Avis sur les compos Variétés

• 09/09/14
    > Technique
    A mon humble avis, la musique ne sert pas le texte ou le contraire mais il y a quelque chose qui fait que tu n'arrives pas à te placer rythmiquement ce qui te gène pour interpréter ton chant.
    J'aime bien le refrain avec le choeur lointain.

> Artistique
    Je pense que ce texte est difficile à mettre en musique,ou alors dans un style différent(peut-être piano voix )car il me parait avoir été écrit pour être parlé plus que chanté,
    l'idée du chant à deux est sympa donc, personnellement,j'attends d'autres morceaux

• 06/09/14

L'avis de rog1 "Cette Voix"

> Technique
    10 partout, tout y est qualite precision cohesion j'aime beaucoup ce morceau je suis jaloux de ne pas l'avoir composer, lol

la aussi 10 partoutrien a dire

• 02/09/14
    > Technique 9/10
    bonne précision du son , les sonorités sont bien choisies.
    beau boulot. j'aurai bien vu un choeur de Femmes .
    le solo est bien en place.

> Artistique 9/10
    j'aime bien le style french country.
    le texte tient la route, et l'ensemble est bien fluide.

• 01/09/14

L'avis de Miorcos "Cette Voix"

> Technique
    Excellent ! Juste la voix qui me semble toujours manquer un peu de présence dans le mix, mais pour le reste, c'est du travail de pro. Super solo de guitare, notamment.

> Artistique
    Un bon riff accrocheur et un texte bien écrit et intelligent. Un vrai morceau, quoi. Bravo.

• 01/09/14

L'avis de jcm050 "Cette Voix"

> Technique 9/10
    Qualité au rendez-vous, ça fait plaisir à écouter.
    Petite remarque (mais là, je chipotte...): l'attaque des notes à la voix est à mettre un peu plus en place; ça donne l'impression d'avoir la voix qui tape "en-dessous" puis qui se corrige de suite, je ne sais pas si je suis clair...
    Pour le reste, vraiment sympa!

> Artistique 9/10
    Chouette morceau, agréable à l'écoute.
    Je ne suis pas fan de chanson française mais ça le fait quand même!
    Bon boulot et bonne continuation!

• 26/08/14
    > Technique 7/10
    Ca tient effectivement bien la route et l'ensemble et cohérent, mais je pense qu'il faudrait retravailler le mix : la voix est trop en arrière (et la voix filtrée pas loin d'être incompréhensible chez moi), ce qui est dommage vu qu'il y a un texte. Je crois que le problème vient aussi de la basse qui bouffe toute la place, dont le kick de la batterie. Trop de réverb aussi, je pense (j'ai l'impression qu'il y en a même sur la basse)

> Artistique 8/10
    J'aime vraiment bien les libertés que prend le synthé à l'arrière, façon scie musicale synthétique qui amène beaucoup d'ambiance, tandis que le piano tient la barraque avec la gratte en contrepoint. Effectivement, le solo est bien amené. Et la fin me plait bien aussi. Bravo.

• 24/08/14
    > Technique 9/10
    je partage les avis précédent au niveau des sonorités et des arrangements c'est nickel. la voix semble effectivement en retrait par rapport au reste , peut-être un choix artistique. bien les petits effets de temps en temps , ça modernise le style. effectivement l'effet à 2mn50 a tendance à noyer la voix dans le mix.

> Artistique 9/10
    chanson classique mais avec le petit truc comme les effets qui lui apportent un petit cachet . bravo en tout cas car l'ensemble tient la route .

• 22/08/14
    > Technique
    Niveau son et arrangements c'est vraiment très bien réalisé, le mélange guitares / synthés est bien agencé. J'aime notamment la guitare solo, mais la batterie également. Je suis moins fan de l'effet sur la voix à 2:50 mais c'est un détail. Au moins tu as le mérite d'essayer d’innover. La mélodie est originale et bien chantée. La voix manque peut-être un chouilla d'espace dans le mix, mais c'est un ressenti très personnel.

> Artistique
    La chanson est plaisante, avec un jeu de mot sympa qui donne à l'oeuvre une accroche intéressante. Bravo pour l'ensemble, c'est tout bon.

• 22/08/14
    > Technique 9/10

Très bon son et bons arrangements. Avec une mention particulière pour le son guitare, très dynamique et propre.
    La basse est aussi bien présente comme il faut. La piste batterie bien pop accompagne bien la chanson.
    La voix est intéressante.

Au niveau mélodique, il aurait été intéressant de trouver un pont, quelque chose qui relance le morceau.

> Artistique 9/10

Le texte est mis en valeur, une histoire est racontée. J'ai adoré le son guitare.

Chanson classique mais très bien réalisée. Très frais cette chanson. Bravo.

• 12/08/14
    > Technique 7/10
    Je trouve le tempo des instrus un peu rapide par rapport aux voix. La basse est trop en retrait selon moi (bon j'écoute sur des HP d'ordi portable donc à nuancer). Mais le tout est assemblé de façon à entendre chaque instrument.

> Artistique 8/10
    Je n'ai pas pensé à du rap, je ne trouve pas de flow "rap". C'est plus du spoken word pour moi. Cette bataille d'étiquette passée, c'est un joli texte, recherché, travaillé. Ce duo de voix se complète bien.
    La musique , légère, est très prenante, elle donne envie de jouer !

Ce morceau reste en tête, j' l'ai écouté 4 fois d'affilée !

Merci pour le partage !