jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Le premier jour"

Technique :

--Précision et qualité du son ?
Moi qui connait la version d'origine je peux dire que le son a été bien retravaillé et réhaussé de juste ce qu'il faut.
Les paroles bien claires et détaillés. parfait pour mes oreilles un peu déficientes.

--Transitions, enchaînements ?
La mélodie, les accords tout va ensemble. Rien qui sorte de l'ordinaire, pas d'exploration bizarre des gammes et modes

--Jeu des instrumentistes ? ...
Jean-Luc toujours au top avec son diato, ses arpèges de gratte électrique, et la nouvelle basse fretless
La parolière a choisi de parler son texte, c'est une bonne idée.

--Créativité, originalité ?
Une ballade tranquille signée JLuc. Les images défilent dans la tête en tout cas

--Forme globale du morceau ? ...
Rien d'agressif ça s'écoute tranquille et on se dit zut c'est déjà fini, Encore !

Note globale : seulement 9,95/10 parce que.... heu parce que c'est comme çà. Et puis JLuc sait pourquoi ;-)

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Le premier jour"

Technique :

Arrangement dépouillé et soutenu par une ligne de basse chaleureuse et mélodieuse à souhait, ainsi que par l'accordéon, dont la vibration plaintive insuffle à l'ensemble beaucoup de sensibilité.

Le ton un peu monocorde de la voix est contrebalancé par son timbre légèrement voilé et frémissant, comme noué par l'émotion. Toutefois, j'aurais aimé qu'elle ressorte un peu mieux dans le mix.

Artistique :

Un très beau moment de poèsie et de musique, dans lequel la poètesse nous invite à partager sa méditation et son émerveillement devant les mystères impénétrables de la vie.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Tisser Sa Toile"

Technique :

Parfait, bien en place, orchestration sympa. Les guitares, acoustiques ou électriques, sont superbes.

Artistique :

Jolie chanson, gaie et bienvenue au milieu de cet hiver triste.
Bravo et merci !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Exilé (avec saulhudson)"

Publié le 14/02/2012
Technique :

Très jolie back-track. Les breaks à la flûte + concertina sont superbes.
Léger bémol sur le son de la voix (qui est très juste) dont je trouve le timbre curieux, comme une EQ poussée sur le haut médium.

Artistique :

Jolie valse, à laquelle les cordes donnent une couleur très sombre.

Bibi33

L'avis de Bibi33 sur "Starsky & Hutch (BB Mitch)"

Publié le 09/02/2012
Technique :

Rien à dire C excellent....

Artistique :

Alors chapeau bas à vous 2.... entre la surprise du décalage entre le titre et ce qu'il peut laisser croire et le morceau !?

Très original mais avec BB c'est bien rare autrement.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Exilé (avec saulhudson)"

Publié le 08/02/2012
Technique :

Bel arrangment à l'ambiance un peu celtique. J'aime notamment le son d'accordéon (c'est quoi ?). La mélodie est très belle et le timbre de la voix chaleureux, avec toujours ce petit côté "saturé" dans les notes plus aigües qui la caractèrise. L'ensemble est bien mixé.

Artistique :

Encore un très beau titre. On dirait que vous vous êtes trouvés tous les deux. Un album, peut-être ?

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Celle que j'attends (avec saulhudson)"

Publié le 04/02/2012
Technique :

Une partie piano qui s'égrène en douceur et des nappes de cordes veloutées comme des caresses, un bon point de départ pour cette jolie chanson pleine de tendresse. Le timbre de la voix se marie fort bien à l'ensemble.

Artistique :

C'est vrai qu'il y a ce côté ballade "à la française", dans le style Michel Berger, et ce n'est pas pour nous déplaire car il nous manque à tous. Bravo à vous deux.

ownowl

L'avis de ownowl sur "Celle que j'attends (avec saulhudson)"

Publié le 03/02/2012
Technique :

Super arrangement (un jour il va falloir que je décortique un de tes morceaux pour essayer de comprendre comment c'est fait). Belle voix.

Artistique :

Belle chanson, notamment la mélo refrain (vers 50 s) avec en effet un petit coté sheller/sanson/berger

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Celle que j'attends (avec saulhudson)"

Publié le 02/02/2012
Technique :

Back track superbe, je suis un peu plus modéré sur l'égalisation de la voix que je trouve pointue dans le medium et manquant de corps. Le chant est néanmoins très juste, impec.

Artistique :

Une jolie chanson, la destinataire a dû être contente dis-donc !

L'avis de Anonyme sur "Celle que j'attends (avec saulhudson)"

Publié le 02/02/2012

une belle chanson.......

Artistique :

un côté William Sheller dans les premières mesures et une belle modulation sur le "B"'(au cas ou ça serait un AABA?)
Le texte est fluide.
belle chanson!!