Avis sur les compos Variétés

30/04/2017

L'avis de anathonh sur "Les origamis" "Avril pourra remettre ça..."

> Technique 6
La partie technique ne m'intéresse pas. Le travail réalisé est suffisamment bon pour pouvoir apprécier la chanson. S'agissant d'un travail d'écriture, je ne jugerai donc pas la qualité d'interprétation vocale qui me semble un peu en retrait.

> Artistique 10
C'est un très bon morceau, il rentre dans la tête comme un tube dés la première écoute. Interprété par un artiste reconnu, il aurait tout à fait sa place en radio.
Rien d'original, mais c'est juste bien fait (comme ce qui passe en radio). J'aime beaucoup la mélodie du couplet, le thème et le texte qui se replie sur lui même à la fin, comme un origami. Dans des mains professionnelles ce morceau aurait la visibilité qu'il mérite. Je t'encourage dans cette voie tu pourrais devenir un très bon parolier. Sincèrement bravo. En attendant de l'entendre sur les ondes, je vais le réécouter.

01/02/2017

L'avis de tropezsky sur "Je sais que tu rêves" "Un régal"

> Technique 8
Une belle cohérence de l'ensemble, un son puissant sans donner une impression de loudness war. J'aimerais mais c'est très personnel un peu plus de présence de la voix sur le refrain. J'aime beaucoup aussi le son de la guitare solo.

> Artistique 8
Original oui en terme d'influence je reconnais surtout la patte de l'artiste que je n'avais pas eu le plaisir d'entendre depuis longtemps.

28/01/2017

L'avis de syltomang sur "A coeur vaillant" "tres bon morceau"

je trouve ça super
deja techniquement pour moi c est du tout nikel
rien ne me choque mais je ne suis pas un pro

> Artistique 10
c est une tres belle chanson tres entrainante et chaleureuse
pleine d espoire et d optimisme
ça fait du bien d ecouter ça dans ce monde de dingue
pour moi rien a envier a des choses bien plus connu

01/11/2016

L'avis de Pevets sur "Marie" "Joli clin d'œil"

> Technique 10
Eu égard à mon niveau technique, je m'abstiendrai bien de critiquer quoi que ce soit dans cette partie.
Ça me convient.

> Artistique 10
Puisque le but de cette petite chanson était de faire un clin d'œil à la chanson française (des années 60, apparemment), je dirai que c'est parfaitement réussi. Ça m'a évoqué Alain Barrière, puis Hervé Villard.

01/11/2016

L'avis de Vt678828 sur "Déferlante" "Bien ficelé, jolies couleurs, mais..."

> Technique 10
Aspect technique, rien à dire, tout est clair, tout sonne et tout est synchro. Aucun souci. Mix nickel aussi. Du moins, tout passe nickel en écoute casque. ;-)

> Artistique 10
Bon, pas envie de finasser, mettons d'office 5 étoiles partout. :-)
Mais ok, j'accroche à certains trucs et moins à d'autres. L'ambiance est chouette, les effets sur percus évoquent les vagues, la compo prend le temps de s'installer tout à son aise... Très sympa. On se demande même si une voix va finalement apparaître ou non. Mais c'est un chouette choix, je trouve. On n'est pas pressés, quoi.

Après, lorsque le chant intervient, je trouve que la rythmique perd beaucoup de son charme. Elle perd sa jolie fluidité et devient trop carrée à mon goût. C'est voulu, ok, mais alors une transition devrait peut-être l'amener ? Le chant fait bien son job, il est agréable. En ce qui concerne le sens du texte, je suis complètement largué. Je ne capte pas l'histoire. Et s'il n'y a pas d'histoire à capter, le texte ne crée en tous cas pas d'images dans mon esprit. Ce que la musique arrive pourtant à faire. Bref, même s'il s'agit d'une vision poétique, le texte est un peu trop incohérent pour moi, il ne me parle pas beaucoup.

Mais en tous cas, je t'encourage. ;-) Ta voix est agréable, me semble que tu chantes juste, tu sais créer de chouettes ambiances, cette compo le prouve sans aucun doute, l'aspect écriture mérite peut-être un peu plus de recherches, c'est tout. Avis perso, bien sûr.
Bravo, l'artiste !

02/08/2016

L'avis de philrud sur "Le plus beau du quartier (Carla Bruni)" "Désinvolte et adorable !"

> Technique 10
Je l'avais loupé celle-là ! Musicalement, c'est excellent. Super Bien joué comme toujours. Bien rythmé, les guitares sont enjouées et sont heureuses de jouer ensemble et ça fait plaisir à entendre.

Point de vu mix, c'est un peu brut. J'aurais ajouté un peu de brillance dans le haut, mais ça reste personnel.
Belle reprise !

> Artistique 10
C'est très bien chanté, la voix un peu " je m'en fout de tout ", un peu désinvolte m'a fait sourire; c'est très bien vu et ça va bien avec les paroles et la musique . Très bien le chant !

Un grand merci de ce partage, un peu de gaité ça fait du bien. Cette compote est adorable !

01/08/2016

L'avis de philrud sur "La belle (de Louis Chedid)" "Quel swing !"

> Technique 10
Guitare qui chante, qui danse, superbe rythme. Toutes les guitares sont magnifiques, bien enlassées entre elles. Encore une réussite, de ces supers chansons que l'on nous faisait. Bravo !

> Artistique 10
C'est bien chanté, on suit bien le rythme, le tempo, moi ça m'a fait bien bouger. Ca me rappelle plein de choses de l'adolescence et j'ai même envie d'y revenir un instant en vous écoutant.
Merci pour ce voyage adorable qui m'a fait chaud au coeur. Un grand merci à vous deux !

29/07/2016

L'avis de Vilovilo sur "Droit dans les yeux" "J'adoooooooore."

Hello,
Je ne sais pas mais j'ai l'impression que tu as changé quelque chose dans ta façon de procéder depuis quelques mois ,parceque tout en gardant ton style,tout est plus clair,sonne mieux et c'est un bon moment passé à écouter ce titre.

> Artistique 10
Le delay sur le solo est ,à mon avis,vraiment bien venu. Il apporte du swing et de la densité à ce passage presque trop court....
C'est du Jean-François ,on sait à quoi s'attendre mais j'avoue qu'à chacune de tes nouvelles chanson,il y a des surprises qui me plaise personnellement.

20/07/2016

L'avis de Vilovilo sur "Les Petits Bobos (feat Luciole Langevine)" "Belle complicité."

Hello,
J'aime bien t'entendre secouer cette guitare espagnole.
Le texte est sympa et c'est un vrai bon moment passé à écouter cette chanson.

Original : oui
Émotions : riche..
La seule petite remarque que je me permet de faire ,mais ne le prends pas mal...,c'est que la guitare est impeccable mais que j'aurai peut-être aimé entendre les voix se succéder parfois au lieu de se superposer tout le long de la chanson.

19/07/2016

L'avis de philrud sur "Les Petits Bobos (feat Luciole Langevine)" "Que c'est beau ! Magistral !"

> Technique 10
Après quelques secondes d'écoute, quand les voix arrivent "Paf!", j'ai de suite "les poils" ...
Et je me dis : " Que c'est beau ! ".
La guitare à l'accent Ibérique est magnifique sur toute la longueur et la voix se marie à merveille avec.
C'est là ou on s'aperçoit que peu d'éléments en jeu peuvent donner de grands moments.
Grand respects Maîtres !

> Artistique 10
Les textes sont splendides et prenants à l'intérieur avec ces cordes qui vibrent les unes avec les autres à la perfection, tantôt douces, tantôt plus arides. Pour moi c'est la cohérence parfaite.
Un immense merci à vous trois, en comptant la voix d'enfant. Quelle beauté ! Quelle cosmétique ! Et quelle humanité ! Magistral !