autres. L'ambiance est chouette, les effets sur percus évoquent les vagues, la compo prend le temps de s'installer tout à son aise... Très sympa. On se demande même si une voix va finalement apparaître ou non. Mais c'est un chouette choix, je trouve. On n'est pas pressés, quoi.

Après, lorsque le chant intervient, je trouve que la rythmique perd beaucoup de son charme. Elle perd sa jolie fluidité et devient trop carrée à mon goût. C'est voulu, ok, mais alors une transition devrait peut-être l'amener ? Le chant fait bien son job, il est agréable. En ce qui concerne le sens du texte, je suis complètement largué. Je ne capte pas l'histoire. Et s'il n'y a pas d'histoire à capter, le texte ne crée en tous cas pas d'images dans mon esprit. Ce que la musique arrive pourtant à faire. Bref, même s'il s'agit d'une vision poétique, le texte est un peu trop incohérent pour moi, il ne me parle pas beaucoup.

Mais en tous cas, je t'encourage. ;-) Ta voix est agréable, me semble que tu chantes juste, tu sais créer de chouettes ambiances, cette compo le prouve sans aucun doute, l'aspect écriture mérite peut-être un peu plus de recherches, c'est tout. Avis perso, bien sûr.
Bravo, l'artiste !

02/08/2016

L'avis de philrud sur "Le plus beau du quartier (Carla Bruni)" "Désinvolte et adorable !"

> Technique 10
Je l'avais loupé celle-là ! Musicalement, c'est excellent. Super Bien joué comme toujours. Bien rythmé, les guitares sont enjouées et sont heureuses de jouer ensemble et ça fait plaisir à entendre.

Point de vu mix, c'est un peu brut. J'aurais ajouté un peu de brillance dans le haut, mais ça reste personnel.
Belle reprise !

> Artistique 10
C'est très bien chanté, la voix un peu " je m'en fout de tout ", un peu désinvolte m'a fait sourire; c'est très bien vu et ça va bien avec les paroles et la musique . Très bien le chant !

Un grand merci de ce partage, un peu de gaité ça fait du bien. Cette compote est adorable !

01/08/2016

L'avis de philrud sur "La belle (de Louis Chedid)" "Quel swing !"

> Technique 10
Guitare qui chante, qui danse, superbe rythme. Toutes les guitares sont magnifiques, bien enlassées entre elles. Encore une réussite, de ces supers chansons que l'on nous faisait. Bravo !

> Artistique 10
C'est bien chanté, on suit bien le rythme, le tempo, moi ça m'a fait bien bouger. Ca me rappelle plein de choses de l'adolescence et j'ai même envie d'y revenir un instant en vous écoutant.
Merci pour ce voyage adorable qui m'a fait chaud au coeur. Un grand merci à vous deux !

29/07/2016

L'avis de Vilovilo sur "Droit dans les yeux" "J'adoooooooore."

Hello,
Je ne sais pas mais j'ai l'impression que tu as changé quelque chose dans ta façon de procéder depuis quelques mois ,parceque tout en gardant ton style,tout est plus clair,sonne mieux et c'est un bon moment passé à écouter ce titre.

> Artistique 10
Le delay sur le solo est ,à mon avis,vraiment bien venu. Il apporte du swing et de la densité à ce passage presque trop court....
C'est du Jean-François ,on sait à quoi s'attendre mais j'avoue qu'à chacune de tes nouvelles chanson,il y a des surprises qui me plaise personnellement.

20/07/2016

L'avis de Vilovilo sur "Les Petits Bobos (feat Luciole Langevine)" "Belle complicité."

Hello,
J'aime bien t'entendre secouer cette guitare espagnole.
Le texte est sympa et c'est un vrai bon moment passé à écouter cette chanson.

Original : oui
Émotions : riche..
La seule petite remarque que je me permet de faire ,mais ne le prends pas mal...,c'est que la guitare est impeccable mais que j'aurai peut-être aimé entendre les voix se succéder parfois au lieu de se superposer tout le long de la chanson.

19/07/2016

L'avis de philrud sur "Les Petits Bobos (feat Luciole Langevine)" "Que c'est beau ! Magistral !"

> Technique 10
Après quelques secondes d'écoute, quand les voix arrivent "Paf!", j'ai de suite "les poils" ...
Et je me dis : " Que c'est beau ! ".
La guitare à l'accent Ibérique est magnifique sur toute la longueur et la voix se marie à merveille avec.
C'est là ou on s'aperçoit que peu d'éléments en jeu peuvent donner de grands moments.
Grand respects Maîtres !

> Artistique 10
Les textes sont splendides et prenants à l'intérieur avec ces cordes qui vibrent les unes avec les autres à la perfection, tantôt douces, tantôt plus arides. Pour moi c'est la cohérence parfaite.
Un immense merci à vous trois, en comptant la voix d'enfant. Quelle beauté ! Quelle cosmétique ! Et quelle humanité ! Magistral !

09/06/2016

L'avis de Anonyme sur "Pont-Marie" "Jean Francois bien sur"

> Technique 8
Je l'avais pas vu passé celui la.
C'est Vilovilo qui l'a deterré, sinon je passais à coté.
Du Jean Francois pur jus, belles batteries, bonne contrebasses, accords langoureux.
Le soleil s'est couché depuis un petit moment, l'ideal pour apprecier cette piece

> Artistique 8
Pont Marie ?
Qu'entends tu exactement par la ?
Serait ce ce pont dans le 5eme arrondissement de Paris (je crois) qui fait la jonction avec l'ile ?
Je dis ca, j'ai l'habitude de venir y jouer du xiao, sous l'arche, coté ile, la voute en pierre offre une sacre acoustique
Matin, midi ou soir, ca depent (bon la, c'est inondée, et il y en a pour des mois à evacuer toute cette flotte, sans compter l'odeur de vase pourrie qui devrait stagner jusqu'à novembre minimum, une vrai catastrophe !!!)
On ne devrait pas chercher à travailler avec la reverb quand on cherche à progresser mais comme je ne cherche pas à progresser...
Enfin...
Et donc, il y a une peniche en face, type resto/bar/concert, avec un gars qui joue regulierement, avec un peu le meme esprit que toi dans le son.
Si ca se trouve, c'est toi !!!
Non ?

06/06/2016

L'avis de Vilovilo sur "Pont-Marie" "A la recherche du groove"

Hello,
Une patte( pâte) reconnaissable.
Une vraie volonté de dire quelque chose.
Il y a un petit quelque chose au niveau du mixage qui pourrait être plus en phase avec le style,peut-être la guitare trop présente et la voix un peu derrière ,je ne sais pas.

> Artistique 10
C'est ton écriture ,et tu maîtrises.
Sur ce titre ( pardon,pardon) je ne peux pas m'empêcher de penser à ce monument où Stan Getz et Joao Gilberto nous avaient offert des perles.
Bonne route.

21/05/2016

L'avis de toussaintmax sur "J'hésite" "Là j'hésite pas!"

> Technique 10
Un grand bravo pour ce morceau,la musique est plutot discrète et met en valeur le
chant et surtout le texte qui semble avoir été écrit pour moi(le roi de la procrastination)
Le mix me parait parfait tout est bien audible (accompagnement et voix )le bonne équilibre.
Le chant est simple sans artifices et parfaitement juste.Le texte est superbe ,préambule ,
suite et fin de l'histoire ,tout est logique et finit par tomber sous le sens.
Un grand merci,c'est de la très bonne chanson.

> Artistique 10
Ce morceau est original ,une influence? La bonne chanson française.
En terme d'émotions ce morceau m'évoque beaucoup de choses car tout le texte semble me
correspondre ,à moi comme à beaucoup d'autres.Et l'ensemble de la chanson me semble tout à
fait cohérente.Encore bravo!