Avis sur les compos Variétés

• 26/08/14
    > Technique 7/10
    Ca tient effectivement bien la route et l'ensemble et cohérent, mais je pense qu'il faudrait retravailler le mix : la voix est trop en arrière (et la voix filtrée pas loin d'être incompréhensible chez moi), ce qui est dommage vu qu'il y a un texte. Je crois que le problème vient aussi de la basse qui bouffe toute la place, dont le kick de la batterie. Trop de réverb aussi, je pense (j'ai l'impression qu'il y en a même sur la basse)

> Artistique 8/10
    J'aime vraiment bien les libertés que prend le synthé à l'arrière, façon scie musicale synthétique qui amène beaucoup d'ambiance, tandis que le piano tient la barraque avec la gratte en contrepoint. Effectivement, le solo est bien amené. Et la fin me plait bien aussi. Bravo.

• 24/08/14
    > Technique 9/10
    je partage les avis précédent au niveau des sonorités et des arrangements c'est nickel. la voix semble effectivement en retrait par rapport au reste , peut-être un choix artistique. bien les petits effets de temps en temps , ça modernise le style. effectivement l'effet à 2mn50 a tendance à noyer la voix dans le mix.

> Artistique 9/10
    chanson classique mais avec le petit truc comme les effets qui lui apportent un petit cachet . bravo en tout cas car l'ensemble tient la route .

• 22/08/14
    > Technique
    Niveau son et arrangements c'est vraiment très bien réalisé, le mélange guitares / synthés est bien agencé. J'aime notamment la guitare solo, mais la batterie également. Je suis moins fan de l'effet sur la voix à 2:50 mais c'est un détail. Au moins tu as le mérite d'essayer d’innover. La mélodie est originale et bien chantée. La voix manque peut-être un chouilla d'espace dans le mix, mais c'est un ressenti très personnel.

> Artistique
    La chanson est plaisante, avec un jeu de mot sympa qui donne à l'oeuvre une accroche intéressante. Bravo pour l'ensemble, c'est tout bon.

• 22/08/14
    > Technique 9/10

Très bon son et bons arrangements. Avec une mention particulière pour le son guitare, très dynamique et propre.
    La basse est aussi bien présente comme il faut. La piste batterie bien pop accompagne bien la chanson.
    La voix est intéressante.

Au niveau mélodique, il aurait été intéressant de trouver un pont, quelque chose qui relance le morceau.

> Artistique 9/10

Le texte est mis en valeur, une histoire est racontée. J'ai adoré le son guitare.

Chanson classique mais très bien réalisée. Très frais cette chanson. Bravo.

• 12/08/14
    > Technique 7/10
    Je trouve le tempo des instrus un peu rapide par rapport aux voix. La basse est trop en retrait selon moi (bon j'écoute sur des HP d'ordi portable donc à nuancer). Mais le tout est assemblé de façon à entendre chaque instrument.

> Artistique 8/10
    Je n'ai pas pensé à du rap, je ne trouve pas de flow "rap". C'est plus du spoken word pour moi. Cette bataille d'étiquette passée, c'est un joli texte, recherché, travaillé. Ce duo de voix se complète bien.
    La musique , légère, est très prenante, elle donne envie de jouer !

Ce morceau reste en tête, j' l'ai écouté 4 fois d'affilée !

Merci pour le partage !

• 11/08/14
    > Technique 8/10
    Salut Miorcos, tu as raison dans le sens où d'abord, en musique, faut se faire plaisir.
    J'aime bien les arrangements de " Primaire seconde ": ils sont, comment dire, très aériens, ils aèrent ton texte. Et la prise de son voix est plus que correcte

> Artistique
    Ah, ce texte rappelle de doux souvenirs de collège

Quant à Lalanne, je n'ai fait que le croiser ( notamment à son retour du Vatican ). En gros, imbuvable, le type, même si ses chansons sont gentillettes. Ambiance plus sympa avec Le Forestier, Julos BEAUCARNE, par exemple

• 09/08/14

L'avis de Miorcos "Eve"

> Technique
    Jolie chanson et une voix puissante qui rapelle un peu Johnny. J'aime beaucoup les arpèges de guitare. Bon, le son est ce qu'il est mais c'est fait avec peu de moyens j'imagine. Un micro digne de ce nom serait tout de même souhaitable : une voix comme la tienne devrait être mise en valeur.

> Artistique
    Chouette ambiance romantique qui rappelle un peu des tubes d'une autre époque. C'est un petit peu longuet tout de même. Avec une production plus aboutie, ça pourrait le faire.

Il est sympa Lalanne ?... :-)

[ Plus d'info : matys38 ]

• 09/08/14
    > Technique
    Très bien gérée cette affaire ! Le son est bluffant. Bravo ! C'est vrai que parler de clonage et de vie "artificielle" en utilisant des instus virtuels est plutôt cocasse. Je mettrais juste un petit bemol sur les effets "voix" qui gênent un peu la compréhension du texte...

> Artistique
    ...ce qui est dommage puisqu'il est fort bien écrit et bien fourni : voilà une vraie chanson "à texte" qui mérite ce nom puisqu'on peut la chanter avec une simple guitare. Pas de ponts ou autres artifices venant faire du remplissage.

Je ne trouve pas pour ma part que ça sonne "rétro". C'est même un style dans l'air du temps, grâce notamment à Bénabar, mais aussi Thomas Dutronc et d'autres encore.

Il ne faut pas hésiter à nous faire découvrir tes "vieux" textes. Ce serait bien dommage de les laisser dormir dans un tiroir.

• 08/08/14
    Salut Los Teignos !
    Ça fait plaisir d'entendre un morceau d'un testeur d'audiofanzine !
    Niveau tech : ben ça m'a l'air pas mal, peut être un poil trop "moust costo" : il me semble entendre quelques artefacts sur la voix. Le morceau semble pas mal boosté au niveau "mastering".
    Le reste, ben c'est que du bonheur, tu maîtrises vraiment les intrus virtuels, les paroles sont à tomber par terre et ta voix les sers à merveille.

> Artistique 10/10
    J'aime bien.
    Çà fait un poil penser à Bénabar mais c'est pas grave : c'est frais, rythmé, ça passe bien à l'apéro estival en soirée !
    Puisses tu donner le mot à tes collègues, qu'ils nous fassent bénéficier de leur compos !
    Merci pour ce partage !

• 07/08/14
    > Technique
    (rien de pertinent à raconter)

> Artistique 9/10
    Tout est bon, dans le mouton!
    L'alternance jazzy/country est très réussie. C'est sautillant, sympathique, et très drôle. J'ai pensé à Bénabar. Un gros bravo pour le texte, léger et intelligent, bourré de références et de jeux de mots (ah, le serpent d'Hypocrate!)
    Je vais garder la banane toute la journée.