Avis sur les compos Variétés

• 17/07/14
    > Technique 10/10
    Un bel enregistrement avec l'équilibre des instruments et de la voix, j'aime beaucoup cette valse et cette voix grave accompagnée par les tintinabulis des clochettes !

> Artistique 10/10
    Un beau texte, de la belle musique, que demander de plus...

• 13/07/14
    > Technique
    Chouettes arrangements. Le son général est plaisant, équilibré... J'aime beaucoup la ligne de basse très "chantante". Très belle voix aussi.

> Artistique
    C'est une très belle chanson dont sera sans doute très fière Natasha plus tard. Merci pour la partie en français à la fin (perso, je préfère notre belle langue,du moins quand le texte vaut le coup, comme c'est le cas ici)

• 13/07/14
    > Technique
    J'aime beaucoup la rythmique, les sons feutrées à souhait. La basse selon moi manque un peu de "tranchant".

> Artistique
    Belle atmosphère douce, fidèle à ton univers.

• 10/07/14
    > Technique 8/10
    bon jeu des instruments, bon choix des sonorités , manque peut-être un cuivre mais léger qui serait en arrière plan.
    bien la nuance à 1'40 . les choeurs sont classes.
    en tout cas une belle voix qui sied à merveille avec le style de la chanson.

> Artistique 9/10
    j'aime bien , c'est entraînant .
    beau moment musical.
    merci et bravo au "Papy Jeiffel" .

• 28/04/14
    > Technique 10/10
    je corrobore à mes camarades sur le son en général, les sons des guitares en particulier, et notamment le couple basse/folk d'un moelleux à s'y nicher.
    c'est propre, en place (deux ou trois accros sur la lead qui font vivant ;-)), un Rochefort parfaitement à l'aise

> Artistique 10/10
    de chouettes paroles sur une belle mélodie, le tout sur des arrangements somptueux, ça à l'air tellement simple de faire une belle chanson. Vous voulez pas publier le secret ?

• 27/04/14
    > Technique 9/10
    L'orchestration me plait bien, mais je suis incapable de donner un avis technique detaillé

> Artistique 9/10
    La chanson en elle même est tres bonne , le texte est interessant, il se dégage une certaine nostalgie , la mélodie est très accrocheuse,la voix est bien , en resumé un moment très agréable

[ Plus d'info : catogan ]

• 26/04/14
    > Technique
    Le son des guitares est superbe, chaleureux à souhait. Et ce petit accordéon qui arrive à la fin comme une caresse, quel bonheur... Quant à l'interprétation de Rochefort, toujours aussi ému bien sûr. Malgré quelques break de batterie qui me semblent manquer légèrement de sobriété par moment et par rapport au style épuré du morceau, j'ai adoré.

> Artistique
    Une bien charmante petite ballade simple et délicate, et aux paroles touchantes et sincères, comme je les aime quoi.

• 24/04/14
    > Technique 10/10
    belles guitares ! les sons acoustiques sont vraiment top :)
    la batterie me paraît un peu trop au fond ? de beaux mouvements néanmoins !
    ah la voix de Philippe si tellement reconnaissable ! joli texte avec des vrais sentiments ;)

> Artistique 10/10
    encore une belle collab dans votre escarcelle ? du beau boulot !

• 24/04/14
    > Technique 9/10
    Chouette prise de son de la guitare acoustique. L'électrique en DI est pas mal aussi, en son clair. Moins fan de la drum avec ses crashs un peu exagérés, surtout sur la fin.

> Artistique 10/10
    Vous prenez un auteur, de ceux qui bossent leurs textes, qui aiment les mots. A la musique, vous prenez un guitariste qui est en train de virer à l'acordéon depuis pas mal de temps, et qui adore le folk.

Chanson française très sympa.

• 22/04/14
    > Technique 10/10
    Miam Miam, la voix de Philippe qui chevauche guitare et accordéons, les mots toujours aussi poétiques, et la guitare et accordéon qui portent aussi la rime ... Chanson en forme de ronde galante, un doux bonheur

Merci