Avis sur les compos Variétés

• 24/04/14
    > Technique 10/10
    belles guitares ! les sons acoustiques sont vraiment top :)
    la batterie me paraît un peu trop au fond ? de beaux mouvements néanmoins !
    ah la voix de Philippe si tellement reconnaissable ! joli texte avec des vrais sentiments ;)

> Artistique 10/10
    encore une belle collab dans votre escarcelle ? du beau boulot !

• 24/04/14
    > Technique 9/10
    Chouette prise de son de la guitare acoustique. L'électrique en DI est pas mal aussi, en son clair. Moins fan de la drum avec ses crashs un peu exagérés, surtout sur la fin.

> Artistique 10/10
    Vous prenez un auteur, de ceux qui bossent leurs textes, qui aiment les mots. A la musique, vous prenez un guitariste qui est en train de virer à l'acordéon depuis pas mal de temps, et qui adore le folk.

Chanson française très sympa.

• 22/04/14
    > Technique 10/10
    Miam Miam, la voix de Philippe qui chevauche guitare et accordéons, les mots toujours aussi poétiques, et la guitare et accordéon qui portent aussi la rime ... Chanson en forme de ronde galante, un doux bonheur

Merci

• 15/04/14
    > Technique 7/10
    les sons sont vintage, mais bien en rapport à l'ambiance souhaitée.
    c'est un peu répétitif,je pense que quelques paroles sur cette jolie mélodie ne serait pas superflus.
    je ne distingue pas vraiment de partie rythmique , mais j'écoute la composition sur un ordinateur portable.

> Artistique 7/10
    pas courant ce genre de composition , ça me rappelle du "David et Jonathan".
    c'est une bonne base qui demanderai à être retravaillé avec un autre membre d'AF pourquoi pas qui apporterai un peu de modernité à cette sympathique composition.

> Technique 9/10

Le mixage est équilibré, la voix est placée idéalement. La guitare manque peut-être de profondeur. Les claviers sonnent bien. Le kick est en place avec la basse, l'équilibre est réalisé.
    J'aime beaucoup le placement de la voix, tranquille, timbre attachant, au plus près du texte.

> Artistique 9/10

La musique et les instruments, mélodie et rythme ne sont jamais secondaires. Mais là on prête attention au texte car il est fort bien écrit. Et si en plus la musique choisie est au service des mots, alors c'est tout bon.

Il y a un côté désuet, chanson française, authentique et charmeur.

> Technique
    Une guitare, une voix et des mots qui font mouche. Le son est très bon, la voix est claire et la guitare bien a sa place dans le mix. Jolie partie guitare folk. Très bien chanté aussi avec ce timbre de voix qui te caractérise.

> Artistique
    Belle idée que ce jeu de mot dans le titre. Le texte a du sens, est bien écrit, et nous interpelle sur notre condition d'être humain, comme c'est souvent le sens dans tes chansons. Beau travail.

> Technique 9/10
    Beaux sons, belle voix, beau mix.

Excellllllente réalisation.

> Artistique 10/10
    Il y a quelque chose dans les harmonies, dans l'arrangement de cette fort jolie chanson, qui fait très intemporel mais aussi "musique de générique de fin d'un film français années 2000". Je pense que les synthés un peu vintage y sont pour quelque chose. C'est un compliment, hein.

> Technique 9/10
    Toujours cette voix chaleureuse qui te caractérise ... c'est marrant, c'est ce qui m'a d'ailleurs frappé en premier, comme souvent dans tes compositions (en plus des très beaux textes).

Pour le reste, pas grand chose à redire sinon que ça avance peut être un poil moins que d'habitude : pas une histoire d'écriture ou d'interprétation, j'ai plus l'impression qu'il y a volontairement peut être moins de "parties" qui se détachent de l'ensemble par rapport à ce que tu as l'habitude de nous proposer ... mais bon, rien de bien méchant, il suffit de se concentrer sur le texte, ta voix et hop, on oublie vite ce que je viens d'écrire ! ;-)

La fin de la compo est par ailleurs vraiment magnifique, à partir de 2:40 notamment ... beaucoup d'émotion se dégage de l'interprétation à ce moment là !

Un grand Bravo Seb ! ;-)

> Artistique 10/10
    Vraiment très belle chanson (une fois de plus).

Je commence à avoir écouté un bon nombre de tes productions et ce "dernier opus" ne dénote pas une seconde avec tes précédentes compositions ... ton style unique est bien là, dont je suis par ailleurs personnellement fan ... donc je pense que tu l'as compris, je suis pleinement emballé par cette nouvelle chanson.

Merci à toi l'Artiste de nous faire profiter de ton très grand talent de compositeur et d'interprète ! :-)

• 27/03/14
    > Technique 9/10
    On va pas pinailler, c'est bien fait, les strings un peu synthétiques, mais bon, on peut pas tout avoir, bravo

> Artistique 10/10
    J'ai les yeux qui pétillent...le sourire jusqu'aux oreilles......il est temps de prendre le temps, et de se laisser bercer par cette bossa pleine de charme et de tendresse. Je ne dirais qu'un mot: Félicitations.

• 25/03/14
    > Technique 8/10
    pas mal la construction du morceau j'aime beaucoup l'esprit qui ce dégage le solo de guitare pas trop en place dommage

> Artistique 9/10
    très belle chanson , musique très agréable bravo

ps le solo guitare prend plus de confiance en toi lâche les notes et le tour et jouer