Avis sur les compos Variétés

• 14/11/14
    > Technique
    Mmmhh les arpeges !!!

> Artistique
    La tournure des phrases qu'on entends dans les couplets (elle fait le minimum, il n'aime pas le risque etc... ) c'est... enorme.
    Ouais j'aime bien

• 14/11/14
    > Technique 8/10
    Voix un peu trop devant pour moi (et avec, peut-être un peu trop de bas), sinon ça joue bien, la voix a un beau grain, l'ensemble est très cohérent et bien mené.

> Artistique 8/10
    Joli texte, chanté à la façon de la variété française des années 70 je trouve, un petit côté Joe Dassin dans la voix.

Bravo.

• 13/11/14
    > Technique
    C'est sympa ce qu'on peut entendre ici, j'aime bien ce son léché, c'est fluide.

> Artistique
    C'est sympa ce qu'on peut entendre ici, j'aime bien ce son léché, c'est fluide.

• 08/11/14
    Bon son bien maîtrisé.

> Artistique 7/10
    Ca rappelle par moment du Henry Salvadore j'ai bon ? c'est cool, pas trop encore une fois ce que j'écoute habituellement mais ça passe bien ;)

• 03/11/14
    > Technique 5/10
    En effet le chant ce n'est pas vraiment ça ... mais bon tu as eu le mérite et le courage de te lancer dans cet enregistrement.

> Artistique 5/10
    Finalement, même si ce n'est pas une réussite y'a pour moi de l'originalité dans ce morceau et puis la fin est même agréable !

• 03/11/14
    > Technique 8/10
    On reconnait bien ton style avec la voix douce ,la petite mélodie chantante qui va très bien .Il y a un bon liant entre les instruments et aussi la voix .Oui le saxo manque un peu de luminosité et la guitare basse est bien présente ,mais ça n'enlève rien à ce morceau qui est très bien structuré : merci .

> Artistique 8/10
    Pas désagréable du tout ,au contraire ,ça coule comme de l'eau ,c'est plaisant ,c'est fluide à écouter .Une mélodie à la "spidermgf" ,dont on reconnaît bien le style ,toujours léger et agréable à écouter et ça me fait toujours du bien .C'est un peu comme une bonne bouffée d'air apaisante que l'on respire : bravo à tous les deux !

• 02/11/14
    > Technique 8/10
    J'ai pu écouter la version avant modification et la version après prise en compte des remarques forts pertinentes de J-Luc. Résultat, la seconde mouture est nettement meilleure que la première même s'il reste une sorte d'effet "salle de bain" sur la voix et l'accompagnement par endroits. Rien de bien méchant cependant, peut être simplement du à la compression du fichier et / ou une réverb capricieuse ...

Saxo "live" (merci !!!) toujours aussi bon mais un poil en retrait dans le mix, je l'aurai mis un peu plus en avant, avec peut être un peu plus de brillance aussi pour dynamiser davantage la deuxième partie du morceau (remarque n'engageant que son auteur ...).

En tout cas, la chanson est très bien construite (compo / arrangement) et ta voix toujours aussi agréable à écouter. Merci ! ;-)

> Artistique 9/10
    Les paroles sont vraiment très bien trouvées et fort bien servies par ta musique, toujours aussi légère et plaisante à écouter.

Merci M'sieur l'Artiste pour ce nouvel opus fort réussi :-)

• 01/11/14
    > Technique 7/10
    Le son est très (trop) confidentiel, la voix vraiment loin derrière. Dommage, tout se tient très bien.

> Artistique 6/10
    Chanson originale, qui me rappelle mon copain Lucas qui produisait des chansons dans ce genre.

• 21/10/14
    > Technique 9/10
    Très bien fait avec cette entrée clavier, pose bien l'ambiance. J'aurais entendu une basse plus "grasse". Le plan "gyrophare" est trop permanent. Le sax manque de souffle, normal pour un vst.

La fin est bien amenée. Si c'est une maquette en attente de jeu en direct, la mise en place est déjà là, notamment pour la voix , très aboutie, bien rock, puissante, placé pour le texte.

> Artistique 9/10

Le texte est semble-t-il le point de départ. Ensuite, les critiques sur l' intention de l'auteur montrent bien que celui-ci fait mouche. Besoin, de révolte et de mots polémiques, de regards portés aux plus faibles, et d'instincts rageurs.
    La chanson et l'interprète ont une âme.

[ Plus d'info : CMévadat ]

• 20/10/14
    > Technique 9/10

bien interprété, très bon son, aéré...
    très bonne idée d'y mettre du oud qui a toujours cette touche particulière : l'intro accroche bien.

> Artistique 9/10
    Bon, j'évacue tout de suite la polémique Lavilliers...j'eusse aimé comme d'autres, que Cécil Mévadat profite de son timbre pour trouver plus "sa voix". Là, il y a trop de moments où c'en est troublant (voix, prononciation, accent) de ressemblance.
    Mais une fois dit ça, on est en face d'un vrai auteur, allé jusqu'au bout de sa démarche. C'est bien.
    Textes bien troussés, parfaitement scandés. Beau titre.
    Je souhaite bon vent à cet album (écouté sur bandcmap)
    Et pour Yoshed, pas surprenant de voir l'animal, à la source de morceaux de cette facture.