Avis sur les compos Variétés

09/06/2016

L'avis de BIRAUD Frederic sur "Pont-Marie" "Jean Francois bien sur"

> Technique 8
Je l'avais pas vu passé celui la.
C'est Vilovilo qui l'a deterré, sinon je passais à coté.
Du Jean Francois pur jus, belles batteries, bonne contrebasses, accords langoureux.
Le soleil s'est couché depuis un petit moment, l'ideal pour apprecier cette piece

Pont Marie ?
Qu'entends tu exactement par la ?
Serait ce ce pont dans le 5eme arrondissement de Paris (je crois) qui fait la jonction avec l'ile ?
Je dis ca, j'ai l'habitude de venir y jouer du xiao, sous l'arche, coté ile, la voute en pierre offre une sacre acoustique
Matin, midi ou soir, ca depent (bon la, c'est inondée, et il y en a pour des mois à evacuer toute cette flotte, sans compter l'odeur de vase pourrie qui devrait stagner jusqu'à novembre minimum, une vrai catastrophe !!!)
On ne devrait pas chercher à travailler avec la reverb quand on cherche à progresser mais comme je ne cherche pas à progresser...
Enfin...
Et donc, il y a une peniche en face, type resto/bar/concert, avec un gars qui joue regulierement, avec un peu le meme esprit que toi dans le son.
Si ca se trouve, c'est toi !!!
Non ?

06/06/2016

L'avis de Vilovilo sur "Pont-Marie" "A la recherche du groove"

Hello,
Une patte( pâte) reconnaissable.
Une vraie volonté de dire quelque chose.
Il y a un petit quelque chose au niveau du mixage qui pourrait être plus en phase avec le style,peut-être la guitare trop présente et la voix un peu derrière ,je ne sais pas.

> Artistique 10
C'est ton écriture ,et tu maîtrises.
Sur ce titre ( pardon,pardon) je ne peux pas m'empêcher de penser à ce monument où Stan Getz et Joao Gilberto nous avaient offert des perles.
Bonne route.

21/05/2016

L'avis de toussaintmax sur "J'hésite" "Là j'hésite pas!"

> Technique 10
Un grand bravo pour ce morceau,la musique est plutot discrète et met en valeur le
chant et surtout le texte qui semble avoir été écrit pour moi(le roi de la procrastination)
Le mix me parait parfait tout est bien audible (accompagnement et voix )le bonne équilibre.
Le chant est simple sans artifices et parfaitement juste.Le texte est superbe ,préambule ,
suite et fin de l'histoire ,tout est logique et finit par tomber sous le sens.
Un grand merci,c'est de la très bonne chanson.

> Artistique 10
Ce morceau est original ,une influence? La bonne chanson française.
En terme d'émotions ce morceau m'évoque beaucoup de choses car tout le texte semble me
correspondre ,à moi comme à beaucoup d'autres.Et l'ensemble de la chanson me semble tout à
fait cohérente.Encore bravo!

06/05/2016

L'avis de Thumbnail Groove Den sur "L'aval" "Texte sympa mais un peu plus d'intensité dans l'interprétation peut-être..."

> Technique 8
Disons que techniquement, c'est propre et qu'il n'y a rien qui dépasse, ça se déroule peut-être un peu trop mécaniquement pour l'enrobage musical, du coup, je ne sais pas si ça sert vraiment le texte...

> Artistique 6
Texte et histoire nickel, quoi qu'on puisse discuter de l'intérêt qu'aurait le tigre vieillissant à venir s'exposer ainsi à l'homme dans la plaine ( destruction de son biotope initial, un arrière plan écologique sous-jacent?). La voix manque à mon sens d'intensité, du coup,on ne sent pas d'urgence et ça ne vibre pas beaucoup,on ressent plutôt une douce bal(l)ade tranquille et sereine. Finalement, un tigre un peu plan-plan...

05/05/2016

L'avis de W-Addict sur "Los Teignos - L'aval" "La cruelle beauté du monde"

> Technique 10
Rien à dire, on sent que l'écriture et le mix sont des points maîtrisés. Encore un exemple à suivre pour moi, j'ai du chemin à faire.

> Artistique 8
Déjà j'ai apprécié la description que tu faite de ton morceau , de ta démarche. Expliquer ce que tu as voulu faire passer, et comment, c'est une partie (trop souvent) invisible d'une chanson/d'un morceau. Il faut prendre le temps, et trouver les mots. Ce n'est pas facile, et pas un réflexe pour tous (moi le premier). Et ce n'est pas non plus un cadre restrictif, on peut ressentir autre chose que ce tu as voulu partager. C'est ça la beauté de la musique.

Sur le morceau en lui-même j'adore cette volonté d'avoir voulu retranscrire un cycle, dont les 4 mouvements - pour reprendre tes termes - illustrent différentes étapes. J'ai un peu de mal avec le chant sur certains passages, où j'aurai attendu autre chose (plus facile à dire qu'à faire, je le concède !). Ce n'est pas le style musical que j'affectionne mais tu fais partie des artistes qui pourraient me faire changer d'avis, car quand c'est bon on se fout du style, non ?

Merci à toi pour le partage de ce morceau.

27/04/2016

L'avis de Amok (ex jmd60) sur "L'aval" "Belle chanson mais un poil vieillotte"

> Technique 8
La façon de chanter m'a immédiatement fait penser à Moustaki (pas du tout à Gainsbourg), ainsi que les orchestrations (violon, ...).
Bon, ce n'est pas une tare même s'il n'a plus trop la côte. Il a fait de très bonne chanson qui ont été reprise.

La voix est intéressante, et peut encore gagner avec une interprétation plus abouti (comme si tu t'étais auto-bridé)

Les sons sont corrects, même s'ils ne déchirent pas
A 3'00, l'accélération est bien vue mais il y a un petit quelques choses qui ne fonctionnent pas bien: la guitare funk est bien mais pas la guitare saturée
La batterie est moyenne, sauf sur le moment plus intense à 3mn (doublage?)
La basse qu'on entend au début se fait trop discrète (choix artistique?)

Le mix est très bien, très clair et punchy.
Pas de vrais guitares alors que tu as des collègues à coté ! dommage

> Artistique 8
Voici une des rares chansons, une mélodie
Rien que pour ça, un grand bravo

Je pense que sans changer la façon de chanter, une orchestration plus moderne aurait été plus efficace et plus consensuel
Belle chanson mais un poil vieillotte

26/04/2016

L'avis de Fanou83 sur "L'aval" "bon morceau"

> Technique 8
Bien fait du manière globale.
il manque un peu de liant. Les pistes sont trop pannées à droite et gauche. Du coup, on a pas l'impression que les instruments jouent ensemble

> Artistique 8
Un morceau sympa, un texte original qui manque parfois de, je ne sais pas comment dire ça, de constance dans la qualité (je ne suis pas sûr d'avoir été clair)

26/04/2016

L'avis de Kristibi sur "Los Teignos - L'aval" "Chanson bien réalisée dans une histoire de questions réponses musicales "

> Technique 8
La construction du morceau raconte à la fois une histoire et est basée sur les questions réponses des instruments
Tous les instruments et la voix sont bien nets et précis

> Artistique 8
Le texte est bien construit et les sonorités des mots se répondent et s'imbriquent avec les interventions des autres instruments
La chanson est bien réalisée et les thèmes musicaux restent en mémoire

26/04/2016

L'avis de Zecat sur "Los Teignos - L'aval" "Un tigre qui entraîne"

> Technique 8
Le mix propose une belle spatialisation et une bonne définition des instruments sur l'ensemble du spectre. Il manque un chouilla de quelquechose que je ne saurai pas vraiment définir pour mettre la voix plus en valeur. Côté structure le morceau se déroule de façon plutôt linéaire et traduit un peu cette vie racontée qui avance. Malgré les petites variations qui se détachent, un break plus marqué, ou supplémentaire, vocal et instrumental aurait amené une dynamique supplémentaire sans pour autant renier cette linéarité qui confère un style au morceau. Une petite rupture en plus l'aurait même mise plus en valeur. La rythmique du texte tombe très bien et bravo pour les paroles qui sont bien ciselées!

> Artistique 8
La ligne de basse est très entraînante, la mélodie dans l'ensemble embarque pour un voyage planant. Elle reste en mémoire ce qui est très bon signe ! Le morceau raconte une histoire et créé un univers le temps d’une chanson. J'aurais aimé plus de surprise, d'un coup, à un détour de ruisseau, mais c'est au final un chouette morceau qui me reste en tête.

25/04/2016

L'avis de Mus'images sur "L'aval" "De la mesure et de l'exotisme."

> Technique 8
D'un point de vue technique, je trouve ce morceau bien fait. Je trouve l'interprétation bonne pour le style.
Le mixage est très bien équilibré et le rendu impeccable. Ce qui n'est pas une chose aisée avec ce style de morceau épuré. La bonne écriture et l'orchestration y sont pour beaucoup, c'est certain.
Bravo pour le texte.

> Artistique 8
C'est un arrangement sobre, mais qui n'oublie pas de générer une émotion particulière.
Cependant, sans te connaître personnellement Los Teignos, j'ai le sentiment de ressentir quelque chose de personnel, plutôt qu'une projection à partir de l'image d'un tigre.

C'est mesuré et exotique. Ca sort de mon champ d'écoute habituel, et je ne suis pas du tout déçu.

Bravo