Avis sur les compos Variétés

08/05/2015

L'avis de philrud sur "La Tendresse (cover) - mix 2" "Magnifique ,simplement magnifique !"

> Technique 10
Grand merci de ce partage et d'avoir laissé la V1 .Le jeu des instruments étant le même qu'en V1 ,je dirais la même chose superbe cohérence ,jeu d'une très grande qualité ,mix excellent ,c'est parfait !Le son est meilleur après download ,on gagne en profondeur .Pour la voix ,on se retrouve en artistique .

> Artistique 10
Alors pour le remix de la voix ,je dirais :en ôtant le petit dédoublement de la V1,on a gagné en simplicité ,en pureté de chant et moi ,ça me touche encore plus .Ce n'est pas donné à tout le monde de chanter avec le cœur et là un immense chapeau à marie ,elle sait transmettre l'émotion à merveille sans toutes ces fioritures qu'on entend souvent dans les chants modernes.
Une réussite :je reste fan à 100% ,c'est plus que beau ,c'est magnifique avec la simplicité en prime .Un grand Bravo à tous deux ,cupidon à frappé dans le mille ,je m'incline bien bas et j'en reste encore tout chose.

06/05/2015

L'avis de gillemaz sur "Poupée de cire poupée de son (Cover)" "Etonnant, détonnant"

> Technique 10
Toujours un vraie qualité d'écoute ; la maîtrise des instruments et de la voix sont là. La structure rythmique de la poupée est doucement chahutée et ça la rajeunit de quelques décennies.

> Artistique 10
Parmi les nombreuses reprises de Jean-Luc et Marie, c'est pour l'heure celle qui étonne le plus. Des accords auxquels on ne s'attend pas, un rythme reprisé serré, la voix qui se pose ou chuchote. Le "musical bridge" est superbe. Vraiment séduit.

02/05/2015

L'avis de alechat sur "En 1940 (medley olds songs)" "méga délire"

> Technique 4
Philrud ose des trucs inimaginables . pas d'analyse technique , c'est juste un bon délire. Je ne connaissais pas . En 1940 ....

> Artistique 8
Philrud est est mec délirant qui ose bien délirer et lâcher les codes musicaux pour suivre ses délires....
I feel rud... 4 étoiles ... :-)

02/05/2015

L'avis de BIRAUD Frederic sur "Poupée de cire poupée de son (Cover)" "Clin d'oeil au Rem"

> Technique 8
J'aime bien vos reprises, en regle generale
Le choix des titres montre une belle ouverture d'esprit.
On redecouvre des choses oubliées quoi.
J'ai une petite preference pour "la tendresse", depuis que tu l'as posté et donc que je l'ai entendu, ben... je la joue moi aussi (tonalite de Si pour ma part).
Bon la, c'est un commentaire global, sur l'ensemble de l'oeuvre

> Artistique 10
Le solo de guitare est vraiment innatendu (enfin je l'attendais pas).
Et bluffant
Le Rem est ma fois bien osé, fallait le tenter en tout cas, sur le premier couplet ca peut surprendre et puis apres, on se demande pourquoi il n'y avait pas pensé à l'origine.
Le final est terrible aussi.
Allez, 4/5, si je ne met pas 5/5 c'est parce qu'en fait, je n'aime pas Gainsbourg. (je met 5 sur la qualite artistique, ce rem vaut bien ca, tant pis si ca fait des jaloux à coté)

29/04/2015

L'avis de jeangusyoung sur "Poupée de cire poupée de son (Cover)" "Intéressante cover"

> Technique 10

Le jeu des instrumentistes ou le chant vous semble-t-il de bon niveau?
Qu'en est-il de la qualité globale du son sur vos écoutes? Décelez-vous des problèmes d'enregistrement, de mixage ou de mastering?
Quelles sont vos remarques du point de vue de l'écriture et de la structure?

Tout çà me parait bien dosé, même si mes moniteurs semblent mettre la basse un peu en avant.
Niveau chant, ben c'est juste.... j'ai pas entendu de canards moi.... Et puis c'est un débit de paroles particulier qui fait de cette cover un exercice de style... si on peut dire çà comme çà.

> Artistique 10

Le morceau vous semble-t-il original? Y décelez-vous certaines influences?
Que vous évoque-t-il en terme d'émotions?
Que diriez-vous de la cohérence artistique de l'ensemble (production, arrangements, texte, etc.)?

Changer le tempo et soloter comme çà fallait oser, mais c'est une cover. Tout est permis.

29/04/2015

L'avis de P.Rochefort sur "Poupée de cire poupée de son (Cover)" "Poupée bon son"

> Technique 10
Toujours cette sèche entourée de brillances avec cet arrangement simple et efficace, jolie voix de la dame poupée. Solo sympa et final bien vu.

> Artistique 8
J-Luc sans vouloir me placer c'est drôle qu'on ai posté presque en même temps tous les deux une chanson de France Gall écrite par Gainsbourg !
Je trouve celle-ci originale dans son esprit plus naturel et folk, et simplement délicate. Bravo à vous deux.

13/04/2015

L'avis de entwhistle sur "Le Prophète" "super"

> Technique 8
Il n'y a pas grand chose à dire sur l'instrumentation, elle est basique voire minimale, mais pour cette chanson ça suffit.

> Artistique 10
j'aime bien le texte et la chanson dans son ensemble.
La voix est tres prenante, le tout est tres bon ( à mon goût)

07/04/2015

L'avis de Urban Koala sur "_marmotte_ & Captain Niglo - Compote de swing" "Mais ça gazouille sévère!"

> Technique 10
Ca joue super, et ça donne envie... De vous rejoindre!
La guitare swingue comme il faut, les bons plans là où il faut, le solo est vraiment nickel, un vrai ptit Angelo Debarre ce Captain!
Marmotte n'est pas en reste! Le chant est sublime, quelle voix! Les arrangements scat et sifflés sont géniaux, les paroles pleines de poésie, j'adore!
Seul bémol sur le son de basse, mais je vais y rémédier! :)
La qualité du mix est excellente, vraiment du très bon boulot!
Le tout est très bien vu, on ne s'ennuie pas un instant, on voyage, on lâche son boulot, on prend sa guitare, et on trace sa route, ce morceau est diablement efficace!

> Artistique 8
Le morceau, malgré qu'il s'agisse d'une reprise de "Swing Gitan", est suffisamment arrangé pour être (presque) méconnaissable! Très bon travail d'écriture!
Beaucoup d'émotions, de sensibilité, c'est du très bon!
On tape la jam quand vous voulez les copaings!

03/04/2015

L'avis de Vt678828 sur "La Complainte de Mandrin" "Chouette job !"

> Technique 10
Comme d'hab, pas envie de commenter l'aspect technique, y'a rien à dire, tout est nickel.
20 mots, 20 mots, 20 mots, voila, c'est fait.

> Artistique 10
Cool, la lente progression de l'orchestration, c'est bien amené. Chant sobre, cool aussi et pour moi, aucun problème avec le fait qu'on entende qu'on n'a pas affaire à un chanteur, on s'en fout, c'est pas le but ici. Du moins, c'est comme ça que je le comprends. Par contre, deux bricoles me gênent sur le chant. D'abord, le manque d'intention. Ok, pas la peine d'en faire des tonnes mais bon, tu contes, alors autant y mettre un peu du tien. Autant s'approprier un peu le texte et le faire vivre un minimum, quoi. ;-)
Autre détail pas bien méchant, l'incertitude perceptible dans le chant. Elle est bien sûr d'autant plus perceptible que l'orchestration est dépouillée dans le début du morceau. Pas grave, ok, mais tant qu'à faire, autant essayer de faire disparaître ce doute audible ici et là dans ta voix.

Mais bon, je chipote, tout est en place, le job est bien ficelé, j'accroche 100% au parti pris du chant aussi sobre que possible, excellent le phrasé out à 1'50, étonnamment le passage gratte disto n'apporte aucun gain de puissance (manque sans doute un poil de retenue pour que ça envoie bien) mais on s'en fout, c'est de toutes façons du beau job. Merci d'avoir fait revivre cette comptine finalement bien lugubre. :-)

01/04/2015

L'avis de Vickibaum sur "_marmotte_ & Captain Niglo - Compote de swing" "Léger comme l'air et heureux comme baptiste ..."

> Technique 10
Quelle maitrise, c'est plus de la compose c'est du teasing; ils vont sortir un album !.
La balance est nickel, maitrise technique de la voix et des instruments impeccable.
Bravo !

> Artistique 8
Voilà la musique qui te met de bonne humeur à tout les coups.
Entre une guitare manouche pleine d'entrain et la voix de Marmotte qui va de sensualité en confidences drôles, j'me balance tranquillement les mains dans les poche et le nez au vent.
Trop bon !