Avis sur les compos Variétés

15/02/2015

L'avis de Vilovilo sur "Rêve d'enfant " "Creuser ton sillon !!!!"

Cool!
Tu commences à lâcher les chiens et du coup il y a des qualités techniques qui commencent à se faire entendre...
La voix qui est effectivement un peu difficile à isoler mais qui se glisse dans le son donc une belle évolution.
Le sax.
Et puis cette espèce de tournerie de percus un peu hypnotique..super!

> Artistique 10
Un peu les mêmes commentaires que pour la technique.
Ça commence à groover et même si je n'ai pas pu comprendre les paroles,à mes yeux,c'est un grand pas en avant.(il y a assez de matière pour pas être obligé de savoir pourquoi c'est bien.ca sonne et c'est suffisant.)
Cette fois j'entend un morceau dans sa globalité sans trop chercher à savoir qui fait quoi.
Allez pour être ch....
Encore un petit effort sur la voix ,pas au niveau de la justesse ,mais vers encore plus de fluidité..
Bravo.

15/02/2015

L'avis de philrud sur "Rêve d'enfant " "Un voyage îlien au zest exotique :bravo !"

> Technique 10
On sent qu'il y a de l'expérience derrière les différents jeux. J'ai apprécié l'arrivée des percu's à 2'32" et aussi le saxo que j'adore à 3'14.La voix est très bien après téléchargement ,mais sur le lecteur AF ,ça passe moins bien. Les paroles ont un vrai sens quand on les écoutes bien. Bravo ,un moment très swinguant avec un zest d'exotisme que j'adore !

> Artistique 10
Ah oui ,très original ,cool ,un brin de carribean en dedans que j'adore .Très îlien .J'imaginais un ventilateur tourner au-dessus de ma tête ,regardant une fille à la peau basanée se déhancher devant la fenêtre derrière laquelle on apercevait la mer au loin. Très dépaysant .Je l'écoute en boucle ,j'adore :un grand merci mon ami ,tu es génial !

03/02/2015

L'avis de BIRAUD Frederic sur "Sei La Sola..." "Bonne guitare"

> Technique 8
La guitare qu'on entend en reponse est, comment dire.... voluptueuse.
Bon, je ne connais pas l'original, mais quand meme, c''est un vrai regal ces phrases et cette reverb

> Artistique 8
Ja vais me repeter, mais la guitare, qu'on entend sur l'oreille gauche (enfin, pour moi, c'est la gauche, mais ca sera peu etre la droite pour vous vu qu'il y a de forte chance pour que je porte mon casque à l'envers) c'est un regal.
________________

Voila, j'ai mis mes 20 et quelques mots, reste plus qu'à me trouver un titre pour conclure mon avis et normalement, ca devrait baigner.
Hey les gars !!!
Allo ?
Ca devient plus compliqué d'ecrire un commentaire sur un morceaux que de composer un morceaux
Alors qu'il y a des fois, on a juste envie d'ecrire qu'on aime bien la guitare sur l'oreille gauche ('fin la droite comme vous voulez).
Pourquoi est ce qu'il faut ecrire 20 mots minimum ?
J'aime bien la guitare à gauche = 7 mots !!!
Resultat, je suis obligé de raconter ma vie pour trouver les 13 qui manquent !!!
Non serieusement ?
Enfin, bon boulot et merci pour ce titre

01/02/2015

L'avis de spidermgf sur "Sei La Sola..." "latin lover"

> Technique 8
les sonorités et les instruments sont bien choisies et contribuent à donner à la composition une atmosphère 70 /80 .
le souffle rappelle celui des cassettes sur mon autoradio en 80 et que je me suis fait piqué, courant à l'époque.
le mixage me parait bien , et la voix est très jolie.
j'ai écouté la version originale qui est tendance Pop italienne, c'est différent , mais je préfère la tienne
qui met en avant la sonorité électro-acoustique de la guitare et des accords Jazz

> Artistique 10
c'est une reprise et elle me plaît beaucoup, la voix grave ( très belle voix ) me fait dire qu'un certain Adriano Celentano aurait aussi pu en faire une reprise.
enfin quelqu'un d'autre que moi qui chante en Italien et c'est joliment bien interprété .

20/01/2015

L'avis de Vilovilo sur "CHARLIE" "Trouver ta voix"

Bravo,
tu as trouvé ton rythme et ça coule tout seul.
Une inspiration forte,une émotion c'est certainement ce qui t'a permis d'aller droit au but et j'avoue que ,pour ma part,ça marche.

Le sujet est grave.
Tu as voulu nous le dire et tu nous le dis bien.
Je pense que le fait que tu aies écrit toi-même les paroles n'est pas étranger à la qualité de ton interprétation.
En espérant des sources d'inspiration à venir plus...légères.
Merci

19/01/2015

L'avis de sebas77 sur "CHARLIE" "Bravo"

> Technique 10
"Partie technique", bah là c'est pas trop l'essentiel même si tout roule parfaitement. Voix piano, pas besoin d'en faire plus....

> Artistique 10
Je rejoins ce qui a déjà été dit, pas facile de garder un peu de poésie pour évoquer cette tragédie mais tu as très bien réussi. Serais ce la touche "Miorcos"? je le crois. J'ai beaucoup aimé. J'aurais également voulu écrire et composer suite à ces évènements mais j'en étais incapable.
Bravo.

13/01/2015

L'avis de philrud sur "CHARLIE" "Poétique"

> Technique 10
Très joli jeu piano ,la voix bien accordée dessus et très bien mixée/équilibrée .Bonne diction des mots qu'on doit bien comprendre dans ces cas là .Et enfin très jolies paroles .Chapeau l'artiste .

> Artistique 10
Un brin de poésie pour raconter les brutalités de la vie ,ça calme un peu les choses comme une pause ,une trêve ,un répit et il y en a bien besoin en ce moment ,merci d'avoir sorti le drapeau blanc avec élégance.

13/01/2015

L'avis de Mymyck sur "CHARLIE" "Une motion d'émotion"

> Technique 8
En plus d'être juste, la voix sonne juste. Balance parfaite entre le piano et la voix. Dommage qu'un souffle perdure sur la piste voix, mais peut-être est-ce le souffle de la création ? Le piano, quant à lui, aurait mérité un peu plus de grave pour un sujet aussi grave.

> Artistique 10
Il n'est pas facile de réagir à chaud sur un sujet aussi brûlant. Alors qu'on aurait envie de crier sa peine, Miorcos le fait avec beaucoup de pudeur et de finesse, ce qui est sa marque de fabrique.... et son piège à émotion car, moins il y a de décibels, plus il nous oblige à tendre l'oreille. Sa chanson sonne plus fort qu'une Kalachnikov.
Je suis un inconditionnel.

13/01/2015

L'avis de Fink Ployd sur "CHARLIE" "Merci"

> Technique 10
J'ai cliqué sur le lien de la vidéo, ta musique, ta mélodie, ta voix ont parfaitement illustré les photos qui défilaient ... c'est poignant, je n'ai pas vraiment écouté les paroles, juste enregistré un mot ... "cri".

> Artistique 10
Juste merci pour cet hommage, moi même j'ai voulu composer le lendemain un instrumental, mais impossible de rendre ce que je ressentais ... trop dur.
Encore merci c'était simple et beau.

23/12/2014

L'avis de Vilovilo sur "Soir" "Belle Ballade"

> Technique 10
Tu continues ta route dans ce style assez difficile à faire sonner et j'ai l'impression que tu maitrise de mieux en mieux;
Beau son de guitare.
A mon humble avis ,la voix décroche un tout petit peu sur un ou deux passages.

> Artistique 10
Bon... On a du déjà te le dire:Benjamin Biolay et Keren Ann du temps de "Jardin d'Hiver".
Ce qui est délicat c'est de faire balancer tout en gardant ce tempo très étiré.
Sympa à écouter.
Merci et bonnes fêtes de fin d'année.